Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cajou joue à cache-cache ;-(

Aller en bas 
+3
testarde
CarlosKa
gigidu42
7 participants
AuteurMessage
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Cajou joue à cache-cache ;-( Empty
MessageSujet: Cajou joue à cache-cache ;-(   Cajou joue à cache-cache ;-( EmptyJeu 15 Nov 2018 - 14:58

bon, je suis repartie pour une séance d'exploration! Les températures étant ce qu'elles sont, je n'ai pas encore recouvert le parc de feuilles et autres protections, juste enlevé le plexi comme suggéré par Féliz. Je viens d'aller jeter un oeil, et ma minuscule n'est ni dans la fosse, ou alors relativement profond, ni sous la lauze qu'elle affectionne scratch .

J'ai inspecté visuellement mon parc, 3m2 c'est pas le bout du monde et bien pour l'instant je ne l'ai pas trouvé Shit .... E plus j'avais réduit le parc pour ne pas être confronté au même problème que l'an dernier, alors ou elle est passée par dessous les morceaux d'onduline, ou elle est bien planquée, ou elle est profond dans la fosse thin .Il fait en ce moment 19° sous abris et nous sommes le 15 novembre h12 ......Les températures devraient bien chuter la semaine prochaine alors j'aimerais pouvoir la localiser rapidement levitation
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Cajou joue à cache-cache ;-( Empty
MessageSujet: Re: Cajou joue à cache-cache ;-(   Cajou joue à cache-cache ;-( EmptyJeu 15 Nov 2018 - 17:09

Comme je crois que ton climat peut être rude, je ne vois pas d'autre solution que de continuer à la chercher en grattant tout doucement.
J'espère que tu vas la trouver.

00222 Qu'est-ce que le forum me fait progresser en géographie... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Cajou joue à cache-cache ;-( Empty
MessageSujet: Re: Cajou joue à cache-cache ;-(   Cajou joue à cache-cache ;-( EmptyJeu 15 Nov 2018 - 18:27

Salut,

Peu probable qu'elle se soit fait la belle: même si elles sont encore actives, elles n'ont ni l'énergie, ni la motivation pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs Wink

Tant que le froid n'est pas encore arrivé, tu peux en profiter pour enlever toutes les installations de l'enclos; ce sera plus facile pour la chercher. Si tu ne la trouves pas, tu lui laisses seulement un tas de feuilles sous lequel elle ira sans doute se réfugier .. spamafote

T'inquiète pas, je suis sure que tout va bien et que tu vas la retrouver comme par enchantement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Cajou joue à cache-cache ;-( Empty
MessageSujet: Re: Cajou joue à cache-cache ;-(   Cajou joue à cache-cache ;-( EmptyJeu 15 Nov 2018 - 18:37

La belle non car tout est grillage dessous dessus et au pire je remplirai la totalité de l'enclos de feuilles avant de recouvrir avec le voile. Mais j avoue que je préfèrerai savoir où elle s'est planquée....
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cajou joue à cache-cache ;-( Empty
MessageSujet: Re: Cajou joue à cache-cache ;-(   Cajou joue à cache-cache ;-( EmptyVen 16 Nov 2018 - 14:18

Alors gigidu42... as-tu remis la main sur Cajou Question

Eh oui quand on enlève les plexis qui "chauffent", ça incite les tortues à s'enterrer plus vite car ainsi elles ressentent mieux le froid et les différences de températures Mr.Red

Si mes souvenirs sont bons, elle t'avait fait la même farce à l'automne dernier scratch

Si tu ne la retrouves pas c'est qu'elle doit être bien enfouie et profondément : elle aimait se cacher sous la lauze c'est peut-être une piste Question  En elles aiment s'enterrer contre "quelque chose" : contre les parois ou dans un coin du parc, au pied d'un arbuste Question

Ce qui est rassurant : elle est dans son parc bien bunkerisé levitation
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Cajou joue à cache-cache ;-( Empty
MessageSujet: Re: Cajou joue à cache-cache ;-(   Cajou joue à cache-cache ;-( EmptyVen 16 Nov 2018 - 21:34

pas eu le temps aujourd'hui avec mes loulous de trouver un moment avant la nuit. Demain je sors ma loupe lol! , là je me régale devant le concert d'Indochine lol!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cajou joue à cache-cache ;-( Empty
MessageSujet: Re: Cajou joue à cache-cache ;-(   Cajou joue à cache-cache ;-( EmptyVen 16 Nov 2018 - 21:51

Oui tu y verras plus clair demain lol!
Ne t'inquiète pas gigidu42 : tu m'as laissé un message sur mon post et je t'ai senti un peu stressée ...  Faut pas, tout est bien pour Cajou qui dort à papattes fermées thumright
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Cajou joue à cache-cache ;-( Empty
MessageSujet: Re: Cajou joue à cache-cache ;-(   Cajou joue à cache-cache ;-( EmptyVen 16 Nov 2018 - 22:10

00222 merci Feliz c'est vrai que ça m'angoisse autant sinon plus que l'an dernier h12
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Cajou joue à cache-cache ;-( Empty
MessageSujet: Re: Cajou joue à cache-cache ;-(   Cajou joue à cache-cache ;-( EmptySam 17 Nov 2018 - 10:52

La coquine, elle te fait tourner en bourrique, et je vois que même avec une année d'expérience, on ne s'habitue pas à les voir disparaître comme ça, sans avertir, les SB.
Heureusement qu'elle ne peut pas être sortie du parc, j'espère que tu vas la retrouver, rien que pour te rassurer et lui mettre son énorme tas de feuilles sur le dos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Cajou joue à cache-cache ;-( Empty
MessageSujet: Re: Cajou joue à cache-cache ;-(   Cajou joue à cache-cache ;-( EmptySam 17 Nov 2018 - 16:05

bon alors après avoir cherché vainement dans la fosse, gratouillé la terre de l'enclos a la petite cuillère lol! j'ai reregardé sous la lauze et bingo, elle était bien là sous 5 bons centimètres alors que je croyais avoir bien regardé l'autre jour boulet d\'or ....
je l'ai recouverte et je pense la déplacer dans quelques temps dans la fosse car là ou elle est c'est quand même humide.... j'ai recouvert de 50cm de feuilles et mis une bâche sur le haut de l'enclos......
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Cajou joue à cache-cache ;-( Empty
MessageSujet: Re: Cajou joue à cache-cache ;-(   Cajou joue à cache-cache ;-( EmptySam 17 Nov 2018 - 16:17

alien cheers banane
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Cajou joue à cache-cache ;-( Empty
MessageSujet: Re: Cajou joue à cache-cache ;-(   Cajou joue à cache-cache ;-( EmptySam 17 Nov 2018 - 16:32

Et un souci de plus en moins ! 00244

Comme pas mal d'animaux, leurs couleurs adaptées à l'environnement fausse la formation de l'image: on pourrait bien passer 20 fois devant sans les voir. Cette capacité de dissimulation m'épate toujours autant ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cajou joue à cache-cache ;-( Empty
MessageSujet: Re: Cajou joue à cache-cache ;-(   Cajou joue à cache-cache ;-( EmptySam 17 Nov 2018 - 17:55

FELIZ a écrit:
Alors gigidu42... as-tu remis la main sur Cajou Question

...
Si tu ne la retrouves pas c'est qu'elle doit être bien enfouie et profondément : elle aimait se cacher sous la lauze c'est peut-être une piste Question  En elles aiment s'enterrer contre "quelque chose" : contre les parois ou dans un coin du parc, au pied d'un arbuste Question

Ce qui est rassurant : elle est dans son parc bien bunkerisé levitation

gigidu42 a écrit:
bon alors après avoir cherché vainement dans la fosse, gratouillé la terre de l'enclos a la petite cuillère lol! j'ai reregardé sous la lauze et bingo, elle était bien là sous 5 bons centimètres alors que je croyais avoir bien regardé l'autre jour boulet d\'or ....
je l'ai recouverte et je pense la déplacer dans quelques temps dans la fosse car là ou elle est c'est quand même humide.... j'ai recouvert de 50cm de feuilles et mis une bâche sur le haut de l'enclos......

Eh, eh c'est qui qu'y avait raison Question très heureux sautetourne  

nonnon  ne touche à rien gigidu42 : tu la laisses à l'endroit qu'elle a choisi si non tu risques de la réveiller et c'est pas bon du tout Mr.Red
Tu dois bien avoir une caisse à vin ou autre caisse en bois avec laquelle tu peux la recouvrir ... Le tout noyé sous les feuilles : aucun souci et en dessous la terre s’asséchera un peu, puis au fur et à mesure du froid tu rajouteras les protections qui conviennent Wink
00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Cajou joue à cache-cache ;-( Empty
MessageSujet: Re: Cajou joue à cache-cache ;-(   Cajou joue à cache-cache ;-( EmptySam 17 Nov 2018 - 20:30

FELIZ a écrit:

nonnon  ne touche à rien gigidu42 : tu la laisses à l'endroit qu'elle a choisi si non tu risques de la réveiller et c'est pas bon du tout Mr.Red
Tu dois bien avoir une caisse à vin ou autre caisse en bois avec laquelle tu peux la recouvrir ... Le tout noyé sous les feuilles : aucun souci et en dessous la terre s’asséchera un peu, puis au fur et à mesure du froid tu rajouteras les protections qui conviennent Wink
00099


Je suis d'accord avec FELIZ.

La terre emmagasine la chaleur l'été, et la restitue l'hiver. Il suffit de rajouter quelques protections par dessus pour que cela ne gèle pas dans la terre.

Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Cajou joue à cache-cache ;-( Empty
MessageSujet: Re: Cajou joue à cache-cache ;-(   Cajou joue à cache-cache ;-( EmptySam 17 Nov 2018 - 20:57

mini-sourire tu me connais bien Féliz, ça me démange quand même de la bouger..... alors je vais t'écouter et vider mon stock de laines qui est dans une belle caisse à vin et recouvrir l'endroit qu'elle a choisi. Question je pose dessus et je fais une petite porte de sortie ou je pose directement sans échappatoire thin
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Cajou joue à cache-cache ;-( Empty
MessageSujet: Re: Cajou joue à cache-cache ;-(   Cajou joue à cache-cache ;-( EmptySam 17 Nov 2018 - 20:58

Plutonia a écrit:
FELIZ a écrit:

nonnon  ne touche à rien gigidu42 : tu la laisses à l'endroit qu'elle a choisi si non tu risques de la réveiller et c'est pas bon du tout Mr.Red
Tu dois bien avoir une caisse à vin ou autre caisse en bois avec laquelle tu peux la recouvrir ... Le tout noyé sous les feuilles : aucun souci et en dessous la terre s’asséchera un peu, puis au fur et à mesure du froid tu rajouteras les protections qui conviennent Wink
00099


Je suis d'accord avec FELIZ.

La terre emmagasine la chaleur l'été, et la restitue l'hiver. Il suffit de rajouter quelques protections par dessus pour que cela ne gèle pas dans la terre.


Merci Plutonia, mais par chez nous il peut faire tellement froid que ça m'inquiète qu'elle soit si peu enterrée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
christellejb
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/08/2018

Cajou joue à cache-cache ;-( Empty
MessageSujet: Re: Cajou joue à cache-cache ;-(   Cajou joue à cache-cache ;-( EmptySam 17 Nov 2018 - 22:02

Bonsoir à tous!!

Super gigidu42 Very Happy
Un petit coup de flip'

bon courage à nous tous très heureux
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cajou joue à cache-cache ;-( Empty
MessageSujet: Re: Cajou joue à cache-cache ;-(   Cajou joue à cache-cache ;-( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cajou joue à cache-cache ;-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici "cache-cache" (sternothérus carinatus)
» Et si nous jouions à cache-cache???
» première partie de "cache cache"
» Cajou est installé ! on réhausse le parc!
» qui se cache sous le pot ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: