Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 NOUVEAU TERRARIUM POUR BEBE

Aller en bas 
+5
palomazee
sylve
Valounette
marmotte47
ANTHONY.77
9 participants
AuteurMessage
ANTHONY.77
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 30/09/2007

NOUVEAU TERRARIUM POUR BEBE Empty
MessageSujet: NOUVEAU TERRARIUM POUR BEBE   NOUVEAU TERRARIUM POUR BEBE EmptyJeu 1 Nov 2007 - 15:55

je vous présente mon terrarium !!! :lol:

il fait 60/45/45, un néon UVB de 5 % (15 watt), une lampe chauffante de 100 watts que j allume 10 heures par jourq, 2 thermomètres pour mon point chaud et mon point froid, un hygrometre, une maidon avec du foin, un point d'eau !!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais voila je sais pas si c est génant mais mon point le plus chaud est a 30 degrés et le point frois a 27 degrés, et l'hygro est à 40-50 % !!!

comment puis je faire pour baisser mon point froid et augmenter mon hygrométrie ????? Embarassed

merci de me répondre et si vous avez des suggestions n hésiter pas !!!!!!!!!!! :o

sachez que le terrarium ne sert que pour les inters saisons entre l hibernation et le parc exterieur pendant l hiver !!! :lol:

ce sont 2 petites hermann de 3 mois !!!!! Razz

je vous embrasse

ANTHONY


:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVEAU TERRARIUM POUR BEBE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU TERRARIUM POUR BEBE   NOUVEAU TERRARIUM POUR BEBE EmptyJeu 1 Nov 2007 - 16:10

ANTHONY.77 a écrit:
je vous présente mon terrarium !!! :lol:

il fait 60/45/45, un néon UVB de 5 % (15 watt), une lampe chauffante de 100 watts que j allume 10 heures par jourq, 2 thermomètres pour mon point chaud et mon point froid, un hygrometre, une maidon avec du foin, un point d'eau !!!!!]

10 heures par jour c'est beaucoup trop !!! Il faut allumer de 11 h du matin à 16 h du moment que c'est l'hiver ... et respecter une journée de non allumage pour éviter la prise de poids trop forte ...


ANTHONY.77 a écrit:
mais voila je sais pas si c est génant mais mon point le plus chaud est a 30 degrés et le point frois a 27 degrés, et l'hygro est à 40-50 % !!!

Si tu as du mal à faire baisser ton point froid ce n'est pas trop grave, par contre humidifie avec un brumisateur chaque soir car le taux d'hygro doit avoisiner les 60 % pour que tout soit optimal pour la la dossière de ta tortue. Wink

ANTHONY.77 a écrit:
[comment puis je faire pour baisser mon point froid et augmenter mon hygrométrie ????? Embarassed

Pour baisser un point froid, ce n'est pas toujours évident si le terra n'est pas très volumineux. Pour l'hygro, je t'ai répondu ci-dessus.

merci de me répondre et si vous avez des suggestions n hésiter pas !!!!!!!!!!! :o

ANTHONY.77 a écrit:
[sachez que le terrarium ne sert que pour les inters saisons entre l hibernation et le parc exterieur pendant l hiver !!! :lol:

ce sont 2 petites hermann de 3 mois !!!!! Razz

je vous embrasse

ANTHONY


:lol:

Le mieux que tu aurais dû faire c'est laisser tes tortues s'endormir naturellement dehors en ce cas, et tu n'utiliserais le terra que de février à avril ...
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

NOUVEAU TERRARIUM POUR BEBE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU TERRARIUM POUR BEBE   NOUVEAU TERRARIUM POUR BEBE EmptyJeu 1 Nov 2007 - 16:55

:lol: Bonjour Antoni77!
Ton hygrometrie n'est pas assez elevée parce que ton substrat absorbe tout. Les copeuax de bois affraid
Tu changes de substrat et tu mets de la terre sans engrais que tu humidifies et tu veras que le taux se maintiendra! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valounette
Membre Fidèle
Valounette


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

NOUVEAU TERRARIUM POUR BEBE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU TERRARIUM POUR BEBE   NOUVEAU TERRARIUM POUR BEBE EmptyJeu 1 Nov 2007 - 18:38

C'est dommage d'avoir mis ce type de substrat...
Il faudrait que tu lui mette de la terre de jardin, elle sera plus heureuse! Et puis tu pourras lui créer des relief avec la terre pour qu'elle fasse de l'exercice!
Je rajouterais aussi quelques cachettes, ou petit grotte. Wink
Sinon, c'est juste un avis perso ( pas une critique pour toi!) mais je n'aime pas trop ce type de terrarium car je ne comprends pas pourquoi ils font des terra super haut mais avec une petite surface?? Confused
Toute cette hauteur, c'est de la surface perdue.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY.77
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 30/09/2007

NOUVEAU TERRARIUM POUR BEBE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU TERRARIUM POUR BEBE   NOUVEAU TERRARIUM POUR BEBE EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:06

je ne comprend pas trop pour la journée ou je ne doit pas allumé !!!

c 'est 1 journée ou je n allume ni la lampe ni le néon !!!

et si je laisse l hygro à 40 a t-elle des conséquences pour mes tortues !!!!

Et une autre question j ai 1 tortues qui cherche tout le temps a s enfoncer dans le substrat cela m inquiete ????

merci de repondre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Valounette
Membre Fidèle
Valounette


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

NOUVEAU TERRARIUM POUR BEBE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU TERRARIUM POUR BEBE   NOUVEAU TERRARIUM POUR BEBE EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:15

En recapitulatif:

- tu allumes de 11heures à 16 heures.
D'apres sassie tu ne l'allume pas une fois par semaine ( à ce que j'ai compris..?)

- ensuite l'hygro il faut absolumment qu'il soit à 70, si tu la laisse à 40 elle va avoir une deformation de la carapace, peut etre tobleronnée.. C'est tres mauvais pour elle.

- Et surtout si tu en as la possiblité, met de la terre au lieu des copeaux de bois!

ps: ma tortue s'enterrait aussi dans le substrat quand elle était en terrarium, ne t'inquiete pas.. ( si elle n'a pas d'activité ça veut aussi dire qu'elle voudrait hiberner..)
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

NOUVEAU TERRARIUM POUR BEBE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU TERRARIUM POUR BEBE   NOUVEAU TERRARIUM POUR BEBE EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:16

ANTHONY.77 a écrit:
je ne comprend pas trop pour la journée ou je ne doit pas allumé !!!

c 'est 1 journée ou je n allume ni la lampe ni le néon !!!

non
on t'explique qu'il faut diminuer le temps d'allumage... et une lampe
de 100W si haut c'est trop chaud... avec une lampe de bureau de 60 W
que tu descends bien tu auras un point chaud a 28-30° (suffisant pour
une hermann) et comme ta lampe sera plus basse ton point froid sera
plus froid
Wink

et si je laisse l hygro à 40 a t-elle des conséquences pour mes tortues !!!!



oui beaucoup... l'humidité (au mini 60%) est primordiale sinon ta puce risque de tobleronner

Et une autre question j ai 1 tortues qui cherche tout le temps a s enfoncer dans le substrat cela m inquiete ????



normalement leur instinct leur dit: c le moment
d'hiberner et certaines en ressentent le besoin même dans un terra...
mais il fait trop chaud pour cela et elle risque d'épuiser ses réserves
en essayant de dormir... respecte leur rythme et met les en
hibernation... c mieux pour elles

les copeaux de bois sont a proscrire... il y a des risques d'injestion
qui provoque des occlusions et pour l'hygro c'est l'horreur... la terre
peut elle s'humidifier ... pas les copeaux
Very Happy


merci de repondre !!!
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

NOUVEAU TERRARIUM POUR BEBE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU TERRARIUM POUR BEBE   NOUVEAU TERRARIUM POUR BEBE EmptyJeu 1 Nov 2007 - 20:05

marmotte47 a écrit:
Ton hygrometrie n'est pas assez elevée parce que ton substrat absorbe tout. Les copeuax de bois affraid
Tu changes de substrat et tu mets de la terre sans engrais que tu humidifies et tu veras que le taux se maintiendra! Wink
Tout à fait d'accord avec Marmotte47. Very Happy

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 40
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

NOUVEAU TERRARIUM POUR BEBE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU TERRARIUM POUR BEBE   NOUVEAU TERRARIUM POUR BEBE EmptyVen 2 Nov 2007 - 0:36

Moi j'aurais mis dehors, en enclos grillagé, subtrat de terre naturelle, cabane/fosse rempli de feuilles mortes
et pas de terra

A ce train là, le toblerone sera installé d'ici moins de deux mois

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

NOUVEAU TERRARIUM POUR BEBE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU TERRARIUM POUR BEBE   NOUVEAU TERRARIUM POUR BEBE EmptySam 3 Nov 2007 - 7:43

Ezekiel a écrit:
Moi j'aurais mis dehors, en enclos grillagé, subtrat de terre naturelle, cabane/fosse rempli de feuilles mortes
et pas de terra

A ce train là, le toblerone sera installé d'ici moins de deux mois

A+

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolea
Nouveau Membre
lolea


Féminin
Nombre de messages : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/11/2007

NOUVEAU TERRARIUM POUR BEBE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU TERRARIUM POUR BEBE   NOUVEAU TERRARIUM POUR BEBE EmptyJeu 8 Nov 2007 - 11:22

Faut il absolument chauffer le terrarium à cette température? 28/30
Revenir en haut Aller en bas
lolea
Nouveau Membre
lolea


Féminin
Nombre de messages : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/11/2007

NOUVEAU TERRARIUM POUR BEBE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU TERRARIUM POUR BEBE   NOUVEAU TERRARIUM POUR BEBE EmptyJeu 8 Nov 2007 - 11:24

J'ai l'impression qu'elle se prépare à hiberner comment faire tant qu'elle est en terrarium (on m'a conseillé de ne la mettre dehors qu'a partir du printemps
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

NOUVEAU TERRARIUM POUR BEBE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU TERRARIUM POUR BEBE   NOUVEAU TERRARIUM POUR BEBE EmptyJeu 8 Nov 2007 - 14:36

Baisse la durée de l'éclairage et du néon uvb jsuqu'à les éteindre complétement, puis dans une pièce fraiche puis dans un caisson dans une pièce dont la température est comprise entre 1 et 9°
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVEAU TERRARIUM POUR BEBE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU TERRARIUM POUR BEBE   NOUVEAU TERRARIUM POUR BEBE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAU TERRARIUM POUR BEBE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Terrarium d'extérieur" pour mon bébé
» un terrarium pour un bébé hermanni ??
» Quel substrat pour terrarium bebe radiata ?
» Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide
» Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: