Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Besoin d aide pour mes tortues!

Aller en bas 
+2
Natali
tivann
6 participants
AuteurMessage
tivann
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2010

Besoin d aide pour mes tortues! Empty
MessageSujet: Besoin d aide pour mes tortues!   Besoin d aide pour mes tortues! EmptyMer 15 Sep 2010 - 0:21

Bonsoir ,
Contente d'avoir trouver ce forum très interressant
Je viens de récupérer 2 tortue appartenant a mon papa, elle ont de l'espace dans mon jardin, je leur est fait un enclos de 15m2, tout a l'air d'aller bien cependant je n'y connais rien et je me tourne vers vous pour m'aider a les identifier afin de continuer mes recherches pour mieux m occuper d'elles

Voici la 1ere, la plus grosse
Besoin d aide pour mes tortues! P1150121
Besoin d aide pour mes tortues! P1150122
Besoin d aide pour mes tortues! P1150123

Et la 2eme plus petite , assez agresive envers l'autre ; elle lui fonce dessus et lui zbime donc tout l arrière de la carapace
Besoin d aide pour mes tortues! P1150124
Besoin d aide pour mes tortues! P1150125
Besoin d aide pour mes tortues! P1150126

Les deux !!

Besoin d aide pour mes tortues! P1150127




Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoin d aide pour mes tortues! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour mes tortues!   Besoin d aide pour mes tortues! EmptyMer 15 Sep 2010 - 2:18

graeca
la sous espèce me semble différente pour chacun d'eux

je dirais deux mâles et le petit un bagarreur attention qu'ils ne s'occasionnent pas de graves blessures
un grand enclos, avec plein de cachette et de grimpette, mais peut être faudra t il les séparer. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
turtle009
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/05/2008

Besoin d aide pour mes tortues! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour mes tortues!   Besoin d aide pour mes tortues! EmptyMer 15 Sep 2010 - 23:30

Bonjour, je vois aussi 2 mâle graeca
un enclos de 15m2 c'est trop petit, il va lui foncer dessus en permanence
laisse leur la totalité du jardin ou sépare les
a+
Revenir en haut Aller en bas
tivann
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2010

Besoin d aide pour mes tortues! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour mes tortues!   Besoin d aide pour mes tortues! EmptyJeu 16 Sep 2010 - 0:34

Merci beaucoup, je suis a présent un peu plus parré pour continuer a améliorer leur quotidien!!
C est pas si simple d'avoir des tortues!! A présent je me questionne beaucoup sur l hibernation , je pense les mettre chacune d'elle dans une grande caisse en bois avec de la paille qui sera entreposer dans mon garage. Les nuits commence a être fraiche ( j'habite près de Montpellier), du coup je préparerais leur enclos pour le printemps. TOUS vos conseils sont les bienvenu!! Wink

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoin d aide pour mes tortues! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour mes tortues!   Besoin d aide pour mes tortues! EmptyJeu 16 Sep 2010 - 0:40

dans le sud pas de souci
tu les laisses s'endormir naturellement ensuite tu les récupères les mets en caisson d'hibernation
avec terre et feuilles mortes + grillage pour empêcher prédation ou fugue

il faut que ton garage soit sans voiture tranquille et température entre 0° et 8° sinon elles se réveillent les graeca c'est difficile
faut surveiller l'hygrométrie 60 % pour des graeca pas qu'elles se déshydratent et pas qu'elles soit trop à l'humidité.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tivann
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2010

Besoin d aide pour mes tortues! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour mes tortues!   Besoin d aide pour mes tortues! EmptyMar 28 Sep 2010 - 18:56

Bonsoir,

Merci natali pour tes reponses! Et aux autre aussi!!
je devrai peut etre poster dans la rubrique" hibernation" mais je prefere ecrire a la suite... Ce n est pas ge^nant j espere...

Je commence a stresser car même si je suis dans le sud il est vrai que les nuits sont tres fraiche! Tu me dit de les laisser sendormir seule mais pour l instant je trouve qu elle dorment beaucoup et mange tres peu... Ont t elle commencer leurs gros dodo?? J ai mit de la paille a plusieur endroit dans leur enclos. Est ce suffisant pour l instant. Ensuite pour l hibernation je les mettrai dans mon garage où il n y a pas de voiture mais un peu de bruit tout de même puisque il y a machine a laver, congel , debarras.... Je vais faire cela simplement 2 caisses en bois (de vin) avec feuilles et pailles. La hauteur me parait faible et la grandeur aussi dailleur!! Doije les nourrir un peu? Pour l 'hydrometrie comment dois je faire? jusqu'a present elle etait mise dans un carton au garage.... Alors je sais pas trop comment faire.

Je dois aller bosser je reviendrais plus tard!

Merci beaucoup si vous pouvez me rassurer!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoin d aide pour mes tortues! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour mes tortues!   Besoin d aide pour mes tortues! EmptyMer 29 Sep 2010 - 0:46

normal elles mangent moins partout pas de souci, c'est la préhibernation
elles dorment bcp plus, sortent faire un petit tour si rayon de soleil, bronzent encore un peu, mangent une bouchée de ci de là
et I don\'t want that elles peuvent rester ainsi pendant tout octobre et ne s'endormir que mi novembre.

prépare de préférence deux caisses une pour chaque ainsi pas de bagarre pas de gêne en cas de réveil de l'un deux

il te faut environ 30 cm de profondeur, les graeca ne creusent pas trop profond surtout si tu les mets à température stable
une couche de terre environ 20 cm une couche de feuilles mortes un couvercle grillagé.
tu humidifies un peu la terre, 60 % environ

pas besoin de nourriture, il faut surtout faire attention qu'elles ne se réveillent pas, maxi de température 8° sinon ça devient trop chaud, dans le caisson elles dorment tout le temps, ni nourriture, arroser éventuellement la terre pour augmenter l'hygrométrie
tu devras aller jeter un coup d'oeil réguliérement pour voir temp et hygro et aussi si jamais une se réveille les graeca ont tendance à se réveiller pour un oui pour un non
choisis l'endroit le plus calme du garage, sombre, et entre 0 et 8°

regarde ces caissons

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/caisson-d-hibernation-t42650.htm

ne les rentre pas dans ces caissons tant qu'elles ne sont pas totalement endormies, en général fin novembre
tant que dehors elles sont abritées et qu'il ne fait pas de température négative elles ne craignent rien.

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
christb64
Nouveau Membre
christb64


Masculin
Nombre de messages : 177
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2010

Besoin d aide pour mes tortues! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour mes tortues!   Besoin d aide pour mes tortues! EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:01

Bonsoir ,
bien suivre les indications de Natali . Les tortues sont des animaux à sang froid et n'ont pas les mêmes sensations des températures que nous . Montpellier est une excellente région , il fait de belles journées et ce n'est pas parcequ'il fait un peu frais la nuit qu'il faut les forcer à hiberner ! Les tortues choisiront elles-mêmes l'heure de s 'endormir et il faut respecter ce temps de pré hibernation qui est nécessaire à leur santé ... Les tortues ne risquent rien dans leur abri à l'extérieur jusqu'en Novembre ( surtout à Montpellier ! ) même s'il fait une petite gelée nocturne . ... Il faut alors que leur abri soit pourvu en feuilles mortes et foin , bien isolé , puis il suffit le soir de fermer l'entrée de l'abri et de rouvrir le lendemain matin pour la journée ... Quand les tortues auront décidé de ne plus sortir , il sera temps soit de calfeutrer sérieusement l'abri pour une hibernation " in natura " ou de les transvaser ( dans ton cas ) dans leur caisson d'hibernation ... Tout va bien se passer , il faut seulement laisser les tortues décider elles mêmes du moment de leur entrée en hibernation ...
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Besoin d aide pour mes tortues! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour mes tortues!   Besoin d aide pour mes tortues! EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:18

Coté identification je pense que la première est une graeca graeca.
Et la seconde a-t-elle des éperons aux cuisses ?
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Besoin d aide pour mes tortues! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour mes tortues!   Besoin d aide pour mes tortues! EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:33

Et la seconde peut-etre nabeulensis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
goldfish
Membre Actif
goldfish


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 56
Localisation : londres
Date d'inscription : 06/11/2006

Besoin d aide pour mes tortues! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour mes tortues!   Besoin d aide pour mes tortues! EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:02

christb64 a écrit:
Bonsoir ,
bien suivre les indications de Natali . Les tortues sont des animaux à sang froid et n'ont pas les mêmes sensations des températures que nous . Montpellier est une excellente région , il fait de belles journées et ce n'est pas parcequ'il fait un peu frais la nuit qu'il faut les forcer à hiberner ! Les tortues choisiront elles-mêmes l'heure de s 'endormir et il faut respecter ce temps de pré hibernation qui est nécessaire à leur santé ... Les tortues ne risquent rien dans leur abri à l'extérieur jusqu'en Novembre ( surtout à Montpellier ! ) même s'il fait une petite gelée nocturne . ... Il faut alors que leur abri soit pourvu en feuilles mortes et foin , bien isolé , puis il suffit le soir de fermer l'entrée de l'abri et de rouvrir le lendemain matin pour la journée ... Quand les tortues auront décidé de ne plus sortir , il sera temps soit de calfeutrer sérieusement l'abri pour une hibernation " in natura " ou de les transvaser ( dans ton cas ) dans leur caisson d'hibernation ... Tout va bien se passer , il faut seulement laisser les tortues décider elles mêmes du moment de leur entrée en hibernation ...

et a Londres? pareil? le les laisse dehors? meme si il pleut et il fait froid?
Revenir en haut Aller en bas
christb64
Nouveau Membre
christb64


Masculin
Nombre de messages : 177
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2010

Besoin d aide pour mes tortues! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour mes tortues!   Besoin d aide pour mes tortues! EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:43

En réponse à Goldfish : A londres , c'est le même principe qu'à Montpellier , si ce n'est qu'à cause du climat de Londres , l'entrée en hibernation se fera plus tôt ... L' essentiel est que l'abri extérieur soit à protégé de la pluie et du gel . L 'usage d'une serre de protection ( qui puisse à volonté s'ouvrir ou se fermer ) posée par dessus l'abri de la tortue me semble souhaitable , surtout à Londres .

Sinon ,ces deux tortues semblent être deux sympathiques mâles Graecas ,( vérifier la présence d'un petit ergot ou éperon à l'arrière des cuisses ), qu'il faudra peut-être séparer pour éviter une fracture de carapace . Pour savoir exactement leurs taxons , il faudrait connaitre leurs origines géographiques .
Revenir en haut Aller en bas
goldfish
Membre Actif
goldfish


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 56
Localisation : londres
Date d'inscription : 06/11/2006

Besoin d aide pour mes tortues! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour mes tortues!   Besoin d aide pour mes tortues! EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:14

ca me fait mal de les laisser dehors, il fait humide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d aide pour mes tortues! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour mes tortues!   Besoin d aide pour mes tortues! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d aide pour mes tortues!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour identification de mes tortues
» besoin d'aide pour une tortues!!
» Besoin d aide pour 2 tortues
» besoin d'aide pour identufier mes tortues svp
» besoin d'aide pour identification de nos 3 tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: