Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 "Terrarium d'extérieur" pour mon bébé

Aller en bas 
+2
Mamoudomm
Cookinette
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cookinette
Nouveau Membre
Cookinette


Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 25/04/2012

"Terrarium d'extérieur" pour mon bébé Empty
MessageSujet: "Terrarium d'extérieur" pour mon bébé   "Terrarium d'extérieur" pour mon bébé EmptyMer 25 Avr 2012 - 22:07

Je vais prochainement adopter un bébé tortue. Hélas, devant bientôt déménager je ne pouvais pas lui installer un enclos "en dur" dans mon jardin, donc j'ai cherché une solution transitoire, le temps de lui construire un bel enclos, plus tard ! Et surtout, quelque chose de transportable sans trop la perturber.

En l'occurrence, j'ai acheté une cage à lapin, le plus grand modèle que j'ai pu trouver (elle doit faire environ 100 x 50 cm). J'ai percé quelques trous au fond et mis une couche de billes d'argile (pour le drainage), puis rempli d'une bonne couche de terre de mon jardin, où j'ai planté quelques sedums, une lavande et un romarin (pour la lavande j'ai lu ensuite que ça pouvait être mauvais, faut-il que je l'enlève ?). Un petit abreuvoir, une cabane, un tunnel, quelques jolis cailloux pour la déco, voilà le décor planté. Les barreaux de la cage étant relativement espacés, j'ai entrepris de les renforcer par un grillage plus serré, pour éviter tout risque d'enlèvement par des oiseaux ou de fuite de la demoiselle ! Il me reste à terminer ça avant de pouvoir l'accueillir à la maison.

J'ai pris quelques photos, mais n'ayant pas mon appareil sous la main je les posterai un peu plus tard. I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

"Terrarium d'extérieur" pour mon bébé Empty
MessageSujet: Re: "Terrarium d'extérieur" pour mon bébé   "Terrarium d'extérieur" pour mon bébé EmptyMer 25 Avr 2012 - 22:11

Je pense que c'est trés bien , tu peux lui laisser la lavande qui lui servira d'ombrage , elle n'en mangera pas ... mets un peu de relief et quelques ecorses de pins sur le pourtour pour qu'elle puisse se remettre sur pattes en cas de retournement Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Cookinette
Nouveau Membre
Cookinette


Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 25/04/2012

"Terrarium d'extérieur" pour mon bébé Empty
MessageSujet: Re: "Terrarium d'extérieur" pour mon bébé   "Terrarium d'extérieur" pour mon bébé EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:15

OK ! Pour le moment j'ai mis des petits cailloux, je vous mettrai des photos pour savoir si c'est OK (j'ai effectivement toujours peur qu'elle se retourne... surtout quand elle sera assez grande pour commencer à grimper !)
Revenir en haut Aller en bas
Cookinette
Nouveau Membre
Cookinette


Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 25/04/2012

"Terrarium d'extérieur" pour mon bébé Empty
MessageSujet: Re: "Terrarium d'extérieur" pour mon bébé   "Terrarium d'extérieur" pour mon bébé EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:26

Ca y est, j'ai terminé mon mini-parc ! Et heureusement parce que sa locataire doit emménager demain matin... très heureux

Voici la réalisation en quelques photos.

Le "perçage" du fond de la caisse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remplie de billes d'argile :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà l'aménagement intérieur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En vert, la cabane, et en rouge, le petit abreuvoir (j'ai rajouté quelques cailloux au fond pour diminuer la profondeur). A l'origine ce sont des tiroirs en plastique faits pour ranger les vis et autres boulons, que j'ai détournés pour mon parc ! Sous la cabane j'ai mis un mélange assez meuble de terre et de compost maison à base de feuilles. Pour la végétation, j'ai donc mis un romarin, une lavande, deux sédums, et un peu de mousse de mon jardin (mais j'ai l'impression qu'elle n'a pas bien repris, elle a plutôt séché scratch )

Et enfin, la toiture, renforcée pour éviter toute intrusion... ou évasion !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous avez des suggestions ou surtout des conseils, je suis preneuse ! Demain je vous présenterai ma miss fte501
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

"Terrarium d'extérieur" pour mon bébé Empty
MessageSujet: Re: "Terrarium d'extérieur" pour mon bébé   "Terrarium d'extérieur" pour mon bébé EmptyJeu 3 Mai 2012 - 0:18

pas mal
plante plutôt des plantains des trefles laiteron et des pissenlits plutôt que de la mousse et quelques grosses touffes d'herbes.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Cookinette
Nouveau Membre
Cookinette


Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 25/04/2012

"Terrarium d'extérieur" pour mon bébé Empty
MessageSujet: Re: "Terrarium d'extérieur" pour mon bébé   "Terrarium d'extérieur" pour mon bébé EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:43

OK de toute façon la mousse n'a pas bien repris, j'ai peur qu'en marchant dessus elle entraîne les plaques avec ses griffes et qu'elle me mette le souk là-dedans geek

Finalement j'ai 24 heures de rab car on s'est mal comprises avec la collègue qui me donne la tortue, et elle ne m'attendait pas ce matin (la faute à mon homme qui n'a pas transmis la bonne info Boulet ). Donc, la pépette sera là... demain matin !
Revenir en haut Aller en bas
Cookinette
Nouveau Membre
Cookinette


Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 25/04/2012

"Terrarium d'extérieur" pour mon bébé Empty
MessageSujet: Re: "Terrarium d'extérieur" pour mon bébé   "Terrarium d'extérieur" pour mon bébé EmptyJeu 3 Mai 2012 - 18:14

Ch'uis allée faire un peu de shopping... J'ai racheté un pourpier et du persil 18210
Revenir en haut Aller en bas
Cookinette
Nouveau Membre
Cookinette


Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 25/04/2012

"Terrarium d'extérieur" pour mon bébé Empty
MessageSujet: Re: "Terrarium d'extérieur" pour mon bébé   "Terrarium d'extérieur" pour mon bébé EmptyVen 4 Mai 2012 - 19:50

Et bien voilà, ma Zébule est installée dans son nouveau chez-elle !

Elle a commencé par faire un peu le tour toujours dans le même coin, j'ai pu voir que malgré son jeune âge elle est déjà sacrément habile de ses pattes et de ses griffes pour escalader et se tirer des situations périlleuses lol! Elle a très vite repéré le pourpier et le sédum, qu'elle a goûtés sans hésitation. J'ai testé l'accès à son abreuvoir et la pauvre s'est retrouvée avec la tête sous l'eau affraid donc j'ai modifié ça pour éviter qu'elle ne bascule la tête la première dans l'eau. La pauvre n'a pas aimé la trempette, après elle se frottait la tête avec les pattes, c'était trop mimine geek

Ce soir je l'ai retrouvée planquée dans un coin, perchée sur des cailloux. Elle ne bougeait déjà plus beaucoup, bien engourdie par la fraîcheur qui commençait à tomber. 10 minutes après je suis retournée voir, y avait plus rien qui dépassait de la carapace I don\'t want that Mais vu que l'orage menace, je l'ai récupérée pour la mettre dans sa cabane. Elle a commencé par se retourner vers la sortie, puis au bout de quelques secondes elle a refait demi-tour et elle est partie au dodo au fond de la cabane cheers

Il semble que cette première journée soit une réussite très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

"Terrarium d'extérieur" pour mon bébé Empty
MessageSujet: Re: "Terrarium d'extérieur" pour mon bébé   "Terrarium d'extérieur" pour mon bébé EmptySam 5 Mai 2012 - 11:29

Bonjour Cockinette,
c'est très mignon tout ça et bien sécurisé en plus !!!! Zébule doit être contente, en attendant son grand parc !!

Pour le truc Rouge qui sert d'abreuvoir, je crois qu'il est trop profond, choisis plutôt une soucoupe de pot de fleurs et mets quelques petits cailloux au fond, ça réglera le problème de hauteur d'eau et ça lui facilitera l'entrée, la sortie.

Les miennes aussi adorent le pourpier, en plus du reste....
Revenir en haut Aller en bas
Cookinette
Nouveau Membre
Cookinette


Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 25/04/2012

"Terrarium d'extérieur" pour mon bébé Empty
MessageSujet: Re: "Terrarium d'extérieur" pour mon bébé   "Terrarium d'extérieur" pour mon bébé EmptySam 5 Mai 2012 - 11:42

OK je vais voir pour modifier ça. En fait quand j'ai acheté le bac, je ne l'avais pas encore vue et je n'avais pas idée de sa taille... Je ne pensais pas qu'elle serait si petite !! petit coeur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tout cas c'est une gourmande... Ce matin au réveil, c'est le sédum qui lui a servi de petit-déj. Faut pas lui en promettre, à la miss... 77818
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

"Terrarium d'extérieur" pour mon bébé Empty
MessageSujet: Re: "Terrarium d'extérieur" pour mon bébé   "Terrarium d'extérieur" pour mon bébé EmptySam 5 Mai 2012 - 12:00

18210 Oh ! Elle est trop craquante !!!!
Oui, surtout vu sa taille, le bac rouge pour l'eau est vraiment, vraiment trop profond pour elle.
Elle risquerait de s'y noyer...
Et dans sa petite cabane verte, mets lui aussi quelques feuilles séchées, un peu de foin ou de paille pour qu'elle puisse s'enfouir au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Cookinette
Nouveau Membre
Cookinette


Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 25/04/2012

"Terrarium d'extérieur" pour mon bébé Empty
MessageSujet: Re: "Terrarium d'extérieur" pour mon bébé   "Terrarium d'extérieur" pour mon bébé EmptySam 5 Mai 2012 - 16:50

Ca c'est fait, c'est un mélange de terre et de feuilles sèches, je pense qu'elle y est bien thumright

Abreuvoir remplacé tout à l'heure, maintenant elle a une soucoupe avec du gravier au fond pour assurer qu'elle puisse y marcher facilement. Je l'ai posée dedans et elle en est sortie sans problème. Merci pour vos conseils merci
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

"Terrarium d'extérieur" pour mon bébé Empty
MessageSujet: Re: "Terrarium d'extérieur" pour mon bébé   "Terrarium d'extérieur" pour mon bébé EmptySam 5 Mai 2012 - 18:26

Si je peux faire deux petites remarques,
ne sachant de quelle région tu es, s'il pleut très fort, j'ai bien peur que les trous que tu as fait ne soient pas assez gros pour éviter "l'effet piscine".
La cabane est en plastique, elle va vite surchauffer en été.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

"Terrarium d'extérieur" pour mon bébé Empty
MessageSujet: Re: "Terrarium d'extérieur" pour mon bébé   "Terrarium d'extérieur" pour mon bébé EmptySam 5 Mai 2012 - 20:24

oui c vrai recouvre la cabane avec une petite tuile ou pierre plate cela gardera mieux la fraîcheur.

pour l'évacuation des eaux de pluie si jamais déluge, en as tu fais bcp ? peut être peux tu les agrandir un peu.

sinon faudra sortir un parapluie.

elle est toute mimi 18210
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Cookinette
Nouveau Membre
Cookinette


Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 25/04/2012

"Terrarium d'extérieur" pour mon bébé Empty
MessageSujet: Re: "Terrarium d'extérieur" pour mon bébé   "Terrarium d'extérieur" pour mon bébé EmptySam 5 Mai 2012 - 22:31

Justement j'y ai repensé tout à l'heure car l'orage menaçait... Du coup avec mon mari on est sortis sous la pluie pour aller déplacer sa caisse et la mettre à l'abri sous l'auvent de la terrasse, au cas où un déluge tombe cette nuit ! spamafote

J'ai peur qu'en effet, on ait prévu un peu juste sur les trous au fond... le problème ça va être d'en rajouter maintenant que la caisse est pleine boulet d\'or En même temps, il n'y a pas super épais de terre, et une bonne couche de billes d'argile en dessous, il faudrait vraiment une pluie diluvienne pour que ça remplisse le bac sans avoir le temps de drainer confused Bon, sinon faudra prévoir une plaque ou une bâche à mettre sur la cage en cas de grosses pluies (ça sera plus simple que de trimbaler le bac à chaque fois... Ca pèse son poids quand même lol!

Pour la cabane, c'est vrai que le plastique ça va accumuler la chaleur, mais comme d'un autre côté il faut une serre, j'ai du mal à piger si le but est de la mettre au chaud ou de la garder au frais What a Face Pour le moment j'habite en Isère mais je vais prochainement déménager en Normandie, donc je pense que là-haut, le soleil sera parcimonieux et qu'il lui faudra de la chaleur ? Sinon, quels sont les meilleurs matériaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

"Terrarium d'extérieur" pour mon bébé Empty
MessageSujet: Re: "Terrarium d'extérieur" pour mon bébé   "Terrarium d'extérieur" pour mon bébé EmptySam 5 Mai 2012 - 22:35

l'idéal est une petite cabane en bois avec un toit en tuile ou ardoise ou pierre plate
la serre n'est utile que pour prolonger la saison dans les régions plus froides, afin qu'elles n'hibernent pas plus de 5/6 mois voire
beaucoup moins pour d'autres espèces.

ça te sera utile pour la normandie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

"Terrarium d'extérieur" pour mon bébé Empty
MessageSujet: Re: "Terrarium d'extérieur" pour mon bébé   "Terrarium d'extérieur" pour mon bébé EmptySam 5 Mai 2012 - 22:37

Quand tu seras en normandie , le mieux est de lui faire une cabanne en dur, pièrres par exemple ,ou en bois avec des ardoises dessus , tu pourras lui mettre eventuellement une petite serre , mais il faudra la fermer l'été car il y ferra trop chaud et dans ce cas elle estivera ....

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Cookinette
Nouveau Membre
Cookinette


Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 25/04/2012

"Terrarium d'extérieur" pour mon bébé Empty
MessageSujet: Re: "Terrarium d'extérieur" pour mon bébé   "Terrarium d'extérieur" pour mon bébé EmptySam 5 Mai 2012 - 22:40

OK merci, je vais essayer de lui trouver ça alors. Là j'avoue que j'ai un peu paré au plus pressé... je n'ai pas eu trop le temps de bricoler donc j'ai cherché des choses toutes faites et pas trop chères ! Mais je vais essayer de trouver mieux thumright

Merci beaucoup pour vos conseils en tout cas, c'est super rassurant quand on récupère une pépette comme ça d'avoir un coup de main pour bien démarrer merci
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

"Terrarium d'extérieur" pour mon bébé Empty
MessageSujet: Re: "Terrarium d'extérieur" pour mon bébé   "Terrarium d'extérieur" pour mon bébé EmptyDim 6 Mai 2012 - 9:01

thumleft Tu peux provisoirement laisser la cabane dans ce parc en mettant une pierre plate ou juste un morceau de planche en bois au dessus pour éviter que le soleil tape sur le plastique.

Pour son parc définitif, tu auras le temps de peaufiner thumright
Revenir en haut Aller en bas
Cookinette
Nouveau Membre
Cookinette


Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 25/04/2012

"Terrarium d'extérieur" pour mon bébé Empty
MessageSujet: Re: "Terrarium d'extérieur" pour mon bébé   "Terrarium d'extérieur" pour mon bébé EmptyDim 6 Mai 2012 - 9:40

OK, j'ai des vieilles tuiles plates dans un coin du jardin, je vais en poser une dessus (en plus ça sera plus joli que le vert-qui-pète cyclops )
Revenir en haut Aller en bas
Cookinette
Nouveau Membre
Cookinette


Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 25/04/2012

"Terrarium d'extérieur" pour mon bébé Empty
MessageSujet: Re: "Terrarium d'extérieur" pour mon bébé   "Terrarium d'extérieur" pour mon bébé EmptySam 19 Mai 2012 - 10:15

Quelques nouvelles de Zébule 18210

Elle va bien, semble s'être bien acclimatée à son enclos. Mon homme la surveille chaque jour pendant mon absence.

Elle a l'air de se régaler : elle m'a déjà ruiné une pousse de pourpier (ben oui, quand on croque à la base de la branche ben y a tout le dessus qui meurt Boulet ), partage un de ses sédums avec une limace, probablement (il y a des traces de "dévorage" circulaires sur la surface des feuilles, ça ne peut pas être fait par un bec de tortue... Rolling Eyes ) et hier je l'ai prise en flagrant délit de dégustation d'une fleur d'acacia tombée dans son enclos Mr.Red Elle a aussi testé le pissenlit l'autre jour, elle a aimé apparemment.

Par contre le temps n'est pas encore au beau fixe, je pense qu'elle manque un peu de chaleur la pauvre... Hier elle avait l'air toute engourdie, elle avait 2 de tension I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

"Terrarium d'extérieur" pour mon bébé Empty
MessageSujet: Re: "Terrarium d'extérieur" pour mon bébé   "Terrarium d'extérieur" pour mon bébé EmptySam 19 Mai 2012 - 12:07

Cookinette a écrit:
Par contre le temps n'est pas encore au beau fixe, je pense qu'elle manque un peu de chaleur la pauvre... Hier elle avait l'air toute engourdie, elle avait 2 de tension I don\'t want that

C'est malheureusement partout la même chose.... meteo pluie tortue3 :tristounet: I don\'t want that
Les miennes ne sortent qu'une heure par jour pour se restaurer un peu et retournent vite à l'abri dans leur cabane

Il arrive quand le beau temps ????? respect!
Revenir en haut Aller en bas
Cookinette
Nouveau Membre
Cookinette


Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 25/04/2012

"Terrarium d'extérieur" pour mon bébé Empty
MessageSujet: Re: "Terrarium d'extérieur" pour mon bébé   "Terrarium d'extérieur" pour mon bébé EmptySam 19 Mai 2012 - 18:40

Tout à l'heure il faisait meilleur, mais cette bébête a passé son temps à essayer d'escalader le coin de son enclos plutôt que de se balader dans sa propriété Mr.Red En tout cas elle avait la pêche thumright
Revenir en haut Aller en bas
Cookinette
Nouveau Membre
Cookinette


Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 25/04/2012

"Terrarium d'extérieur" pour mon bébé Empty
MessageSujet: Re: "Terrarium d'extérieur" pour mon bébé   "Terrarium d'extérieur" pour mon bébé EmptyVen 24 Aoû 2012 - 22:25

Quelques nouvelles de Zébule !

Elle vient de déménager... Exit l'Isère, bonjour la Seine-Maritime bienvenue

Elle a très bien supporté le voyage, le principe de la cage a bien rempli son office et on a pu la transporter sans la traumatiser. Dès qu'on aura fini de s'installer, je m'occuperai de lui faire un bel enclos "en dur" (j'ai déjà pas mal d'idées !)

Par contre, groooosse frayeur hier... Je m'approche pour lui donner quelques feuilles à manger, et je la vois nez à nez avec une guêpe, genre à 1 cm devant son bec affraid affraid affraid Ni une ni deux, j'ai vite ouvert la cage pour l'attraper, et j'ai appelé mon homme à la rescousse pour s'occuper de la vilaine bête spiderman Heureusement elle n'a pas été piquée. Mais je pense que je suis arrivée au bon moment car à mon avis elle était bien partie pour goûter la bestiole, histoire de voir si ces jolies rayures étaient comestibles 77818 .

Plus de peur que de mal, donc, mais ça fait bizarre... On s'est demandé avec mon mari si il ne fallait pas lui mettre carrément de la moustiquaire autour de la cage, au cas où, mais bon après c'est le soleil qui ne passera plus assez... nonnon
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

"Terrarium d'extérieur" pour mon bébé Empty
MessageSujet: Re: "Terrarium d'extérieur" pour mon bébé   "Terrarium d'extérieur" pour mon bébé EmptySam 25 Aoû 2012 - 15:32

Oui il y a eu des accidents avec les guêpes, c'est rare mais c'est possible.... Fais attention quand tu distribues des bouts de fruit ou des fleurs, surveille qu'elle soit seule à festoyer ... Mets de l'eau en dehors de la cage.... Ça leur enlève des raisons d'y pénétrer Wink

Je partage ton avis, la moustiquaire risque d’assombrir et de retenir le rayonnement UV surtout si métallique...

Bon courage pour la construction de l'enclos, on attend les photos avec impatience Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Terrarium d'extérieur" pour mon bébé Empty
MessageSujet: Re: "Terrarium d'extérieur" pour mon bébé   "Terrarium d'extérieur" pour mon bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Terrarium d'extérieur" pour mon bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU TERRARIUM POUR BEBE
» un terrarium pour un bébé hermanni ??
» Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide
» Quel substrat pour terrarium bebe radiata ?
» Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: