Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Construction d'un enclos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CHIPIE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 25/04/2005

Construction d'un enclos Empty
MessageSujet: Construction d'un enclos   Construction d'un enclos EmptyJeu 12 Mai 2005 - 11:08

Bonjour !

Ca y est c'est décidé : je vais me lancer dans la construction d'un enclos dans mon jardin en attendant de trouver une belle tortue !!!

L'enclos devrait mesurer environ 6 m².
Il sera constitué d'une zone de pelouse déjà existante, et d'une zone aride.
Soleil et ombre.

Je pense faire également un petit talus, mettre des plantes telles que de la lavande et des écorces de pin.

Avez-vous d'autres conseils afin que je n'oublie rien ?

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
http://malp.forumperso.com/index.htm
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Construction d'un enclos Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos   Construction d'un enclos EmptyJeu 12 Mai 2005 - 17:29

coucou,

tu peux prévoir un endroit pour y placer une coupelle d'eau, mettre un abris remplis de foin, mettre plusieurs cachettes, I don\'t want that

si tu récupères un bb ne pas oublier de grillager, cheers


et il y a un post-it dans cet espace avec des exemples, ça peut t'aider alien

amicalement
lali
ps : en fonction de ta région, il peut être judicieux de surélevé l'abri où elle va dormir king


Dernière édition par le Jeu 12 Mai 2005 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flotiti
Membre Actif
flotiti


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : Sudiste exilée
Date d'inscription : 14/01/2005

Construction d'un enclos Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos   Construction d'un enclos EmptyJeu 12 Mai 2005 - 18:18

Et moi je te conseille de mettre des pôts de fleurs renversés avec un peu de paille dedans 😉 ... les miennes se battent le soir pour avoir une place dans le pot !!! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Construction d'un enclos Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos   Construction d'un enclos EmptyJeu 12 Mai 2005 - 18:42

Tu as une section entière avec photos et une liste de plantations pour les parcs et les enclos - n'hésite pas à aller la consulter tu y trouveras bcp d'idées 😉
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 25/04/2005

Construction d'un enclos Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos   Construction d'un enclos EmptyJeu 12 Mai 2005 - 21:05

Merci pour vos conseils. Very Happy

Pour l'eau : oui oui j'ai bien lu qu'il fallait qu'il y ait une coupelle remplie pour que la tortue puisse y glisser ses narines pour boire !!!!

Et pour les abris y'aura tout ce qu'il faut ! Une maison pleine de foin et de feuilles pour pouvoir hiberner et être au frais (bien qu'ici les températures ne sont jamais trop caniculaires !) D'ailleurs pourquoi un abri surélevé ? Je suis en région parisienne : ai-je besoin de surélevé sa maison ?

Débutant avec les tortues je compte prendre une tortue déjà adutle qui pourra ainsi hiberner dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
http://malp.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Construction d'un enclos Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos   Construction d'un enclos EmptyJeu 12 Mai 2005 - 21:09

Surélever la maison la protège de l'humidité. 😉 Si elle est abritée par une parcelle de toit couvrant, ce sera encore mieux. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d'un enclos Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos   Construction d'un enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'un enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En construction ....
» Construction de A a Z
» construction de notre enclos
» Construction de mon parc
» par c en construction !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: