Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère

Aller en bas 
+6
uria
ethioco
Plutonia
floshady93
Chouchougne
petitlouis
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère Empty
MessageSujet: Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère   Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère EmptyMer 8 Aoû 2018 - 18:53

Je viens de me présenter


Dernière édition par Moustique le Ven 17 Aoû 2018 - 16:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3977
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère   Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère EmptyMer 8 Aoû 2018 - 18:59

Bonjour,

Pour la première je verrai bien un mâle hermanni varois qui a déjà c'est sûr un minimum de 40 ans

Pour la seconde, je pense également à une hermanni varoise femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère   Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère EmptyMer 8 Aoû 2018 - 20:01

petitlouis a écrit:
Bonjour,

Pour la première je verrai bien un mâle hermanni varois qui a déjà c'est sûr un minimum de 40 ans

Pour la seconde, je pense également à une hermanni varoise femelle.


Merci petitlouis.

Il y-'il d'autres avis sur mes tortues ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère   Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère EmptyMer 8 Aoû 2018 - 20:08

A part dire que tu as un mâle et une femelle, je ne peux pas faire grand chose de plus Smile  Sorry.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère   Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère EmptyMer 8 Aoû 2018 - 20:18

Chouchougne a écrit:
A part dire que tu as un mâle et une femelle, je ne peux pas faire grand chose de plus Smile  Sorry.

Merci


Dernière édition par Moustique le Ven 5 Oct 2018 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère   Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère EmptyMer 8 Aoû 2018 - 20:22

En théorie oui, si la femelle est suffisemment âgée (autour d'une 12zaine d'années je crois)
Peut-être que ta grand-mère n'a jamais rien trouvé si la femelle enterrait mais que les conditions n'étaient pas obtimum à l'incubation des oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère   Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère EmptyMer 8 Aoû 2018 - 20:32

Chouchougne a écrit:
En théorie oui, si la femelle est suffisemment âgée (autour d'une 12zaine d'années je crois)
Peut-être que ta grand-mère n'a jamais rien trouvé si la femelle enterrait mais que les conditions n'étaient pas obtimum à l'incubation des oeufs.

C'est vrai qu'il fait peut-être trop froid en Picardie.
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère   Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère EmptyMer 8 Aoû 2018 - 20:33

aucune chance d'eclosion in natura en Picardie  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère   Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère EmptyMer 8 Aoû 2018 - 20:35

floshady93 a écrit:
aucune chance d'eclosion in natura en Picardie  Very Happy

D'accord merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère   Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère EmptyMer 8 Aoû 2018 - 20:39

Ah bah voilà, ça à le mérite d'être clair lol! 
Mais du coup, si tu veux avoir des petitounes, va falloir te renseigner sur tout ce qui est incubateur, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère   Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère EmptyMer 8 Aoû 2018 - 20:44

Chouchougne a écrit:
Ah bah voilà, ça à le mérite d'être clair lol! 
Mais du coup, si tu veux avoir des petitounes, va falloir te renseigner sur tout ce qui est incubateur, etc.


Je donne le mien (système bain-Marie, avec complément de chauffage par dessus : cordon chauffant qui serpente dans un grillage, commandé par un thermostat).

Je ne suis pas très loin de la Picardie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère   Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère EmptyMer 8 Aoû 2018 - 21:15

[/quote]

Je donne le mien (système bain-Marie, avec complément de chauffage par dessus : cordon chauffant qui serpente dans un grillage, commandé par un thermostat).

Je ne suis pas très loin de la Picardie.

[/quote]

C'est très gentil


Dernière édition par Moustique le Ven 5 Oct 2018 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère   Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère EmptyMer 8 Aoû 2018 - 21:53

Un couple d Herman c est sur
Aucune raison qu' elle ne ponde pas ta femelle
Après c est sur par chez toi faut faire incuber les oeufs sinon aucune chance d avoir des bb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère   Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère EmptyMer 8 Aoû 2018 - 22:09

tortues83 a écrit:
Un couple d Herman c est sur
Aucune raison qu' elle ne ponde pas ta femelle
Après c est sur par chez toi faut faire incuber les oeufs sinon aucune chance d avoir des bb

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère   Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 7:20

C'est bien un couple corse quand aux bébés futurs, fais bien attention car ce seront des clandestins. Il faut y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère   Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 8:02

ethioco a écrit:
C'est bien un couple corse quand aux bébés futurs, fais bien attention car ce seront des clandestins. Il faut y réfléchir.

Bonjour ethioco,

Etant donné qu'on m'avait dit un couple, j'avais posé la question si mes tortues pouvaient avoir des bébés et le problème est réglé puisqu'il paraît que ça donnera rien en Picardie et je n'ai pas l'intention de faire de l'incubation, donc pas de clandestins.

Quant à l'espèce de mes tortues, petitlouis m'a dit varoise et toi tu dis corse ?

Après avoir lu et relu beaucoup d'identifications cette nuit sur ce forum, mes tortues ont toutes les caractéristiques des varoises.

Quant à leurs poids, le mâle fait 450 grammes et la femelle 680 grammes.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère   Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 9:26

Moustique a écrit:
ethioco a écrit:
C'est bien un couple corse quand aux bébés futurs, fais bien attention car ce seront des clandestins. Il faut y réfléchir.

Bonjour ethioco,

Etant donné qu'on m'avait dit un couple, j'avais posé la question si mes tortues pouvaient  avoir des bébés et le problème est réglé puisqu'il paraît que ça donnera rien en Picardie et je n'ai pas l'intention de faire de l'incubation, donc pas de clandestins.

Quant à l'espèce de mes tortues, petitlouis m'a dit varoise et toi tu dis corse ?

Après avoir lu et relu beaucoup d'identifications cette nuit sur ce forum, mes tortues ont toutes les caractéristiques des varoises.

Quant à leurs poids, le mâle fait 450 grammes et la femelle 680 grammes.
Moi aussi, je pense que c'est un couple varois.cheers
Revenir en haut Aller en bas
SIDUX
Membre Fidèle
SIDUX


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 43
Localisation : dans le milieu, et même au sud, du SUD
Date d'inscription : 16/02/2015

Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère   Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 9:33

Un beau vieux "couple" de Hermann.
Le mâle a eu bien des accidents dans sa vie, choc, morsures, brûlures, mycose, ... ???
Des varoises ou des corses, je ne saurais dire.

Des photos plus précises des dossières et plastrons pourraient peut-être nous aiguiller.

Les poids indiqués me semblent quand même peu élevés pour des varoises - et a fortiori des corses - de cet âge.
Un mâle de 40 ans est dans les 600g et une femelle serait pas loin des 850 g.

Pas de ponte? Ou pas de naissance?
Le mâle est actif?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère   Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 9:58

SIDUX a écrit:
Un beau vieux "couple" de Hermann.
Le mâle a eu bien des accidents dans sa vie, choc, morsures, brûlures, mycose, ... ???
Des varoises ou des corses, je ne saurais dire.

Des photos plus précises des dossières et plastrons pourraient peut-être nous aiguiller.

Les poids indiqués me semblent quand même peu élevés pour des varoises - et a fortiori des corses - de cet âge.
Un mâle de 40 ans est dans les 600g et une femelle serait pas loin des 850 g.

Pas de ponte? Ou pas de naissance?
Le mâle est actif?



Je vais faire d'autres photos ce matin, si je trouve mes tortues car il pleut un peu.

Le mâle a eu un accident de tondeuse assez grave en 1996 et a été soigné par un vétérinaire de la région ensuite il lui a posé coquille en résine qui a tenu un peu près 4 ans d'après ma grand-mère, mais depuis il, est en excellente forme. Il garde c'est vrai de grosses cicatrices dues à cet accident.

Quant à ton raisonnement sur le poids, je n'ai pas tout compris, mon mâle pèse 450 grammes et la femelle 680 grammes. Poids trop élevé pour être varois à ton avis ?
J'ai lu à plusieurs endroits sur ce forums que le poids des corses était au dessus de ces données.
Un mâle et une femelle varoise doit peser combien d'après toi ?

Je pars à la recherche de mes tortues afin de prendre quelques photos supplémentaires.

Merci en attendant de ton avis.



Voici quelques nouvelles photos

Le mâle


La femelle


Ma grand-mère n'a jamais vu la femelle pondre mais en même temps elle ne la surveillait pas.
Quant au mâle, elle m'a dit qui courrait souvent après elle et la mordait aux pattes.


Dernière édition par Moustique le Jeu 16 Aoû 2018 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SIDUX
Membre Fidèle
SIDUX


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 43
Localisation : dans le milieu, et même au sud, du SUD
Date d'inscription : 16/02/2015

Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère   Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 11:18

Merci pour les photos et les explications.
Résine suite à tondeuse; je comprends donc les "accidents" sur la dossière du mâle.
Comme la résine n'a tenu que 4 ans, cela veut dire qu'il vit vient comme cela depuis donc une vingtaine d'année.
Cela ne me surprends pas quand on voit certaines cicatrices "naturelles" sur les dossières de certaines belles sauvageonnes dans la garrigue varoise.


Pour les poids, j'ai écrit "peu élevés".
En un mot ils, le mâle et la femelle, me semblent assez léger.

Un mâle adulte HH varois, pèse aux alentour de 550-600g.
Et une belle d'une 40aine d'années va chercher dans les 850g.

Cela ne veut pas dire que les tiennes sont en mauvaise santé!!!
D'autant que la femelle est très belle.

Si Mr courtise Mme, Mme doit être en mesure de pondre.
Peut-être que personne ne l'a vu creuser.

Cela étant, dans ta région, il y n'y a aucune chance que des oeufs éclosent in natura.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère   Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 13:21

SIDUX a écrit:
Merci pour les photos et les explications.
Résine suite à tondeuse; je comprends donc les "accidents" sur la dossière du mâle.
Comme la résine n'a tenu que 4 ans, cela veut dire qu'il vit vient comme cela depuis donc une vingtaine d'année.
Cela ne me surprends pas quand on voit certaines cicatrices "naturelles" sur les dossières de certaines belles sauvageonnes dans la garrigue varoise.


Pour les poids, j'ai écrit "peu élevés".
En un mot ils, le mâle et la femelle, me semblent assez léger.

Un mâle adulte HH varois, pèse aux alentour de 550-600g.
Et une belle d'une 40aine d'années va chercher dans les 850g.

Cela ne veut pas dire que les tiennes sont en mauvaise santé!!!
D'autant que la femelle est très belle.

Si Mr courtise Mme, Mme doit être en mesure de pondre.
Peut-être que personne ne l'a vu creuser.

Cela étant, dans ta région, il y n'y a aucune chance que des oeufs éclosent in natura.


Merci de toutes ces explications SIDUX, c'est vrai que la femelle n'est n'a énormément plus grosse que le mâle mais elle serait bien plus jeune que lui, selon ma grand-mère, elle l'aurait eu une vingtaine d'années après le mâle.

Peux-elle encore grandir ?

Bonne journée et merci.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère   Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 17:29



+1 pour beau couple de hermanni varois


tu peux leur mettre une serre ou autre protection dans laquelle elle pondra - - - et peut etre qu'avec une meteo exceptionnelle ( comme cette année) tu pourrais avoir des "surprises"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère   Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère EmptyVen 10 Aoû 2018 - 9:40

Bonjour,

Un petit coucou de ma femelle qui a l'air de bien se plaire chez moi.


Dernière édition par Moustique le Jeu 16 Aoû 2018 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère   Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère EmptyVen 10 Aoû 2018 - 10:45

Merci jolie dame pour ton coucou, tu as l'air bien vive, dressée comme ça à regarder ce qui se passe et tu es bien jolie.
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère   Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère EmptySam 11 Aoû 2018 - 16:57

oui je pense qu'un abri/serre ne serait pas du luxe dans ta région pour des tortues méditerranéennes , bien qu'a priori elles aient vécu sans jusqu'à présent
mais je pense qu'il est trop tard pour cette année , elles pondent plutôt jusqu'en juin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère   Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de mes 2 tortues héritées de ma grand-mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d aide pour les pauvres tortues heritées .....
» une grand mere ou un grand pére
» Mère et Père de ma Tortue pour une meilleure identification
» Tortue de ma grand-mère
» tortues héritées, qui sont ces demoiselles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: