Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Après Frérotte + Cosette, voici Galopine

Aller en bas 
+7
uria
Mtlbtz
CarlosKa
FELIZ
SIDUX
petitlouis
Plutonia
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2020 - 21:08

Alors ça c'est une bonne nouvelle, je suis vraiment contente pour toi, et surtout que Frérotte va pouvoir manger à volonté pour reprendre du poids.

Moi aussi j'admire cet urgentiste, qui en ces temps très pénibles, pense à faire plaisir malgré tout.

Toi fait bien attention à ce qu'il t'a dit pour les précautions à prendre, 00099
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2020 - 21:12

Plutonia a écrit:
[size=14][b] Que Dieu le protège de cette saloperie de virus.


plus-un plus-un plus-un plus-un fleur11 fleur11 fleur11 pour cet urgentiste !!!!! et surtout fais bien attention à toi Plutonia.... et vite vite des photos de tes nouvelles protégées contente
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2020 - 10:45

Ces trois tortues sont dans le terrarium, et ce sont :
- Frérotte, 91 g (si ma mémoire est bonne elle avait poussé jusqu'à 104 g l'année dernière),
- Galopine 150 g
- Un bébé de 14 g (après un passage dans un petit bain)

Cosette manque à l'appel, elle doit être enterrée. Mais je ne suis pas trop inquiète : ici les tortues qui étaient sorties se sont réenterrées avec le froid (il a bien gelé cette nuit et ça va continuer).

Je remarque que Galopine, qui ressemble à une corse bien que présentée comme varoise, et Frérotte, qui vient d'un élevage où d'autres sont typées corses, se sont réveillées avant les vraies varoises. Et justement, il me semble avoir entendu dire que les corses s'enterraient moins profondément, et se réveillaient un peu plus tôt : quelqu'un peut confirmer ?

Les 3 sont bien ensuquées et ne bougent pas beaucoup : le terrarium n'est qu'à 18° au point chaud ! A suivre…

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2020 - 18:57

Et voici Galopine qui est réveillée, et qui vérifie si le pot de Callisia repens qui est dans le terrarium est aussi bon qu'elle le souhaiterait ! Elle vient d'émerger et n'a pas encore très faim…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2020 - 19:35

Pauvre callisia ! Galopine et Frérotte se sont occupées de concert à lui faire une coupe au bol ! Elle n'a plus de feuilles qui touchent le sol !

Mais comme je ne voyais pas le bébé manger, j'ai eu un peu peur (Carloska comprendra Wink)… Ce matin, j'ai fait tremper 5 croquettes de Sera reptil herbivor professional : 2 pour Frérotte, 2 pour Galopine, et une coupée en 3 pour le bébé.

J'ai mis le bébé à l'écart des deux morfales, avec cette croquette devant le nez. Il a flairé, et commencé maladroitement à tenter de manger ! Après quelques loupés, il a réussi ! Very Happy

C'est bon, je suis rassurée ! thumleft

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2020 - 19:37

Top ! Je vois que les affaires reprennent par ici Razz ! thumleft 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2020 - 19:43

Et tu oublies de parler du nettoyage de carapaces... lol!
Je comprends. Je comprends. Mr.Red
Profite bien d'elles.
00099 Plutonia.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2020 - 19:47

CarlosKa a écrit:
Et tu oublies de parler du nettoyage de carapaces... lol!  
Je comprends. Je comprends. Mr.Red
Profite bien d'elles.
00099 Plutonia.

Bon sang mais c'est bien sûr ! Où avais-je la tête ? J'ai "oublié" d'en parler... lol!

Mais je ne l'ai pas fait sur le bébé ! Razz

Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2020 - 20:54

Te voilà rassurée et j'en suis contente pour toi.

Tu peux quand même lui donner un peu à manger à la main, à ce bb, c'est pas les mamans poule qui te le déconseilleront, moi je fais pareil lorsqu'elle est en terra avec ma caouéte. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 13:00

J'ai de trop gros doigts : il préfère quand je mets de tout petits morceaux devant lui !
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 6:04

Plutonia a écrit:
CarlosKa a écrit:
Et tu oublies de parler du nettoyage de carapaces... lol!  
Je comprends. Je comprends. Mr.Red
Profite bien d'elles.
00099 Plutonia.

Bon sang mais c'est bien sûr ! Où avais-je la tête ? J'ai "oublié" d'en parler... lol!

Mais je ne l'ai pas fait sur le bébé ! Razz

Razz Des 23311 avant et après seraient grandement appréciées ! 18210
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 9:43

Ralala ! Z'êtes toujours à quémander, toi, FELIZ et Carloska ! Evil or Very Mad  lol!  00099

Les voilà vos photos toutes fraîches de ce matin 00099 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3984
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 9:52

Super belles tes pépettes Plutonia et bien lavées pour la photo lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 10:11

petitlouis a écrit:
Super belles tes pépettes Plutonia et bien lavées pour la photo lol! lol!

Faut pas qu'elles se laissent aller, même en temps de confinement ! Razz

Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 10:31

Rhoooo, elles sont très belles avec de magnifiques couleurs.

J'adore le bb qui grimpe comme un grand sur son caillou.

Merci Plutonia 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 11:19

Whâââ  18210 ... Elles sont propres comme un sou neuf ; va falloir qu'on cause avec mes 3 craspouillettes !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 11:24

Plutonia a écrit:
Ralala ! Z'êtes toujours à quémander, toi, FELIZ et Carloska ! Evil or Very Mad  lol!  00099

Les voilà vos photos toutes fraîches de ce matin  00099  :


cheers yesss bounce  de belles photos, même de très belles photos, merci Plutonia 00099 ... tu avoueras quand même que tu nous fais souvent languir  Mr.Red

Vues d'avion Smile je note que Frérotte est aussi grosse que Galopine ... Je sais que tu vas rectifier rapidement ce commentaire Wink

Elles sont toutes très jolies, bien lustrées et luisantes de propreté après un petit baignoire

Le bb est très hardi, faut voir comment il grimpe sur ces galets plus gros que lui et pas faciles d'accès thumright

Les papattes musclées, l'estomac bien rempli, elles seront prêtes et en super forme pour profiter de la belle saison très heureux

Et as-tu des nouvelles de Cosette Question
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 13:04

Ben non… pas de nouvelles de Cosette... Confused il faut dire qu'on a eu entre moins 5 et mois 6° en campagne, alors ça n'incite pas à sortir de terre…
Pour les tailles, Frérotte pèse 91 g, et Galopine 150 g, soit la moitié de plus tout de même ! T'avais raison, j'ai rectifié rapidement le commentaire ! lol!

Au fait, si on regarde très attentivement sur la dernière photo, on vit une très légère ligne au-dessus des marginales de Frérotte : je crois qu'elle nous prépare une petite strie de croissance !

Edit : à l'instant, c'est 163 g que pèse Galopine !!! What a Face Frérotte est inchangée : 91 g


Dernière édition par Plutonia le Sam 28 Mar 2020 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10169
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 13:31

Merci pour ces 23311 qui permettent d'admirer tes superbes carapaces.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 13:52

merci, Uria Very Happy

Mais si on regarde bien, Frérotte n'est pas très belle : sa carapace est d'une couleur un peu "grise" aux endroits où lle devrait être jaune.

Si mes souvenirs sont bons, il y avait eu autrefois des éleveurs qui avaient eu des bébés un peu comme ça, et ils/elles l'avaient décrit dans des posts "bébés blancs" et Décoloration de la dossière"... Les bébés étaient chétifs, en plus de cette couleur étrange de leur dossière.

Malheureusement, je crois que les posts ont été supprimés après un certain temps…

Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10169
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 15:50

Plutonia a écrit:

Si mes souvenirs sont bons, il y avait eu autrefois des éleveurs qui avaient eu des bébés un peu comme ça, et ils/elles l'avaient décrit dans des posts "bébés blancs" et Décoloration de la dossière"... Les bébés étaient chétifs, en plus de cette couleur étrange de leur dossière.

Malheureusement, je crois que les posts ont été supprimés après un certain temps…
 Wink  Plutonia  Il me semble qu'en tapant "albinos" dans les recherches du Fofo, on arrive sur les posts dont tu parles, non?
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 17:01

Plutonia a écrit:
...

Au fait, si on regarde très attentivement sur la dernière photo, on vit une très légère ligne au-dessus des marginales de Frérotte : je crois qu'elle nous prépare une petite strie de croissance !


Tout comme toi, il me semble déceler une strie de croissance chez Frérotte thumleft ce qui signifie incontestablement qu'elle grandit  et que sa carapace continue à s'ossifier (ok ce n'est plus un bb) , c'est étrange que le poids ne suive pas scratch

Galopine aurait pris 13 grammes et Frérotte pas un seul  thin Tu l'as pesée, certes mais cela me paraît si étrange What a Face

A force de la regarder, tu perds en objectivité Plutonia lol!  : Frérotte a de très belles couleurs vert-olive drunken

Je n'ai pas trouvé les posts desquels tu parles... Je continue à chercher tout comme uria Wink
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 17:47

ben mazette on dirait que tu les a passé au lustrant haharire haharire haharire ..... elles sont toutes bien belles avec leurs couleurs différentes loveordi
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 18:59

FELIZ a écrit:

Je n'ai pas trouvé les posts desquels tu parles... Je continue à chercher tout comme uria Wink


Tu ne les retrouveras pas, FELIZ : j'ai déjà recherché. Ils étaient sur d'autres forums, et je me souviens de certains participants : Sylve, Clément (aujourd'hui désinscrit), et Xav. Je crois aussi me souvenir que Frane avait eu ce cas dans son élevage...

Xav m'a dit plus tard qu'il avait "bazardé" le post, qui n'avait apporté aucune solution. Je me souviens du titre "Bébés blanc….." (j'avais remarqué la faute).

De mémoire, ces bébés avaient une dossière dont les endroits jaunes se décoloraient, devenaient un peu blancs, comme translucides, puis devenaient un peu gris.

Ces bébés ne prenaient pas de poids ou très peu. Certains arrivaient tout de même à survivre, mais pas les plus atteints.

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 19:01

gigidu42 a écrit:
ben mazette on dirait que tu les a passé au lustrant haharire haharire haharire ..... elles sont toutes bien belles avec leurs couleurs différentes loveordi

Bétadine moussante au pinceau, puis rinçage ! Mr.Red
Mais pas le bébé : je l'ai juste posé dans son bain.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après Frérotte + Cosette, voici Galopine
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette
» Galopine
» Apres présentation de moi, Zezette, voici le parc !
» aprés le terrarium voici son premier enclos
» aprés le mas provençal pour les tortues, voici la grotte !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: