Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fugue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
celestin
Membre Actif
celestin


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 53
Date d'inscription : 24/09/2018

Fugue Empty
MessageSujet: Fugue   Fugue EmptyJeu 11 Oct 2018 - 16:24

Aujourd'hui grosse frayeur... Célestin (Nabeulensis) a réussi à s"échapper de son enclos! Heureusement je l'ai retrouvé à environ 80 mètres de là! j'ai de la chance d'être malade et d'être restée à la maison, et j'ai bien fait d'avoir voulu lui rendre visite avant de retourner me coucher...
Je l'ai remis dans son enclos mais il est tout excité, je ne l'ai jamais vu comme ça! Il court dans tous les sens à la recherche d'un trou pour s"échapper à nouveau. Il est super en forme!!! Il fait 24 aujourd'hui, température top pour lui? Qu'en penses-tu Bébert?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Fugue Empty
MessageSujet: Re: Fugue   Fugue EmptyVen 12 Oct 2018 - 11:02

Bonjour ,déjà , il faut que tu cherche la faille , car il va recommencer !!! ensuite il a besoin de plus d'espace …. Sont enclos est il assez grand? … Il est furieux en fait Very Happy Very Happy tant qu'il ferra cette température , il restera actif Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
celestin
Membre Actif
celestin


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 53
Date d'inscription : 24/09/2018

Fugue Empty
MessageSujet: Re: Fugue   Fugue EmptyVen 12 Oct 2018 - 11:09

Hyperactif même!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Je verrai ce midi comment il se comporte. En effet je crois qu'il était furieux que je l'ai replacé dans l'enclos car d'habitude il n'est pas comme ça!
Vu sa taille l'enclos est assez grand, et au printemps on va lui en préparer un nouveau.
Il y avait effectivement une faille que j'ai repérée et réparée tout de suite (de ma faute, j'avais voulu augmenter la surface au soleil)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Fugue Empty
MessageSujet: Re: Fugue   Fugue EmptyVen 12 Oct 2018 - 13:36

Oh le coquin, 80 m c'est pas rien quand même, il cherchait peut-être une fifille à courtiser.
Oui attention, ce sont les rois de l'évasion, et ils grimpent comme des singes, tout ceci associé à un coté très têtu, et très bourrin, on a intérêt a avoir des parois solides.
Tu as vraiment bien fait d'être malade, à ce moment, lol!
Revenir en haut Aller en bas
celestin
Membre Actif
celestin


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 53
Date d'inscription : 24/09/2018

Fugue Empty
MessageSujet: Re: Fugue   Fugue EmptyVen 12 Oct 2018 - 15:11

Oui!!!! bien que j'ai repris le boulot et ce n'est vraiment pas la grande forme!!! Mais au moins Célestin est dans son enclos et quand je l'ai vu ce midi il avait l'air plus cool, il bronzait dans sa véranda Very Happy Very Happy Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fugue Empty
MessageSujet: Re: Fugue   Fugue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fugue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help fugue :(
» fugue!! SOS!!
» Fugue aidez moi SVP.
» Fugue
» la fugue des tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: