Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 amelioration terrarium extérieur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lidanoe
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/07/2018

amelioration terrarium extérieur Empty
MessageSujet: amelioration terrarium extérieur   amelioration terrarium extérieur EmptyDim 12 Aoû 2018 - 16:52

Vu que j ai un cas similaire je poste dans cette discussion

j'ai concu avec le peu de temps que j ai un petit bac de 70x40cm pour des bébés hermann, le plan serait de les laisser dans une configuration similaire et agrandit pour les 2 premières années.
le jardin est malheureusement orienté de sorte à ce qu il n y ait aucun endroit ensoleillé toute la journée et l on doit deplacer le bac plusieurs fois dans la journee.
je sais que c est encore loin d etre optimal mais si je n'etais pas intervenu ma famille les auraient laissé en intérieur dans une caisse ikea de 30x30cm donc faut aussi retenir les progrès.

je suis ouvert pour toute suggestion.

je voulais à l origine prendre une auge de 35l noire et plus robuste mais castorama étaient en rupture, du coup on s est pris un bac de rangement transparent, ce qui pose plusieurs problèmes:

-j ai l impression que le bébé voit à travers et s épuise à gratter les parois, est-ce que si je colle du ruban d emballage sur les parois a l exterieur cela va le calmer?

-le bac est plutot souple, du coup je n'ai mis que 3cm de terre issue de la foret, et le bébé creuse desesperement après avoir atteint le fond, quelle serait la profondeur minimale pour des bébés?

-j ai lu que l humidité est importante pour les bébés, donc j ai mis de la mousse phagnum imbibé sous un petit abris et on vaporise une deux fois par jour, je pensais rajouter une planche sur une partie du bac pour apporter plus d ombre, cela suffit comme mesures?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

amelioration terrarium extérieur Empty
MessageSujet: Re: amelioration terrarium extérieur   amelioration terrarium extérieur EmptyDim 12 Aoû 2018 - 18:12

Oui, occulte avec du scotch d'emballage le bas du bac, qui ne pourra toutefois pas servir longtemps, vue sa taille exigüe.

Revenir en haut Aller en bas
 
amelioration terrarium extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cannibalisme?et amélioration du terrarium
» terrarium exterieur
» Terrarium extérieur??
» "Terrarium d'extérieur" pour mon bébé
» Passage terrarium a l’extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: