Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Témoignage hibernation juveniles graecas

Aller en bas 
+3
uria
floshady93
yasm47
7 participants
AuteurMessage
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Témoignage hibernation juveniles graecas Empty
MessageSujet: Témoignage hibernation juveniles graecas   Témoignage hibernation juveniles graecas EmptyLun 18 Fév 2019 - 11:49

pour ma part le dodo de mon petit trio né en sept est fini je pense , on annonce 19° toute la semaine , ce matin à 8h il faisait déjà 14° et hier dimanche il faisait 20° à l ombre !!!

je les laisse donc dans leur petit parc qui est une ancienne cage à rongeur (ou elles ont hiberné) avec une moitié remplie de feuilles mortes et l autre moitié récipient d'eau , feuilles d'endives et de tendres mauves et pissenlits , elles ont recommencé à manger....

j ai déplacé la cage sur la terrasse ou elles pourront soit prendre le soleil et manger , soit se cacher sous les feuilles , d'ailleurs hier soir à 18h tout le monde avait réintégré le tas de feuilles naturellement
le soir je rapproche la cage sous l appenti pour les protéger du froid éventuel mais elles sont dehors et vont y rester jusqu'à l intégration dans un vrai enclos, plus tard en saison.

il n'y aura pas de terra pour ces juvéniles de 2018, mais je suis dans le sud ouest ...

Pour info ,elles sont donc nées en sept , ont commencé à hiberner début décembre et se sont réveillées cette semaine toutes seules : elles pesaient entre 15 et 11gr au moment de l hibernation , elles pèsent aujourd'hui entre 14 et 10 gr , ce qui est correct .

Ceci est mon témoignage pour contrer le fait divulgué par beaucoup de personnes comme quoi que les juvéniles ne doivent pas hiberner l année de leur naissance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Témoignage hibernation juveniles graecas Empty
MessageSujet: Re: Témoignage hibernation juveniles graecas   Témoignage hibernation juveniles graecas EmptyLun 18 Fév 2019 - 12:27

Super témoignage qui tord le coup à certaines idées reçues  lol! tu en cumules 2 dans ton cas : juvénile ( trop petite) et graeca ( trop faible) 

Bravo  Wink
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10195
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Témoignage hibernation juveniles graecas Empty
MessageSujet: Re: Témoignage hibernation juveniles graecas   Témoignage hibernation juveniles graecas EmptyLun 18 Fév 2019 - 13:15

floshady93 a écrit:
Super témoignage qui tord le coup à certaines idées reçues  lol! tu en cumules 2 dans ton cas : juvénile ( trop petite) et graeca ( trop faible) 
plus-un C'est une bonne idée de regrouper les témoignages comme le tien, ici thumleft il y a gin , je crois, qui fait hiberner aussi des nouveaux nés hésitant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30450
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Témoignage hibernation juveniles graecas Empty
MessageSujet: Re: Témoignage hibernation juveniles graecas   Témoignage hibernation juveniles graecas EmptyLun 18 Fév 2019 - 13:19

Mes amis aussi les font hiberner dès le premier hiver. Mais ce sont des boettgeri.

Pour Gin, je pense qu'il a des ibera, et des corses, sauf mémoire défaillante…

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Témoignage hibernation juveniles graecas Empty
MessageSujet: Re: Témoignage hibernation juveniles graecas   Témoignage hibernation juveniles graecas EmptyLun 18 Fév 2019 - 13:23

Connais-tu leur sous-espèce ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Témoignage hibernation juveniles graecas Empty
MessageSujet: Re: Témoignage hibernation juveniles graecas   Témoignage hibernation juveniles graecas EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:15

oui ce sont des graecas maokkensis
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Témoignage hibernation juveniles graecas Empty
MessageSujet: Re: Témoignage hibernation juveniles graecas   Témoignage hibernation juveniles graecas EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:15

marokkensis
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Membre Actif
nath5s


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 45
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 27/03/2018

Témoignage hibernation juveniles graecas Empty
MessageSujet: Re: Témoignage hibernation juveniles graecas   Témoignage hibernation juveniles graecas EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:18

J'ai moi même 4 petites graecas nées fin août 2018, restées dès la naissance en enclos extérieur, début hibernation novembre 2018 et réveillées ce Week-end grâce à ces belles journées ensoleillées.
Elles n'ont pas encore mangé mais je laisse de la nourriture à disposition.
Je vais surveiller de près car le printemps n'est pas encore là et attention au coup de froid la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

Témoignage hibernation juveniles graecas Empty
MessageSujet: Re: Témoignage hibernation juveniles graecas   Témoignage hibernation juveniles graecas EmptyLun 18 Fév 2019 - 15:24

Bonjour j'apporte mon témoignage : mes bébés graecas sont nés entre le 8 et le 19 octobre in natura et je me suis fait violence j'ai écouté vos conseils et ils ont hiberné!

J'avoue que je n'étais pas sereine...Très inquiète ils sont si petits ....

Le dernier né le 19 octobre ne pesait que 9 g il n'a presque pas mangé ni grossi avant le grand dodo, certes il n'a dormi que 5 semaines(voir Odyssée s'est réveillée dans la section hibernation).

Ses frères et soeurs sont réveillés depuis une semaine et recommencent à grignoter. Tout le monde à la carapace ferme, l'oeil vif, le nez ne coule pas et leur poids est resté stable!

Dans mes moments de doute je me consolais en me disant qu'il y a des millions d'années personne n'intervenait... Et.... je buvais une bonne camomille.....

En ce moment elles sont dans une véranda et profitent du bon soleil audois, tous les soirs ou les jours de grand vent les portent sont fermées. En attendant des jours meilleurs et de regagner l'extérieur.

Je tenais à vous remercier des bons conseils que vous donnez et dans l'attente du réveil j'ai su trouver dans le forum des mots rassurants pour trouver le temps moins long.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Témoignage hibernation juveniles graecas Empty
MessageSujet: Re: Témoignage hibernation juveniles graecas   Témoignage hibernation juveniles graecas EmptyLun 18 Fév 2019 - 15:44

Ha yes pas de soucis alors. Smile
Merci pour vos témoignages !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Témoignage hibernation juveniles graecas Empty
MessageSujet: Re: Témoignage hibernation juveniles graecas   Témoignage hibernation juveniles graecas EmptyLun 18 Fév 2019 - 16:26

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignage hibernation juveniles graecas Empty
MessageSujet: Re: Témoignage hibernation juveniles graecas   Témoignage hibernation juveniles graecas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage hibernation juveniles graecas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  hibernattion graecas et juveniles
» hibernation de mes graecas
» Temoignage sortie d'hibernation en frigo
» hibernation de ma graecas
» Hibernation graecas de 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: