Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Et si nous jouions à cache-cache???

Aller en bas 
+3
Thib
ddoumic
mama mia
7 participants
AuteurMessage
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Et si nous jouions à cache-cache??? Empty
MessageSujet: Et si nous jouions à cache-cache???   Et si nous jouions à cache-cache??? EmptyVen 11 Juil 2008 - 14:53

Comme les terrapene sont des animaux très souvent cryptiques, je vous propose de retrouver les miennes sur 4 photos... il y a 5 terrapene et pour vous aider je vous dirai le nombre de terrapene à trouver sur chaque photo! Avis aux yeux de lynx!

Première photo herbes en pagailles près d'une souche... c'est mon petit mâle Ginger qui s'y cache... à l'affût des invertébrés de passage... batman
Et si nous jouions à cache-cache??? Pb240112

Second décor: dans la serre remplie d'humus et de mousse humide, où pullule aussi plein de petites bestioles à croquer, il y a là le gros Fred et la petite Pâquerette, le premier est plus facile à trouver!
Et si nous jouions à cache-cache??? Pb240110

Puis nous voilà dans un décor plus aquatique, une nymphe s'y cache... ma Fleur de Nénuphar!
Et si nous jouions à cache-cache??? Pb240111

Et finalement cherchez ici une petite troglodyte, Gabi...
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Et si nous jouions à cache-cache??? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous jouions à cache-cache???   Et si nous jouions à cache-cache??? EmptyVen 11 Juil 2008 - 16:55

C'est pas facile ... Mama Mia !
Pour la première, je pense que Ginger est en bas, un peu à droite, le long de la clôture ...
Si je savais entourer en rouge, ça irait plus vite !
Pour Fred, je pense qu'il est dans le coin droit. Pâquerette, c'est plus dur : peut-être même hauteur mais sur sa gauche ?
Fleur de Nénuphar, peut-être dans l'angle en bas à droite ... Mais pas sûr !
Quant à Gaby ... Je donne ma langue au chat et promis, je vais vite chez l'ophtalmo !!! Wink

Elles ont l'art du camouflage tes tortues !
Et toi, l'oeil bien exercé pour les dénicher à tous les coups !!!
Je suppose que tu dois aussi avoir des sueurs froides quand il en manque une à l'appel ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

Et si nous jouions à cache-cache??? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous jouions à cache-cache???   Et si nous jouions à cache-cache??? EmptyVen 11 Juil 2008 - 17:01

Super, elle ont vraiment un don pour le camouflage ces tortues :lol:

C'est vrai qu'avec ce genre de tortues camouflage on à quasiment des sueur froides toutes les semaines Confused
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Et si nous jouions à cache-cache??? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous jouions à cache-cache???   Et si nous jouions à cache-cache??? EmptyVen 11 Juil 2008 - 17:46

J'attends encore d'autres essais pour ceux qui veulent les trouver mais Ddoumic tu as presque fait un sans faute :lol: thumleft

Les premières semaines dans leur enclos ont été assez folles... mais je commence à connaître leurs habitudes batman Et, heureusement leur parc se situe dans une volière de 10m2 et là pas de possibilité de se faire la malle! Mr.Red (c'est aussi pratique car aucun prédateur attiré par la viande que je mets parfois dans le parc vienne les embêter... Je sais qu'elles sont là car chaque jour je mets un peu de nourriture... et quelques minutes plus tard... plus rien! :lol: Elles sont assez discrète mais j'ai l'oeil cyclops Et c'est tout à leur avantage car embusquées de la sorte elles arrivent même à attrapper des papillons!! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
danny
Membre Fidèle
danny


Féminin
Nombre de messages : 556
Age : 56
Localisation : montreal
Date d'inscription : 11/03/2008

Et si nous jouions à cache-cache??? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous jouions à cache-cache???   Et si nous jouions à cache-cache??? EmptyVen 11 Juil 2008 - 18:16

C' est une bonne idée mama mia tu es génial!!! :lol: :lol: :lol:

pour la première ; ginger près de la clôture en bas de la photo.

la seconde ; trop facile les deux en bas de la photo une a gauche donc on voit la carapace et l' autre vise à vis mais a droite avec sa belle tête oranger...

la troixième ; elle es très discrète en dessus de la rampe dans l' eau

quatrième ; eh chapeaux ! bien caché la gabi !!! Je crois quelle es près de la souche a droite , juste en dessous des feuilles je voit que sa tête ...
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Et si nous jouions à cache-cache??? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous jouions à cache-cache???   Et si nous jouions à cache-cache??? EmptyVen 11 Juil 2008 - 18:41

Aha! on voit tout de suite qu'on à affaire à une éleveuse de terrapene confirmée! :lol: Alors tout juste sauf pour Gabi hihihihihi :lol:

Je vous mets les réponses dans 5 min...
Revenir en haut Aller en bas
danny
Membre Fidèle
danny


Féminin
Nombre de messages : 556
Age : 56
Localisation : montreal
Date d'inscription : 11/03/2008

Et si nous jouions à cache-cache??? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous jouions à cache-cache???   Et si nous jouions à cache-cache??? EmptyVen 11 Juil 2008 - 18:42

j' ai as eu gabi zuttttttttttttt
Revenir en haut Aller en bas
danny
Membre Fidèle
danny


Féminin
Nombre de messages : 556
Age : 56
Localisation : montreal
Date d'inscription : 11/03/2008

Et si nous jouions à cache-cache??? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous jouions à cache-cache???   Et si nous jouions à cache-cache??? EmptyVen 11 Juil 2008 - 18:54

je voulais marquée pas eu gabi
Revenir en haut Aller en bas
danny
Membre Fidèle
danny


Féminin
Nombre de messages : 556
Age : 56
Localisation : montreal
Date d'inscription : 11/03/2008

Et si nous jouions à cache-cache??? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous jouions à cache-cache???   Et si nous jouions à cache-cache??? EmptyVen 11 Juil 2008 - 19:05

ooooh là là !!! je doit quitter j' aurai la résonse plus tard mama mia

j' aimerais bien que d' autres essais ton petit jeux tu pourrais le laisser plus longtemps avant de donner la réponse ???
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Et si nous jouions à cache-cache??? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous jouions à cache-cache???   Et si nous jouions à cache-cache??? EmptyVen 11 Juil 2008 - 19:11

Alors Ginger, tout le monde l'a vu:
Et si nous jouions à cache-cache??? Pb240114

Le voilà d'ailleur, mon petit Ginger tacheté bicolore!
Et si nous jouions à cache-cache??? Pb240115

Fred et la petite Pâquerette...
Et si nous jouions à cache-cache??? Pb240116

Mal réveillé le Fred... il a pris trop de vers hier soir! :lol:
Et si nous jouions à cache-cache??? Pb240117

Pâquerette se fond à merveille dans sa mousse!
Et si nous jouions à cache-cache??? Pb240118

Fleur ma belle nymphe aquatique... à chercher dans l'eau bien sûr!
Et si nous jouions à cache-cache??? Pb240119

coucou! Mais c'est qu'elle se prend pour une grenouille!!! Shocked
Et si nous jouions à cache-cache??? Pb240121

Et Gabi l'impossible! Razz
Et si nous jouions à cache-cache??? Pb240120

Au fond de sa caverne!!!
Et si nous jouions à cache-cache??? Pb240122

Voilà Wink Bravo pour les yeux de lynx!
Revenir en haut Aller en bas
danny
Membre Fidèle
danny


Féminin
Nombre de messages : 556
Age : 56
Localisation : montreal
Date d'inscription : 11/03/2008

Et si nous jouions à cache-cache??? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous jouions à cache-cache???   Et si nous jouions à cache-cache??? EmptyVen 11 Juil 2008 - 19:15

ok a+ pour gabi !!!
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Et si nous jouions à cache-cache??? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous jouions à cache-cache???   Et si nous jouions à cache-cache??? EmptyVen 11 Juil 2008 - 23:27

Mama Mia, j'adore ton Ginger ...
Il est vraiment beau !!! drunken
Ha, ces yeux ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Et si nous jouions à cache-cache??? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous jouions à cache-cache???   Et si nous jouions à cache-cache??? EmptyVen 11 Juil 2008 - 23:55

oui les terrapene en général ont un regard vraiment expressif... les mâles sont plus colorés et ont souvent un iris rouge envoutant!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Et si nous jouions à cache-cache??? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous jouions à cache-cache???   Et si nous jouions à cache-cache??? EmptySam 12 Juil 2008 - 0:02

Et je le trouve adorable avec sa tête orange et ses pattes jaunes ...
Je n'avais jamais vu de Terrapene aussi beau ... drunken
Adultes, gardent-ils ces belles couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Et si nous jouions à cache-cache??? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous jouions à cache-cache???   Et si nous jouions à cache-cache??? EmptySam 12 Juil 2008 - 12:10

magnifique cette partie de cache-cache!! superbes photos et superbes pépettes! merci à toi! drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Et si nous jouions à cache-cache??? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous jouions à cache-cache???   Et si nous jouions à cache-cache??? EmptySam 12 Juil 2008 - 13:20

Merci! I love you

POur te répondre Ddoumic les couleurs s'intensifient en devenant adulte! Ginger est arrivé chez moi en décembre, il n'était que très peu coloré et là il se pare de magnifiques couleurs... Fred mon autre mâle a lui aussi beaucoup changé au point de vue coloration, il a maintenant des espèces de zébrures noires sur le cou sur un fond dégradé rouge-orange et blanc drunken ... C'est à qui aura le plus beau maquillage :lol: lol!
Revenir en haut Aller en bas
gimli
Membre Actif
gimli


Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 40
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 22/02/2008

Et si nous jouions à cache-cache??? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous jouions à cache-cache???   Et si nous jouions à cache-cache??? EmptyDim 13 Juil 2008 - 11:49

super bon p'tit délire, cette partie de cache cache!!! et tres belles photos egalement!!!!
mille merki!!! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Thé
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 10/07/2008

Et si nous jouions à cache-cache??? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous jouions à cache-cache???   Et si nous jouions à cache-cache??? EmptyDim 27 Juil 2008 - 1:03

Trop fort la partie de cache cache thumright , j'étais contente j'avais tout juste sauf Gaby que je n'étais pas arrivé à trouver Shocked .. coquine va :lol:

J'ai appris aussi que je ne suis pas la seule à avoir des sueurs froides :mrgreen: .. Dans leur petit enclos (20 m²) ça allait, mais là je dois zieuter 3 ares pour trouver les 2 greaca..What the fuck ?!? Effectivement avec le temps on repère leurs préférences, mais selon leurs humeurs et le temps à venir, elles changent..pale

Elles sont vraiment super expressives les terra, (genre tête de Fred What the fuck ?!? rambo ) c'est trop fort :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Et si nous jouions à cache-cache??? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous jouions à cache-cache???   Et si nous jouions à cache-cache??? EmptyDim 27 Juil 2008 - 11:33

Oui c'est sur, chez mes terrestres c'est pas triste non plus! On se paie de super parties de cache-cache et de sueurs froides même pour les plus grosses :lol: Mais c'est vrai qu'elles ont leurs habitudes et généralement les "bonnes cachettes" sont toujours occupées... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si nous jouions à cache-cache??? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous jouions à cache-cache???   Et si nous jouions à cache-cache??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si nous jouions à cache-cache???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici "cache-cache" (sternothérus carinatus)
» Cajou joue à cache-cache ;-(
» première partie de "cache cache"
» Cajou est installé ! on réhausse le parc!
» qui se cache sous le pot ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: