Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 elles ne dorment pas dans leurs cabannes

Aller en bas 
+2
Ca-Ci-Ro
ma capucine a moi
6 participants
AuteurMessage
ma capucine a moi
Nouveau Membre
ma capucine a moi


Féminin
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 26/08/2016

elles ne dorment pas dans leurs cabannes Empty
MessageSujet: elles ne dorment pas dans leurs cabannes   elles ne dorment pas dans leurs cabannes EmptyJeu 19 Juil 2018 - 22:48

bonsoir

cela fait un mois que j ai change mes titines d enclos l ancien etait trop petit mais elles avaient l habitude de dormir dans leurs cabannes respectives

l enclos faisait 2msur 2m

mon souhait etait de les voir dans un grand enclos pour qu elles puissent gambader

alors en debut de d ete nous avons loué mini pele et hop on a creuser a plus de 60 cm mit du grillage doublé et cousu par mes soins dans le fond et sur les cote nous avons monte le agglos et pour le dessus du grillage avec des portes en grillage
le tout bien securise pour une surface au sol de 30M2

j ai garde les memes cabanes que j ai mis au sommet d une petite colline histoire qu elles ne soient pas depaysees mais c est tres rare qu elle dorment a l interieur

mes titines dorment a l exterieur dans l enclos

je m inquiete pour l hibernation si elles s enterrent n importe ou scratch

comment faire pour qu elles reprennent l habitude de dormir dans la cabane

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Ca-Ci-Ro
Membre Actif
Ca-Ci-Ro


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/11/2017

elles ne dorment pas dans leurs cabannes Empty
MessageSujet: Re: elles ne dorment pas dans leurs cabannes   elles ne dorment pas dans leurs cabannes EmptyVen 20 Juil 2018 - 8:01

Je ne m’inquieterai pas, il fait super chaud et les nuits sont douces donc je pense qu’elle se mette plus au frais pour « profiter » du redoux de la nuit après avoir emmagasiné la chaleur de la journée. Mes hermann ne dorment plus dans leur cabane sauf quand il pleut et en ce moment elles se mettent toutes les trois sous une tuile pour dormir 😴
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

elles ne dorment pas dans leurs cabannes Empty
MessageSujet: Re: elles ne dorment pas dans leurs cabannes   elles ne dorment pas dans leurs cabannes EmptyVen 20 Juil 2018 - 8:45

ma capucine a moi a écrit:

comment faire pour qu elles reprennent l habitude de dormir dans la cabane

Si elles n'y dorment pas, c'est qu'elles se trouvent mieux ailleurs. Ça prouve que tu as bien fait d'agrandir leur enclos: tu leur as offert un plus grand choix d'emplacements adaptés à leurs besoins du moment.

Laisse-les donc se réguler d'elles-mêmes: elles retourneront probablement dans leur cabane quand le temps deviendra frisquet. A la limite, observe où elles dorment pour leur construire un abri qui correspond à ce besoin. Par exemple, mon petiot avait lui aussi délaissé sa cabane pour dormir de dehors; quand je lui ai creusé une grotte en pierre recouverte de terre, il l'a immédiatement adoptée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

elles ne dorment pas dans leurs cabannes Empty
MessageSujet: Re: elles ne dorment pas dans leurs cabannes   elles ne dorment pas dans leurs cabannes EmptyVen 20 Juil 2018 - 9:23

ma capucine a moi a écrit:

j ai garde les memes cabanes que j ai mis au sommet d une petite colline histoire qu elles ne soient pas depaysees mais c est tres rare qu elle dorment a l interieur


Les miennes préfèrent très nettement les cabanes en contrebas… Je ne me suis jamais posé la question de comment c'est chez les autres éleveurs...

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

elles ne dorment pas dans leurs cabannes Empty
MessageSujet: Re: elles ne dorment pas dans leurs cabannes   elles ne dorment pas dans leurs cabannes EmptyVen 20 Juil 2018 - 11:37



les tortues ne sont pas des "toutous" qui rentrent dans leur "niche"


elles "migrent" souvent au gré des saisons et de la météo - - - normal

elles rejoindront leur lieu d'hibernation - - - le moment venu - - - si celui ci leur convient
Revenir en haut Aller en bas
ma capucine a moi
Nouveau Membre
ma capucine a moi


Féminin
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 26/08/2016

elles ne dorment pas dans leurs cabannes Empty
MessageSujet: Re: elles ne dorment pas dans leurs cabannes   elles ne dorment pas dans leurs cabannes EmptyVen 20 Juil 2018 - 13:39

Bonjour tous le monde

un grand merci pour vos reponses
je suis rassuree et je vais les laisser faire leur petit chemin tranquille

vers la fin du mois de septembre je pensais limiter l enclos avec des petites clotures a l interireur
histoire qu elle retrouvent leur cabane

Mais vous avez raison si ca se trouve lorsque les nuit seront plus fraiche elles seront bien contente de retrouver le chemin de la maison d hiver

J essaye tous les soirs de voir ou elles dorment mais c est tres diffivile a voir vue qu il y a pleins de cachettes naturelles

et surtout elles ne passent pas plus de 2 nuits au meme endroit scratch

oui ces titines ont la bougeotte et moi je cherche ......

Merci pour vos conseils 00099
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

elles ne dorment pas dans leurs cabannes Empty
MessageSujet: Re: elles ne dorment pas dans leurs cabannes   elles ne dorment pas dans leurs cabannes EmptyVen 20 Juil 2018 - 14:04

ma capucine a moi a écrit:

Mais vous avez raison ....................
pas toujours mais a plusieurs on a rarement tord  lol!

oui ces titines ont la bougeotte  et moi je cherche ......

C'est bien connu les foforumeurs marchent très bien a 4 pattes

Revenir en haut Aller en bas
ma capucine a moi
Nouveau Membre
ma capucine a moi


Féminin
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 26/08/2016

elles ne dorment pas dans leurs cabannes Empty
MessageSujet: Re: elles ne dorment pas dans leurs cabannes   elles ne dorment pas dans leurs cabannes EmptyVen 20 Juil 2018 - 23:03

bonsoir

oui je te confirme uria , mais meme a 4 pattes ce soir je ne sais pas trop ou elles dorment

et je n ose pas rentrer dans l enclos pour ne pas les déranger
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

elles ne dorment pas dans leurs cabannes Empty
MessageSujet: Re: elles ne dorment pas dans leurs cabannes   elles ne dorment pas dans leurs cabannes EmptySam 21 Juil 2018 - 17:51

le fait de changer de cachette leur permet - entre autre- d'échapper à un potentiel prédateur


 lors d'une attaque de rats il y a qques années, les tortues qui ont été attaquées ( et tuées) étaient dans leur cabane alors que celles qui étaient " dans la nature" n'ont rien eu - - -  à méditer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elles ne dorment pas dans leurs cabannes Empty
MessageSujet: Re: elles ne dorment pas dans leurs cabannes   elles ne dorment pas dans leurs cabannes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elles ne dorment pas dans leurs cabannes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos tortues dorment-elles dans le Sud??
» Quel posture ont elles quand elles dorment ?
» JAMAIS ELLES DORMENT
» sa y est elles dorment
» Elles dorment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: