Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 un terrarium pour un bébé hermanni ??

Aller en bas 
+2
marianne155
Pitchoulouloutte
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pitchoulouloutte
Nouveau Membre
Pitchoulouloutte


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/10/2006

un terrarium pour un bébé hermanni ?? Empty
MessageSujet: un terrarium pour un bébé hermanni ??   un terrarium pour un bébé hermanni ?? EmptyMer 11 Oct 2006 - 18:52

Bijour,
Voilà, j'ai juste une ptite question..
J'ai un bébé Hermanni, je prévois de lui faire un enclos dans mon jardin trés rapidement, mais en attendant, je la laisse à l'intérieur, et puis étant donné qu'elle a moins d' 1 an, je ne compte pas la faire hiberner cet hiver, j'ai lu que les terrariums n'étaient pas bon pour les hermanni, donc ben ma question est: Je la garde à l'intérieur dans quelles conditions ?? :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un terrarium pour un bébé hermanni ?? Empty
MessageSujet: Re: un terrarium pour un bébé hermanni ??   un terrarium pour un bébé hermanni ?? EmptyMer 11 Oct 2006 - 18:55

Pitchoulouloutte a écrit:
Bijour,
Voilà, j'ai juste une ptite question..
J'ai un bébé Hermanni, je prévois de lui faire un enclos dans mon jardin trés rapidement, mais en attendant, je la laisse à l'intérieur, et puis étant donné qu'elle a moins d' 1 an, je ne compte pas la faire hiberner cet hiver, j'ai lu que les terrariums n'étaient pas bon pour les hermanni, donc ben ma question est: Je la garde à l'intérieur dans quelles conditions ?? :|

Re! Ta tortue est en bonne santé ? Alors elle doit hiberner! Au moins deux mois, si c'est une hermanni, de façon certaine! Et ne doit pas passer par la case terra pour la pré-hibernation ... Donc là elle devrait être dehors, dans son enclos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoulouloutte
Nouveau Membre
Pitchoulouloutte


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/10/2006

un terrarium pour un bébé hermanni ?? Empty
MessageSujet: Re: un terrarium pour un bébé hermanni ??   un terrarium pour un bébé hermanni ?? EmptyMer 11 Oct 2006 - 18:58

Arf...mais elle est minuscule!!! Elle n'est pas née chez moi, car on me la donné, mais elle doit avoir pas plus de 3 mois!
Oui, elle est en bonne santé, s'alimente bien, nage bien lors de son bain Wink et elle gambade bien aussi dans le jardin!
Mais la laisser hiberner alors qu'elle semble encore toute fragile, m'inquiéte un peu!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

un terrarium pour un bébé hermanni ?? Empty
MessageSujet: Re: un terrarium pour un bébé hermanni ??   un terrarium pour un bébé hermanni ?? EmptyMer 11 Oct 2006 - 19:06

ta tortue nage? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
pedigrer
Membre Actif
pedigrer


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 51
Localisation : 93 seine st denis
Date d'inscription : 30/04/2006

un terrarium pour un bébé hermanni ?? Empty
MessageSujet: Re: un terrarium pour un bébé hermanni ??   un terrarium pour un bébé hermanni ?? EmptyMer 11 Oct 2006 - 19:13

tu est sure que c'est un bb hermanni?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

un terrarium pour un bébé hermanni ?? Empty
MessageSujet: un terrarium pour un bébé hermanni ??   un terrarium pour un bébé hermanni ?? EmptyMer 11 Oct 2006 - 19:15

il nous faut les photos ! si elle nage
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

un terrarium pour un bébé hermanni ?? Empty
MessageSujet: Re: un terrarium pour un bébé hermanni ??   un terrarium pour un bébé hermanni ?? EmptyMer 11 Oct 2006 - 19:47

Une photo sera la bienvenue ainsi que son poids.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoulouloutte
Nouveau Membre
Pitchoulouloutte


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/10/2006

un terrarium pour un bébé hermanni ?? Empty
MessageSujet: Re: un terrarium pour un bébé hermanni ??   un terrarium pour un bébé hermanni ?? EmptyMer 11 Oct 2006 - 20:03

:lol: ok, la prochaine fois que je lui fais prendre son bain, je vous fais partager ça ^^ elle est trop mimi !
Pour le poid, je ne le saurais que quand je me serais muni d'une balance au gr. prés !!
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoulouloutte
Nouveau Membre
Pitchoulouloutte


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/10/2006

un terrarium pour un bébé hermanni ?? Empty
MessageSujet: Re: un terrarium pour un bébé hermanni ??   un terrarium pour un bébé hermanni ?? EmptyMer 11 Oct 2006 - 20:05

pardon, j'ai oublié de préciser, que oui, je suis sûr que c'est un bébé hermanni. (Pour simple info. ma pitchou n'est pas la photo que j'ai mis en avatar, là il s'agit d'une juvénile Sulcata Wink )
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

un terrarium pour un bébé hermanni ?? Empty
MessageSujet: Re: un terrarium pour un bébé hermanni ??   un terrarium pour un bébé hermanni ?? EmptyMer 11 Oct 2006 - 20:10

je suis un peu perplexe est tu certaine de l'espece de ta tortue? une terrestre ne nage pas affraid combien met tu d'eau pendant le bain en cm? ou je veux dire jusqu'ou l'eau lui arrive t'elle?
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoulouloutte
Nouveau Membre
Pitchoulouloutte


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/10/2006

un terrarium pour un bébé hermanni ?? Empty
MessageSujet: Re: un terrarium pour un bébé hermanni ??   un terrarium pour un bébé hermanni ?? EmptyMer 11 Oct 2006 - 20:16

si, si, je mets assez d'eau pour qu'elle n'est pas pied, et ce qu'elle fait, c'est qu'elle essaye d'avancer, donc ben elle nage quoi ^^

c'est vraiment adorable!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un terrarium pour un bébé hermanni ?? Empty
MessageSujet: Re: un terrarium pour un bébé hermanni ??   un terrarium pour un bébé hermanni ?? EmptyMer 11 Oct 2006 - 20:18

Il ne faut pas que la tête soit dans l'eau ... prends-nous une photo qu'on la voit dans son bain! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoulouloutte
Nouveau Membre
Pitchoulouloutte


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/10/2006

un terrarium pour un bébé hermanni ?? Empty
MessageSujet: Re: un terrarium pour un bébé hermanni ??   un terrarium pour un bébé hermanni ?? EmptyMer 11 Oct 2006 - 20:22

Pourquoi ça il ne faut pas qu'elle est la tête dans l'eau ?


Vais essayer de faire ça vite pour la photo..(dslé j'ai pas encore d'appareil numérique Confused )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un terrarium pour un bébé hermanni ?? Empty
MessageSujet: Re: un terrarium pour un bébé hermanni ??   un terrarium pour un bébé hermanni ?? EmptyMer 11 Oct 2006 - 20:24

Une tortue terrestre se noie si elle n'a pas pied, elle ne peut pas respirer sous l'eau, ce n'est pas une aquatique, elle ne nage pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoulouloutte
Nouveau Membre
Pitchoulouloutte


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/10/2006

un terrarium pour un bébé hermanni ?? Empty
MessageSujet: Re: un terrarium pour un bébé hermanni ??   un terrarium pour un bébé hermanni ?? EmptyMer 11 Oct 2006 - 20:28

Euh...les tortues terrestres flottent dans l'eau, et elle la garde toujours au-dessus de l'eau, j'y veille en tous cas, je la lâche pas d'une seconde, quand elle est dans son bain!!
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

un terrarium pour un bébé hermanni ?? Empty
MessageSujet: Re: un terrarium pour un bébé hermanni ??   un terrarium pour un bébé hermanni ?? EmptyMer 11 Oct 2006 - 20:37

tu doit mettre beaucoup moins d'eau elle ne nage pas elle panique Confused
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoulouloutte
Nouveau Membre
Pitchoulouloutte


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/10/2006

un terrarium pour un bébé hermanni ?? Empty
MessageSujet: Re: un terrarium pour un bébé hermanni ??   un terrarium pour un bébé hermanni ?? EmptyMer 11 Oct 2006 - 20:41

Ah...c'est surement ça alors, la pauvre :| elle à l'air vraiment à l'aise pourtant!
Je verrais demain en lui mettant assez d'eau pour qu'elle ai pied comment elle réagis alors!
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

un terrarium pour un bébé hermanni ?? Empty
MessageSujet: Re: un terrarium pour un bébé hermanni ??   un terrarium pour un bébé hermanni ?? EmptyMer 11 Oct 2006 - 20:47

elle va se detendre et peut etre meme "s'oublier" dans l'eau . eau tiede a 26 degres c'est l'ideal seche la bien aprés :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoulouloutte
Nouveau Membre
Pitchoulouloutte


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/10/2006

un terrarium pour un bébé hermanni ?? Empty
MessageSujet: Re: un terrarium pour un bébé hermanni ??   un terrarium pour un bébé hermanni ?? EmptyMer 11 Oct 2006 - 20:50

Je voulais aussi vous dire...
j'ai décidé de faire un carnet de suivie de ma tortue, et donc de la mesurer et la peser au moins une fois par mois.
Bon j'ai pas encore de balance électrique sous la main pour pouvoir la peser, mais elle mesure 3.2cm au plastron, elle est vraiment riquiqui!!
Je la fais donc hiberner quand même!! Car du coup elle doit pas peser énormément, et j'ai vu qu'il fallait voire en fonction du poids pour l'hibernation des bébés!!
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoulouloutte
Nouveau Membre
Pitchoulouloutte


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/10/2006

un terrarium pour un bébé hermanni ?? Empty
MessageSujet: Re: un terrarium pour un bébé hermanni ??   un terrarium pour un bébé hermanni ?? EmptyMer 11 Oct 2006 - 20:54

Pour le séchage, j'y prends soin Very Happy
Et merci beaucoup pour ces renseignements, j'aurais pas aimé que ma tortue devienne une "stréssée de la vie"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

un terrarium pour un bébé hermanni ?? Empty
MessageSujet: Re: un terrarium pour un bébé hermanni ??   un terrarium pour un bébé hermanni ?? EmptyVen 13 Oct 2006 - 12:04

Bienvenue a toi et ta petite nénette. Comme s'apelle t'elle???

Ne t'inquiètes pas pour l'hibernation, il faut absolument qu'elle hiberne si tu veux lui donner toutes ses chances de survivre.

Une non hibernation la première année soulage le propiétaire mais fatigue énormément les BB qui ont eu aussi besoin (et malgré leur petit poid) de se reposer un temps. Cela leur permet d'être en pleine forme pour la saison qui suit et pour en profiter un maximum, ... manger, gambader, grossir et devenir belle drunken sans tobleronne.

Se repos est indispensable, m^me si il peut s'avérer stressant la première fois.

Mais ne t'inquiètes pas, on t'accompagneras tous au long de ta démarche.

Pour commencer dans quoi est ta tortue, peux tu nous expliquer un peu sa maintenance.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

un terrarium pour un bébé hermanni ?? Empty
MessageSujet: un terrarium pour un bébé hermanni ??   un terrarium pour un bébé hermanni ?? EmptyVen 13 Oct 2006 - 12:41

et un truc pour la peser si tu as une balance de cuisine : un livre de poche plus la tortue, le livre seul et tu fais une soustraction
ou tu l'emmènes à la poste si c'est près (je délire, trop de stress !)
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoulouloutte
Nouveau Membre
Pitchoulouloutte


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/10/2006

un terrarium pour un bébé hermanni ?? Empty
MessageSujet: Re: un terrarium pour un bébé hermanni ??   un terrarium pour un bébé hermanni ?? EmptyVen 13 Oct 2006 - 12:56

Pour le moment, elle est dans une grande boite à chaussure, avec terreau, cailloux pour grimper et faire du sport, et une ptite gamelle d'eau remplie à 0.50 cm d'eau! Je sais, c'est pas l'idéal Confused , mais c'est provisoire, je viens tout juste de l'accueillir chez moi, ce weekend je vais faire son enclos dans le jardin, et il faudrait que je me procure un terrarium!!

Je lui donne son bain tous les jours, et la fait gambader, sous ma surveillance, dans le jardin, au moins 1 heure.

Pour la nourriture, je lui cueille du pissenlit, du tréfle, lui donne des endives...mais elle s'alimente seule, quand elle fait sa sortie dans le jardin! :lol:

euh..voilà, jpense n'avoir rien oublier!
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoulouloutte
Nouveau Membre
Pitchoulouloutte


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/10/2006

un terrarium pour un bébé hermanni ?? Empty
MessageSujet: Re: un terrarium pour un bébé hermanni ??   un terrarium pour un bébé hermanni ?? EmptyVen 13 Oct 2006 - 13:01

Je me suis munie d'une balance, qui servait à peser les lettres (au bureaux de ma chére maman), elle n'est pas trés précise, mais donc ma Pitchou fait 13 grs environs!!

Sachant, qu'à la naissance, les bébé hermann pésent 10 grs en moyenne, ça fait pas énorme pour ma puce!!
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

un terrarium pour un bébé hermanni ?? Empty
MessageSujet: Re: un terrarium pour un bébé hermanni ??   un terrarium pour un bébé hermanni ?? EmptyVen 13 Oct 2006 - 13:38

Si c'est très bien, elle est bien ta puce Very Happy

Je suppose que tu vas faire comme beaucoup la garder un peu, la faire hiberner et la regarder avant de la mettre en enclos l'année prochaine.

Perso, je ne ferais pas l'investissement d'un terra pour ces 2 intersaisons.

Procures tu un grandes caisses en bois de préférences, mais tu peux aussi prendre un grnad tiroir en plastique que l'on trouve chez Brico, c'est moins cher.

Tu l'aménages comme un enclos extérieur. Terre, paillis, petite bute, un droit pour faire dodo, .....
Tu ajoutes un spot à pince et soit tu achètes une power su (qui diffuse chaleur et UV) soit tu prend un spot de 40w ou 60W pour la chaleur et tu ajoutes un néon UV, à toi de voir ce qui est plus pratiques Wink

Mes bb Ibera sont dans un grand tiroir avec une lampe Power sun, pour ses 2 intersaisons.

Je ne pense pas qu'il soit utile de faire l'achat d'un terra surtout, qu ton hermann va à partir de l'année prochaine vivre dehors comme une grande et que le terra ne sera utile qu'en cas de maladie, ce que l'on espère pas et encore ... mon infirmerie est une grande caisse également Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un terrarium pour un bébé hermanni ?? Empty
MessageSujet: Re: un terrarium pour un bébé hermanni ??   un terrarium pour un bébé hermanni ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un terrarium pour un bébé hermanni ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question pour bebe hermanni de 1an
» Besoin d'aide pour bébé hermanni
» NOUVEAU TERRARIUM POUR BEBE
» "Terrarium d'extérieur" pour mon bébé
» Quel substrat pour terrarium bebe radiata ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: