Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 besoin d aide pour les pauvres tortues heritées .....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
twister66
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2013

besoin d aide pour les pauvres tortues heritées ..... Empty
MessageSujet: besoin d aide pour les pauvres tortues heritées .....   besoin d aide pour les pauvres tortues heritées ..... EmptySam 26 Jan 2013 - 17:24

Bonjour les passionné(e)s !

J explique mon probleme , ma fille de 6 ans a une tortue a l école , pendant les vacances scolaire elle en a eu la garde et comme de bien entendu elle en est devenu accro .
Il a bien fallu la ramener mais c est la que ca se complique ..........
Le beau frère a un ami a deux petites tortues et doit partir début janvier a l étranger ;sachant que ma fille en est malade , dans un geste de bonté debarque deux jour avant son depart et offre les deux tortues a ma fille. Je n ai pas pu lui en priver sans avoir une grosse crise a la maison .
J ai un jardin familial a deux pas de la maison et je leur ferais un enclot au beau jours.

Par contre je n ai pas l habitude et je ne connais pas la race de mes tortues . Je vous joint les photos :

plus petite caro :

besoin d aide pour les pauvres tortues heritées ..... Caro10
besoin d aide pour les pauvres tortues heritées ..... Caro_210
besoin d aide pour les pauvres tortues heritées ..... Caro310
besoin d aide pour les pauvres tortues heritées ..... Caro410


la plus grande "totu" :

besoin d aide pour les pauvres tortues heritées ..... Totu10
besoin d aide pour les pauvres tortues heritées ..... Totu210
besoin d aide pour les pauvres tortues heritées ..... Totu310
besoin d aide pour les pauvres tortues heritées ..... Totu310

mon autre souci c est que la plus grande "totu" , refuse de s alimenter , a du mal a se deplacer on dirait qu elle est faible.
Et le comble je m apercois qu elle est molle .
je vais aller acheter une lampe uv demain matin car c est pas top niveau soleil en cette periode .
j essaie de diversifier au maximum leur alimentation : salade,ortie sechée , feuille de celeri ,pisenli quand j en trouve. Je coupe de l herbe extérieur pour voir ce qu elle aimerait !
j ai entendu parler de raper un os de seiche sur les feuille pour les aider en calcium .
c elle qui bouge pas, "totu", je lui fait un bain chaque jour d environ 10 min

si vous pouvez m aider ...............

jeremy



Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

besoin d aide pour les pauvres tortues heritées ..... Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour les pauvres tortues heritées .....   besoin d aide pour les pauvres tortues heritées ..... EmptySam 26 Jan 2013 - 17:47

bonsoir, tes tortues sont des testudos graecas espèce très fragiles elle craint l humidité et les courant d air . ces tortues devraient etre entrain d hiberner Rolling Eyes a ne surtout pas mettre dehors en cette periode elles tomberaient malades . le mieux c est un terrarium avec de la terre dedans avec une lampe uv 5 et une lampe chauffante , et aux printemps tout le monde dehors avec petite serre aménagée pour protéger tes petites du froid et de la pluie . pour la nourriture pas de salades , mes des pissenlits , trèfles , plantain , maches , endives etc et un fruit par semaine . tu dit que une de tes tortues est molles tu parle point de vue carapaces ou fatigue de l animal , parce que les tortues juvéniles ont la carapaces assez molles leur premières années . mais sans uv et sans un point chaut sous la lampes tes tortues ne bougeront pas beaucoup et ne mangeront pas . est ce que tu pourrais poster des photos plus grandes de tes tortues sur tout les angle Smile s
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

besoin d aide pour les pauvres tortues heritées ..... Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour les pauvres tortues heritées .....   besoin d aide pour les pauvres tortues heritées ..... EmptySam 26 Jan 2013 - 18:17

bonsoir
tu devrais poster en pathologie car il existe une maladie de la carapace molle , les experts te répondront , mais visiblement ces tortues n'avaient pas une bonne maintenance ...
comme le dit tortue 2b , grand terra avec terre sans engrais chimique ou terre de jardin , d'un côté lampe uvb 5% et lampe de bureau 40w( chauffante) cad point chaudà 28/30° et de l'autre côté abri avec feuille sèches et coupelle d'eau, et nourriture comme décrite
au printemps , dehors en enclos
Revenir en haut Aller en bas
twister66
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2013

besoin d aide pour les pauvres tortues heritées ..... Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour les pauvres tortues heritées .....   besoin d aide pour les pauvres tortues heritées ..... EmptySam 26 Jan 2013 - 18:35

elle est molle niveau de la carapace .
pour les photo clique dessus elle s ouvriront enplus grande .
Si elles craignent l humidité je dois stopper le bain ? du moins pour celle qui bouge pratiquement . L autre vorace y va seule se faire trampette!
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

besoin d aide pour les pauvres tortues heritées ..... Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour les pauvres tortues heritées .....   besoin d aide pour les pauvres tortues heritées ..... EmptySam 26 Jan 2013 - 20:02

oui arrete les bains , c est mieux si ta tortue a la maladie du plastron mou il faut faire vite mais la plus part des cas la tortue meurt. il faut que tu amène tes deux tortues chez un véto pour un controle comme ça tu seras plus tranquil
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

besoin d aide pour les pauvres tortues heritées ..... Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour les pauvres tortues heritées .....   besoin d aide pour les pauvres tortues heritées ..... EmptySam 26 Jan 2013 - 23:56

Ces 2 petites sont des graeca.......

Peut-être des marokensis.......

Quoiqu'il en soit, elles ont de toute évidence manqué d'UV et n'ont pu correctement synthétiser le calcium......

Je ne pense pas du tout à la maladie du plastron mou.... Les tortues atteintes de cette maladie meurent assez vite et ont le plastron qui commence à devenir gris noir......

Continue les bains pour les réhydrater mais n'oublie pas de bien les sècher à la sortie et place les sous la lampe pour qu'elles ne prennent pas froid..... L'eau doit être tiède et le bain, pour être efficace doit durer 15 -20mn......

Les graeca craignent l'humidité certes, mais couplée avec le froid!!!! (par exemple s'il pleut et qu'elles se balladent sous un vent glacial)

Les graeca ont autant besoin d'un peu d'hygrométrie qu'une autre tortue, surtout les bb et juvs........

L'urgence est d'acquérir la lampe UV et il faut que les tortues aient 30° au point chaud.....

Peux tu nous faire une photo de leur installation, ça pourrait aider à t'aider!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d aide pour les pauvres tortues heritées ..... Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour les pauvres tortues heritées .....   besoin d aide pour les pauvres tortues heritées ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d aide pour les pauvres tortues heritées .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues ...
» Besoin d aide pour 2 tortues
» Besoin d aide pour mes tortues!
» besoin d'aide pour une tortues!!
» besoin d'aide pour identifier mes 2 tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: