Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
+2
Zouzou17
cali78
6 participants
AuteurMessage
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:03

Salut tout le monde,
Mes tortues hibernes naturellement dehors, elles s'enterrent mais pas entierement, on voie le dessus de la carapace, je rajoute donc une couche épaisse de feuillage. Malheureusement l'année passé j'ai un male adulte qui est mort (de quoi???).
Alors la vue les températures négatives et qui dure, je me demande si je ne devrais pas les mettre dans leur cabane avec feuillage et herbe seche dans le garage qui est froid mais pas en température négative?
Malgré que je sois pour le naturelle je ne voudrais pas en perdre d'autre, alors qu'en pensez vous?
Au fait je suis dans les Yvelines (caille caille.... Shit )
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/03/2012

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:20

V scratch connais tu la température là où elles sont ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:20

Rajoutes des feuilles mortes , du foin , et des voiles d'hivernage et tout ira bien , elles vont s'enterrer toutes seules . penses qu'il faut aussi protéger les alentour de la fosse encviron 50 cm tout autour .. Very Happy Ne les deplaces pas c'est pas bon du tout

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:22

Bonjour,
Tu pourrais rajouter sur leur enclos extérieur des feuilles ++ et par dessus un voile d'hivernage, le tout étant c'est qu'elles soient protégées même avec des températures négatives du gel et de la neige éventuelle..., surveiller de près que les températures en négatives ne chutent pas de trop,
toutefois si ton garage a des températures entre 0 et 10° maximum tu pourrais éventuellement les y mettre aussi..
Pour mon avis personnel et afin de ne pas les déranger pour l'instant j'opterais à rajouter des feuilles et un voile d'hivernage et voir une couverture par dessus surtout la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:47

OK je vais donc suivre vos conseils. Rajout de feuille et voile hibernage.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:00


vérifie la terre au niveau de ta tortue : elle doit etre molle ( donc pas gelée)

ne pas hésiter sur l'épaisseur des feuilles et le nombre de couches de voiles d'hivernage ( mini 4)


ton male est sans doute mort gelé
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:04

gin a écrit:

vérifie la terre au niveau de ta tortue : elle doit etre molle ( donc pas gelée)

ne pas hésiter sur l'épaisseur des feuilles et le nombre de couches de voiles d'hivernage ( mini 4)


ton male est sans doute mort gelé

Idem !
Je rajouterais avant les feuilles une bonne couche de terre au dessus de la carapace. Pour moi dans nos régions, les tortues doivent impérativement être totalement enterrées. D'autant plus qu'elles ne peuvent choisir leur lieu d'hibernation, parmi une grande variété de micro-habitat, qui dans la nature, favorise naturellement la résistance au gel (foret dense, buisson... ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'en pensez vous ?
» qu'en pensez vous????
»  qu en pensez vous??
» qu en pensez vous
» Qu'en pensez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: