Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mauvaise habitude de la lampe chauffante

Aller en bas 
+5
fowen
uria
gallakus
sylvie54
Lucas91
9 participants
AuteurMessage
Lucas91
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2019

Mauvaise habitude de la lampe chauffante Empty
MessageSujet: Mauvaise habitude de la lampe chauffante   Mauvaise habitude de la lampe chauffante EmptySam 15 Juin 2019 - 19:41

Bonjour a tous,

J'ai reçu une tortue hermann juvénile  fin décembre ( naissance juillet-aout de la meme année ) et je l'ai mise immédiatement dans un terrarium avec lampe chauffante à 25 degrés.  Pendant ce temps j'ai construit un enclos dans mon jardin afin de l'accueillir pour les beaux jours ( exposé plein sud avec un ensoleillement  au moins de 10h à 16h ). Sauf que malheureusement, actuellement il fait 22-23 degrés et 13-14 degrés la nuit j'ai décidé de mettre ma tortue dehors mais celle-ci s'est mise à hiberner ( du moins se mettre dans ul coin rentrée dans sa carapace et ne plus bouger pendant une dizaine de jours ). Lorsque je l'ai remise dans le terrarium elle s'est immédiatement réveillée et a mangé naturellement.
Cette après midi grand soleil encore 22-23 degrés, au bout d'une trentaine de minutes elle a recommencé a s'enterrer pour redormir donc je l'ai remise dans le terrarium.
Est-il possible qu'elle soit mal habituée avec la lampe ? Si oui comment je peux lui faire perdre cette mauvaise habitude ( car je trouve ça dommage qu'elle ne puisse pas être à l'extérieur )

Merci d'avance pour vos réponses
PS : je suis en île de France
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Mauvaise habitude de la lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise habitude de la lampe chauffante   Mauvaise habitude de la lampe chauffante EmptySam 15 Juin 2019 - 20:37

Depuis qd l'as tu remis dehors ?
Il faut peut etre qu'elle se "fasse " a ce printemps un peu "pourri" ? un jour chaud 10 jours froids Mr.Red

quoiqu'il en soit des photos de ta petiote sous tous les angles ( on n'est jamais sur de rien dans l'identification de nos bestioles Very Happy ) et de son lieu de vie actuel pourraient lever qq doutes ??
Revenir en haut Aller en bas
gallakus
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 19/03/2019

Mauvaise habitude de la lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise habitude de la lampe chauffante   Mauvaise habitude de la lampe chauffante EmptySam 15 Juin 2019 - 20:43

Hello

A mon avis non. Seulement elle est perturbée et la remettre à l intérieur ne va pas arranger les choses. Il lui faut plusieurs jours voir semaines pour s habituer et prendre ses marques.

Maintenant que l on est en été ou presque laisse la dehors faire sa vie de tortue. Et ne t inquiète pas, elle va se gérer toute seule comme une grande.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Mauvaise habitude de la lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise habitude de la lampe chauffante   Mauvaise habitude de la lampe chauffante EmptySam 15 Juin 2019 - 22:58

gallakus a écrit:
Hello

A mon avis non. Seulement elle est perturbée et la remettre à l intérieur ne va pas arranger les choses. Il lui faut plusieurs jours voir semaines pour s habituer et prendre ses marques.

Maintenant que l on est en été ou presque laisse la dehors faire sa vie de tortue. Et ne t inquiète pas, elle va se gérer toute seule comme une grande.
plus-un  Dans la nature elles s'adaptent à la météo...Avec un peu de patience tout va s'arranger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fowen
Membre Actif
fowen


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/05/2006

Mauvaise habitude de la lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise habitude de la lampe chauffante   Mauvaise habitude de la lampe chauffante EmptySam 15 Juin 2019 - 23:00

Salut,

Les tortues habituées au terra ne savent pas trop comment faire quand on les mets en parc extérieur, il faut quelques semaines pour qu'elles s'habituent.
Je te conseil de la laisser faire et de ne pas intervenir pour la réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Mauvaise habitude de la lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise habitude de la lampe chauffante   Mauvaise habitude de la lampe chauffante EmptySam 15 Juin 2019 - 23:30

Il faut la mettre dehors dans son enclos demain ( beau temps annoncé ) et l'y laisser définitivement ; de plus, la rentrer et la sortir déboussole ta tortue 😯 C'est maintenant qu'elle doit profiter 😉
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Mauvaise habitude de la lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise habitude de la lampe chauffante   Mauvaise habitude de la lampe chauffante EmptyDim 16 Juin 2019 - 10:01

Je suis d'accord avec les avis donnés. Lorsque j'ai mis ma cacahuète dans son enclos pour la première fois, elle ne sortait que lorsqu'il faisait au moins 25 dégrés et elle ne s'éloignait pas de sa cabane.

Encore aujourd'hui, elle reste dans sa cabane s'il ne fait pas assez chaud. Pour qu'elle puisse manger et digérer il faut qu'elle soit à une certaine température, autrement elle s'économise et ne sort pas.

Il faut lui mettre une cabane bien étanche, quelques feuilles sèches (genre chêne) pour qu'elle puisse se sentir au chaud et à l'abri.

Surtout ne la rentre plus, il faut qu'elle s'habitue à son enclos, et c'est très long.
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Mauvaise habitude de la lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise habitude de la lampe chauffante   Mauvaise habitude de la lampe chauffante EmptyDim 16 Juin 2019 - 15:48

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Mauvaise habitude de la lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise habitude de la lampe chauffante   Mauvaise habitude de la lampe chauffante EmptyDim 16 Juin 2019 - 16:24

Bonjour , en fait elle est terrorisée par son environnement n'ayant connue que le terra . Il faut absolument la laisser dehors , sa cabane doit être avec une ouverture au sud est , ainsi elle peut s'insoler dés le matin et rentrer lorsqu'il fait trop chaud . La nourriture doit être mise a sa portée au début , puis petit a petit dispersée dans l'enclos . Ainsi elle prendra l'habitude de chercher pour se nourrir Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Lucas91
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2019

Mauvaise habitude de la lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise habitude de la lampe chauffante   Mauvaise habitude de la lampe chauffante EmptyDim 16 Juin 2019 - 16:30

Bonjour à tous et merci pour vos nombreuses réponses,

Je vais suivre vos conseils et la sortir dès demain ( aujourd'hui c'est la fin de journée donc ça n'a pas grand intérêt ). Simplement ce qui m'inquiète c'est que lorsque je la met dehors elle ne mange pas du tout et dort sans bouger d'un pouce ce qui me laisse penser qu'elle est entrain d'hiberner.
En lisant plusieurs topics j'ai cru comprendre qu'il est déconseiller de la faire hiberner cet hiver, dans ce cas je dois la remettre sous la lampe chauffante, est-ce qu'elle risque de me faire le même coup l'an prochain ?

Je vous ai mis quelques photos pour vous montrer la petite et son environnement de vie.
Bonne fin de journée à tous !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Mauvaise habitude de la lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise habitude de la lampe chauffante   Mauvaise habitude de la lampe chauffante EmptyDim 16 Juin 2019 - 16:40

Non , met la dehors dés maintenant et surveille demain matin , il faut qu'elle voit la différence entre le jour et la nuit … Par contre je trouve ton grillage sur le petit parc trop opaque , il manque aussi des cachettes , de mauvaise herbe etc... Il m'a l'air bien petit aussi ?

Elle ne risque pas d'hiberner a cette saison , et en Octobre elle doit hiberner dehors comme une grande dans une fosse d'hibernation que tu vas lui préparer cet été Very Happy

Va voir un peu la section parc et la section hibernation sur le forum

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Mauvaise habitude de la lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise habitude de la lampe chauffante   Mauvaise habitude de la lampe chauffante EmptyDim 16 Juin 2019 - 17:25

N'aies aucune crainte Lucas91, ta petite tortue va s'habituer à vivre dehors bien plus vite que tu ne pourrais te l'imaginer Smile Elle sera timide au début et tu fais comme te l'explique Mamoudomm  thumleft

Les tortues ne sont pas faites pour vivre en terra (sauf maladie pour soins et surveillance)... Ceux qui te diront le contraire sont dans l'erreur la plus totale. Les bb tortues qui naissent dans la Nature ne vont pas en terra et hibernent dès leur premier hiver  Smile

Pareil que Mamoudomm, yasm47, Lila33 et les autres membres : un couvercle en grillage à poules qui n'occulte pas le sunny ni les uv  et si tu peux utiliser 2 carrés potager pour avoir 2m² ce serait top !

Faudra creuser sous l'enclos pour prévoir à peu près 40 cm de profondeur pour en même temps prévoir la fosse d'hibernation ou mettre du grillage à la verticale (sur 40cm de prof.) sur tout le pourtour (plus simple).

Une petite cabane pour se cacher complètement orientée sud est, quelques pierres plates sombres pour emmagasiner la chaleur, une coupelle d'eau et une plaque de mauvaises herbes que tu prélèves dans ta pelouse (en arrosant beaucoup pour la reprise).

Cela me rend malade de voir une tortue en terra avec ce beau temps Evil or Very Mad

Vite, vite, des photos de cette petite tortue adorable dans son parc dehors bounce cheers Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Lucas91
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2019

Mauvaise habitude de la lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise habitude de la lampe chauffante   Mauvaise habitude de la lampe chauffante EmptyDim 16 Juin 2019 - 19:24

Merci pour toutes vos réponses !
J'ai essayé de suivre vos conseils ( demain j'irais acheter un grillage moins opaque ).
Je vous ai mis ci-joint quelques photos du résultat final ( on peut voir qu'elle s'est remise dans son coin fétiche ) !
Je vais essayer de la mettre à l'aise même si je sent que ça ne va pas être une tache facile !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Lucas91
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2019

Mauvaise habitude de la lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise habitude de la lampe chauffante   Mauvaise habitude de la lampe chauffante EmptyDim 16 Juin 2019 - 21:02

( je précise qu'en premier plan on voit une pousse d'oseille que j'ai vite enlevé en remarquant que ce n'est pas bon pour elle si elle en mange, je l'ai planté tout a l'heure pour lui donner un petit coin d'ombrage mais ce n'était pas une bonne idée apparement ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise habitude de la lampe chauffante Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise habitude de la lampe chauffante   Mauvaise habitude de la lampe chauffante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise habitude de la lampe chauffante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvaise habitude?
» Lampe UV et lampe chauffante + terreau
» lampe chauffante
» Ma Tortue graeca Urgent !!
» la lampe chauffante de bouton et pression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: