Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Après Frérotte + Cosette, voici Galopine

Aller en bas 
+7
uria
Mtlbtz
CarlosKa
FELIZ
SIDUX
petitlouis
Plutonia
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10169
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 2 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 9:04

Bonjour,
Compte tenu des circonstances je ne changerai rien pour l'hibernation... J'aurai trop peur de dérégler un système qui ne marche pas si mal .
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 2 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 10:22

supercontent très heureux allez champagne pour le passage des 100g...... chi va piano va sano e va lontano comme on dit dans ma famille vifamo
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019 - 9:32

salut Plutonia
Comment ça va par chez toi ?
attente2 de qques nouvelles STP.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019 - 20:16

Pour l'instant, tout va bien. Je vais voir jusqu'à quand je peux laisser Frérotte se gérer sans la rentrer. Jusqu'ici elle n'est pas enterrée, contrairement aux autres… Et moi je me tiens pour l'instant à ma décision de ne pas intervenir (elle a 10 ans tout de même)…

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019 - 20:43

Bien contente de lire que tout continue de bien aller pour tes petites et pour Frérotte drunken qui prend de l'âge sans prendre une ride, la chanceuse Razz ! Bonne hibernation à elle et à toutes ses amies tortue2 00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019 - 20:53

Frérotte veut te faire profiter de sa présence le plus longtemps possible Very Happy je lui souhaite une belle hibernation avec ses copines. 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019 - 11:10

Mtlbtz a écrit:
Bien contente de lire que tout continue de bien aller pour tes petites et pour Frérotte drunken qui prend de l'âge sans prendre une ride, la chanceuse Razz ! Bonne hibernation à elle et à toutes ses amies tortue2 00099
Merci, Marie 00099

Si si, détrompe toi ! Elle prend des rides… minuscules, comme elle ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019 - 16:08

Copié d'un autre post :

ethioco a écrit:

Perso, je suis dans le Jura, les t° la nuit frôlent les 0°. J'ai à peine mis un peu de paille sur 3 ou 4 cm. Si je couvre trop, elles ont moins le réflexe de s'enterrer. Il faut qu'elles ressentent le froid pour s'enterrer car la terre apporte l'humidité nécessaire à leur hydratation et c'est le meilleur isolant. Quand les gelées seront là, je couvrirait un peu plus et ainsi de suite selon les chutes de températures.


C'est exactement pour cela que j'ai décidé de laisser faire ma Frérotte cette année : je ne l'ai jamais vue s'enterrer jusqu'à aujourd'hui, et c'est stressant, je trouve ! Toues les autres s'enterrent, mais pas elle...

Mais quand les températures seront trop froides, je me connais, j'agirai cette année encore…

Sale bête, va ! Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019 - 17:38

Plutonia a écrit:
Copié d'un autre post :

ethioco a écrit:

Perso, je suis dans le Jura, les t° la nuit frôlent les 0°. J'ai à peine mis un peu de paille sur 3 ou 4 cm. Si je couvre trop, elles ont moins le réflexe de s'enterrer. Il faut qu'elles ressentent le froid pour s'enterrer car la terre apporte l'humidité nécessaire à leur hydratation et c'est le meilleur isolant. Quand les gelées seront là, je couvrirait un peu plus et ainsi de suite selon les chutes de températures.


C'est exactement pour cela que j'ai décidé de laisser faire ma Frérotte cette année : je ne l'ai jamais vue s'enterrer jusqu'à aujourd'hui, et c'est stressant, je trouve ! Toues les autres s'enterrent, mais pas elle...

Mais quand les températures seront trop froides, je me connais, j'agirai cette année encore…

Sale bête, va ! Evil or Very Mad


Coucou Plutonia  00099
Tiens donc notre Frérotte s'est enfouie, c'est super ça !!! cheers

Ton climat est très froid l'hiver tout comme celui de ethioco et je comprends que tu t'angoisses de voir cette petite tortue s'enterrer pour la première fois... c'est le scoop Wink
Pourtant, c'est une excellente chose, elle retrouve ses instincts et s'adapte parfaitement bien aux changements actuels de températures ... Elle a voulu échapper à ta vigilance en jouant les Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 2 2742740696 lol!

En la protégeant bien, très bien, tout comme tu le fais pour les 2 autres, tu n'as pas de craintes à avoir même si je comprends très bien que le besoin de s'enfouir de Frérotte soulève des tas de questions  Wink  

Elle peut s'enterrer à quelle profondeur dans son enclos Question

L'autre solution c'est le caisson si ma mémoire est bonne scratch et elle ne s'y enterre jamais il me semble ...

Il va t'en falloir de la camomille ou autre boisson à bulles de ton terroir  !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019 - 17:55

merci Plutonia pour ces nouvelles.

FELIZ a écrit:

Tiens donc notre Frérotte s'est enfouie, c'est super ça !!! cheers  
nonnon FELIZ.
Comme d'hab, Frérotte est la seule qui ne se soit pas encore enterrée.
Plutonia essaie de l'inciter à le faire en n'intervenant pas pour que la
Plutonia a écrit:
Sale bête, va ! Evil or Very Mad
  sente le froid et se décide à le faire d'elle-même mais suspens... et si les températures baissent trop et qu'elle ne le fait pas  00222 , Plutonia fera comme d'hab...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019 - 18:20

FELIZ a écrit:

Coucou Plutonia  00099
Tiens donc notre Frérotte s'est enfouie, c'est super ça !!! cheers


Coucou, FELIZ 00099

Non, non, rien de nouveau sous le soleil ! Frérotte est la seule à ne pas s'être enterrée ! Cette année, j'en ai marre : je vais tenter de laisser faire jusqu'au gel critique, pour faire comme Ethioco, mais je la connais ma SSB : je vais devoir aller la chercher pour la mettre en caisson ! Rolling Eyes

L'avantage est que je n'ai pas à la chercher longtemps : je soulève les cabanes, et elle est là, au-dessus des feuilles ! Une chi**se je te dis !

J'ai déjà tenté de la recouvrir de terre, quand elle est bien endormie depuis plusieurs semaines : tout semble OK, elle ne bouge pas, et 3 heures après je vérifie… la miss est remontée au-dessus ! Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019 - 19:22

Plutonia a écrit:


C'est exactement pour cela que j'ai décidé de laisser faire ma Frérotte cette année : je ne l'ai jamais vue s'enterrer jusqu'à aujourd'hui, ...

sous entendu "jusqu'à aujourd'hui où elle s'est enterrée..." j'ai mal compris Mr.Red

De toutes façons, je sais que tu feras tout ce qu'il faut comme chaque année Plutonia Wink

Elle est vraiment spéciale la SSB miss Frérotte mais qu'est ce qu'on l'aime drunken
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019 - 19:34

Ah oui, vu ce que j'avais écrit, je comprends mieux que cela pouvait prêter à confusion… Hélas non, la miss ne change pas : plus têtue tu meurs…

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019 - 19:52

FELIZ a écrit:


Elle est vraiment spéciale la SSB miss Frérotte mais qu'est ce qu'on l'aime drunken

plus-un Ça, c'est ben vrai !!! 18210 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 16:20

TROP TROP TROP CONTENTE, MOI !!! supercontent  très heureux

Je viens d'avoir des nouvelles : Frérotte a passé l'hiver dehors sans encombre !

En revanche, il paraît qu'elle est super légère (je ne suis pas étonnée, mais son hébergeur si !) Il dit qu'il faut absolument qu'elle mange, mais il fait froid en ce moment... Et je ne peux pas venir la chercher à cause du confinement...

Mais il y a un bon Dieu quelque part ! Wink

Demain matin, un urgentiste va partir à son travail. Il va prendre un vieux pot de fleurs (fendu donc à jeter), mettre Frérotte dedans (ainsi que deux copines, dont un nouveau-né qu'on me demande de prendre en soins jusqu'aux saints de glace). Il va faire un crochet pour déposer le pot sur mon appui de fenêtre avec les 3 tortues dedans ! Il me préviendra quand il partira et sera chez moi dans les 3 à 4 minutes.

J'ai pour consigne de mettre des gants pour prendre le pot, déposer les carapaces dans le terrarium, puis d'enlever précautionneusement les gants et de les jeter ensuite ainsi que le vieux pot. On m'a bien prévenue de prendre des précautions car l'urgentiste est une personne à risque : il y a plusieurs cas dans son service, incluant le chef de service qui est chez lui...

Je viens d'ailleurs d'entendre qu'un premier médecin (urgentiste de Compiègne) vient de mourir du Covid 19... Sad Sad Sad
Je croise les doigts pour celui qui a accepté gentiment de m'apporter ces carapaces demain. croise Que Dieu le protège de cette saloperie de virus.

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 16:37

Plutonia a écrit:
Que Dieu le protège de cette saloperie de virus.
plus-un plus-un plus-un plus-un plus-un

Et je suis contente de lire ces très bonnes nouvelles que j'attendais avec impatience moi-aussi !
pom-pom banane content saute C'est super ! Frérotte va reprendre de l'écaille de la bête par tes bons soins.
Tu croyais quand même pas que le coronavirus allait t'empêcher de te prendre la dol cette anné afin qu'elle reprenne (encore...) le poids perdu pendant l'hibernation ??!!

très heureux très heureux très heureux
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10169
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 16:45

cheers  très heureux  Je suis très contente pour toi de la réapparition de ta mini carapace. pom-pom  Bonne saison content saute banamer
Vivement Demain petit coeur
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 16:47

Merci, Carloska et Uria ! 00099

Je viens de brancher la batterie de mon APN, qui était déchargée. Il sera opérationnel demain.

Demain j'espère pouvoir trouver des fanes de radis en faisant un petit ravitaillement pour moi. Mais il n'y a pas d'urgence, la végétation a bien repris sur le mini enclos sur le toit au-dessus de ma cuisine : un peu de trèfle, de plantain, du sédum, et un beau pied de bouton d'or !

Je me demande si l'autre ne serait pas Cosette. Je verrai ça demain…

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 18:29

SUPER  très heureux  content saute  banane  cheers  supercontent
 
Ce sont de bonnes nouvelles de Frérotte, son "hébergeur" doit la trouver légère car il n'a pas l'habitude de "notre" mini carapace au réveil ...
Tu la récupères demain matin et nous savons tous ici qu'elle va se requinquer dans son terra douillet préparé par tes soins drunken  

bravo à cet urgentiste de prendre le temps de te rapporter tes petites carapaces thumright En respectant, toi et lui, les règles d'hygiène et de barrière à la salo....ie de virus, il n'y a pas de problème.

Sad aussi d'avoir appris le décès d'un des premiers médecins dans l'Oise à avoir été sur le front Confused Toutes les équipes médicales, urgentistes, médecins, infirmières, aide-soignants etc. lèvent l'admiration et un profond respect.

L'apn sera chargé demain... Youpiiiiii, nous aurons quelques photos cheers

très heureux très heureux pour toi Plutonia 00099 Au moins, nos carapaces et animaux nous aident à passer au mieux cette période de confinement ...

Prends soin de toi Plutonia Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 18:49

Merci beaucoup de ta gentille remarque, FELIZ ! 00099

La batterie de l''APN a été chargée plus vite que prévu, et j'aimerais te mettre à contribution, si cela ne t'ennuie pas : je sais que tu es une pro des plantes, à la différence de moi… Comme tu peux le constater sur ces photos toutes fraîches, le garde-manger est prêt, et peut aussi servir de solarium quand il fera beau.

Peux-tu me dire si je dois enlever des plantes ? Il y en a que je ne connais pas : elles ont dû se semer d’elles-mêmes… Merci d’avance...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 18:55

FELIZ a écrit:

Ce sont de bonnes nouvelles de Frérotte, son "hébergeur" doit la trouver légère car il n'a pas l'habitude de "notre" mini carapace au réveil ...
Tu la récupères demain matin et nous savons tous ici qu'elle va se requinquer dans son terra douillet préparé par tes soins drunken  


A mon avis, ce n'est pas une idée : à chaque réveil d'hibernation elle a perdu presque tout ce qu'elle a pris l'année passée, et en la soulevant, on a l'impression d'une coquille vide !

Elle avait passé les 100 g, et je verrai l'étendue de la perte avec ma balance demain. Je sais juste qu'elle est vivante, et c'est le principal : c'était sa première hibernation toute seule dehors !

L'hébergeur m'a d'ailleurs dit que les autres semblaient "denses" en les soulevant, mais elle était toute légère !

Comme tu as pu le constater, mon APN est en fonction, donc à suivre. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 19:16

Plutonia a écrit:
...
Elle avait passé les 100 g, et je verrai l'étendue de la perte avec ma balance demain. Je sais juste qu'elle est vivante, et c'est le principal : c'était sa première hibernation toute seule dehors !

...


Ce qu'il faut souligner c'est qu'elle a hiberné pour la première fois dehors comme une grande et que cette hibernation est totalement réussie thumleft

Pour reprendre du poids, c'est une question de quelques jours au chaud et bien nourrie  Wink

Elle est particulière mais gagnante cette Frérotte drunken
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3984
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 19:20

Plutonia a écrit:

mon APN est en fonction, donc à suivre. Very Happy

Demain je serai aux premières loges pour revoir tes petites merveilles en photos.
Merci à l'avance Plutonia. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6336
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 19:52

C'est une très bonne nouvelle, je suis contente pour toi Plutonia que tu retrouve Frérotte, le garde manger m'a l'air au top et bravo  à l'urgentiste de prendre le temps de te rapporter tes carapaces malgré les circonstances thumright
Hâte de voir les photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 20:55

Quel bonheur Plutonia, je suis contente pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] très heureux  fte501 très heureux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] supercontent  content saute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toutes tes Poupettes ont bien traversé cet hiver si difficile ;  bravo à elles de te donner autant de joie, et plus particulièrement à notre mascotte Frérotte  drunken  !  cheers

Plutonia a écrit:
Je croise les doigts pour celui qui a accepté gentiment de m'apporter ces carapaces demain. croise Que Dieu le protège de cette saloperie de virus.

croise également 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après Frérotte + Cosette, voici Galopine
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette
» Galopine
» Apres présentation de moi, Zezette, voici le parc !
» aprés le terrarium voici son premier enclos
» aprés le mas provençal pour les tortues, voici la grotte !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: