Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fugue aidez moi SVP.

Aller en bas 
+3
lolo66
Drakuline
hass
7 participants
AuteurMessage
hass
Nouveau Membre



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/09/2006

Fugue aidez moi SVP. Empty
MessageSujet: Fugue aidez moi SVP.   Fugue aidez moi SVP. EmptyMer 27 Sep 2006 - 21:13

Voilà j'ai une petite tortue et elle passe la journée au chaud dans son téra sauf quand il fait beau comme aujourd'hui donc je la sort mais elle se casse dabitude je la retrouve car je vois dans quelle dircetion elle va mais aujourd'hui je n'ai aps vue vers où elle est partie donc quelqu'un pourrrait t'il me suggérer qqchose pour la retrouvé j'ai peur que plsr jours au froid ne la tue donc svp aide moi. Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Drakuline
Nouveau Membre
Drakuline


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Normandie 76
Date d'inscription : 18/02/2005

Fugue aidez moi SVP. Empty
MessageSujet: Re: Fugue aidez moi SVP.   Fugue aidez moi SVP. EmptyMer 27 Sep 2006 - 21:57

Je pense qu'il faudrai que tu cherche du cote des buissons, haie. la ou elle peut s'abriter
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

Fugue aidez moi SVP. Empty
MessageSujet: Re: Fugue aidez moi SVP.   Fugue aidez moi SVP. EmptyMer 27 Sep 2006 - 22:08

sur un autre message je viens de lire que faire du feu prés des tortues les faisait sortir de leur cachette( par crainte).
attantion tout de meme de bien maitriser la chose.
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

Fugue aidez moi SVP. Empty
MessageSujet: Re: Fugue aidez moi SVP.   Fugue aidez moi SVP. EmptyJeu 28 Sep 2006 - 5:04

sunny attention au feu!!!! Shocked Shocked je pense qu'il existe d'autres méthodes moins dangereuses....
ton jardin est-il clos ? est-il grand ?en ce moment, il fait encore beau, donc elle va s'exposer aux rayons du soleil...;;elle a du se cacher pour la nuit sous un buisson, et va réapparaitre....elles ont des habitudes et en général ne vont jamais très loin..... sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
hass
Nouveau Membre



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/09/2006

Fugue aidez moi SVP. Empty
MessageSujet: Re: Fugue aidez moi SVP.   Fugue aidez moi SVP. EmptyJeu 28 Sep 2006 - 7:10

je vérais pour el feu lol mais sa méttonerais je vais allez rejetter un coup d'oeil au pied des buissin là où elle se cache d'habitude. Mon jardin n'est aps trop grand pour moi mais pour elle si c'est dans les 3 ou 4 har. Le problème c'est qu'il risuqe de faire moche aujourd'hui et de pleuvoir elle n'aura peut etre pas la sagesse d'esprit d'aller sous la terasse. Et il fait froid al nuit ce qui minkiet encor +. Bon je vais rejeter un coup d'oeil en espérant la trouver. Mon jardin est ouvert d'un coté et il donne chez mon voisinSad


Dernière édition par le Jeu 28 Sep 2006 - 7:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hass
Nouveau Membre



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/09/2006

Fugue aidez moi SVP. Empty
MessageSujet: Re: Fugue aidez moi SVP.   Fugue aidez moi SVP. EmptyJeu 28 Sep 2006 - 7:37

tjr rien ss trop vener c'est trop triste si je la trouve po surtout que je vais rentrer tard chez moi et que je serais pas là de al journée.[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fugue aidez moi SVP. Empty
MessageSujet: Re: Fugue aidez moi SVP.   Fugue aidez moi SVP. EmptyJeu 28 Sep 2006 - 17:58

Ne panique pas, une tortue revient souvent vers son point de départ. En fait demain matin attends 11 h et va voir si tu la retrouves, tu as des chances de pouvoir. Et n'oublie pas d'alerter ton voisin, pour qu'il te la ramène s'il la voit, et prenne des précautions s'il a des chiens.
Revenir en haut Aller en bas
hass
Nouveau Membre



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/09/2006

Fugue aidez moi SVP. Empty
MessageSujet: Re: Fugue aidez moi SVP.   Fugue aidez moi SVP. EmptyJeu 28 Sep 2006 - 21:07

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Sa y est j'ai retrouvé ma petite tortue je suis trop happy je viens de rentrer et elle dormait I don\'t want that entre deux tuilas le pire c'est que je suis passé devant sans al voir elle se marie trop avec les herbes. Oui très bonne idée je le dirait à mon voisin vaut mieux prévenir que agir mais en tout cas là suis trop content de l'avoir retrouvé j'avais imaginé le pire.

Tellement happy que bientôt je métrait des photo de lui parce que c'est un garçon lol. Merci beaucoup pour vos msg.:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Fugue aidez moi SVP. Empty
MessageSujet: Fugue aidez moi SVP.   Fugue aidez moi SVP. EmptyJeu 28 Sep 2006 - 23:48

colle-lui un bout de ficelle rouge sur le dos avec du scotch...
Revenir en haut Aller en bas
hass
Nouveau Membre



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/09/2006

Fugue aidez moi SVP. Empty
MessageSujet: Re: Fugue aidez moi SVP.   Fugue aidez moi SVP. EmptyVen 29 Sep 2006 - 0:03

Ouais pas bête. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Fugue aidez moi SVP. Empty
MessageSujet: Re: Fugue aidez moi SVP.   Fugue aidez moi SVP. EmptyVen 29 Sep 2006 - 13:07

Je viens de voir ce post, c'est super que tu l'ai retrouvé.
Pense au coup de la ficelle comme te dit Kaki ça t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Fugue aidez moi SVP. Empty
MessageSujet: Re: Fugue aidez moi SVP.   Fugue aidez moi SVP. EmptyVen 29 Sep 2006 - 15:10

Une super bonne nouvelle qui fait chaud au coeur.

Maintenant, il faudra faire attention ! C'est qu'elles ont une reputation de lenteur nos tortues mais dans la realité, ce sont des fleches equipées de turbo.
Revenir en haut Aller en bas
hass
Nouveau Membre



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/09/2006

Fugue aidez moi SVP. Empty
MessageSujet: Re: Fugue aidez moi SVP.   Fugue aidez moi SVP. EmptySam 30 Sep 2006 - 10:58

Ouui c'est vrai j'ai pue constaté qu'elle était plus rapide qu'on le pensse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fugue aidez moi SVP. Empty
MessageSujet: Re: Fugue aidez moi SVP.   Fugue aidez moi SVP. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fugue aidez moi SVP.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fugue
» fugue!! SOS!!
» Fugue
» A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie...
» Help fugue :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: