Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 quel taxon pour mes graeca

Aller en bas 
+10
Outback
Sepsy
naughtycat
Melampo
lolo66
pat
lenic13
Caki
Matt_44
alain11100
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alain11100
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2006

quel taxon pour mes graeca Empty
MessageSujet: quel taxon pour mes graeca   quel taxon pour mes graeca EmptySam 9 Sep 2006 - 18:59

mes deux male sont des graeca nee en france mais je doit leur trouvez une
femelle que me conseillez vous svp
quel taxon pour mes graeca Pict0579oz2.quel taxon pour mes graeca Pict0573iv8
quel taxon pour mes graeca Pict0577bk5.quel taxon pour mes graeca Pict05760qk9
quel taxon pour mes graeca Pict05700bn6.quel taxon pour mes graeca Pict05680ic2
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

quel taxon pour mes graeca Empty
MessageSujet: re   quel taxon pour mes graeca EmptySam 9 Sep 2006 - 19:03

Je pense que tes tortues sont hybridées entre différent taxon de graeca voir même avec des ibéra. Wink Donc pour ma part je ne les ferai pas reproduire. Wink
Attends quand même l'avis des pros !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel taxon pour mes graeca Empty
MessageSujet: Re: quel taxon pour mes graeca   quel taxon pour mes graeca EmptySam 9 Sep 2006 - 19:05

On a la certitude qu'il s'agit bien de NC, elles sont légièrement tobleronnées. Wink C'est déjà ça.

Pour les taxons en effet, pas facile, graeca graeca peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

quel taxon pour mes graeca Empty
MessageSujet: quel taxon pour mes graeca   quel taxon pour mes graeca EmptySam 9 Sep 2006 - 19:06

elles ont un début de jupette, d'où cela peut-il provenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel taxon pour mes graeca Empty
MessageSujet: Re: quel taxon pour mes graeca   quel taxon pour mes graeca EmptySam 9 Sep 2006 - 19:15

Ca va souvent avec le tobleronnage, en captivité.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

quel taxon pour mes graeca Empty
MessageSujet: re   quel taxon pour mes graeca EmptySam 9 Sep 2006 - 19:18

Des mâles Tgg serai plus petit je pense et n'aurai pas une jupette aussi prononcée. Wink
Peux tu faire des photos de l'intérieur des pattes avant, de la tête vue de dessus et de profils
Revenir en haut Aller en bas
alain11100
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2006

quel taxon pour mes graeca Empty
MessageSujet: Re: quel taxon pour mes graeca   quel taxon pour mes graeca EmptyDim 10 Sep 2006 - 9:01

tout ce que je peux vous dire de plus c'est qu'il on 6 ans et que le plastron mesure 18 cm

quel taxon pour mes graeca 1fn1

quel taxon pour mes graeca 2we6

quel taxon pour mes graeca 3dz0

quel taxon pour mes graeca 4rg6
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

quel taxon pour mes graeca Empty
MessageSujet: re   quel taxon pour mes graeca EmptyDim 10 Sep 2006 - 13:24

Pour moi ce ne sont pas des Tgg. Wink Es tu certain de l'age car ca me parais bizard qu'a 6 ans des tortues fasse cette taille !!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel taxon pour mes graeca Empty
MessageSujet: Re: quel taxon pour mes graeca   quel taxon pour mes graeca EmptyDim 10 Sep 2006 - 13:50

Suralimentées, aucune période de repos : ça peut hélas se faire ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

quel taxon pour mes graeca Empty
MessageSujet: Re: quel taxon pour mes graeca   quel taxon pour mes graeca EmptyDim 10 Sep 2006 - 13:50

J'ai l'impression que la suture des plaques femorales et abdominales est rectiligne. J'ai téléchargé une loupe sur ordinateur car je ne voyais pas grand chose sur les petites photos et mon impression s'est confirmée.
Peut etre ibéria, les marginales posterieures forment une petite jupe chez les males en général, la couleur de la peau est plutot noire et je n'ai pas vu de taches sur la tete.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel taxon pour mes graeca Empty
MessageSujet: Re: quel taxon pour mes graeca   quel taxon pour mes graeca EmptyDim 10 Sep 2006 - 13:57

Je ne les vois pas comme des ibéras ... Elles peuvent être hybridées, éventuellement. Mais je n'affirme rien!
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

quel taxon pour mes graeca Empty
MessageSujet: re   quel taxon pour mes graeca EmptyDim 10 Sep 2006 - 14:00

Moi jsuis assez d'accord avec toi lenic. Wink De plus la première vertébrale est carrée. Wink On attends avec impatience l'avis de bio. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
alain11100
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2006

quel taxon pour mes graeca Empty
MessageSujet: Re: quel taxon pour mes graeca   quel taxon pour mes graeca EmptyDim 10 Sep 2006 - 15:27

mes tortue hiberne tous les ans depuis 4 ans elle on bien 6 ans ca c'est sur quand a une sur alimentation elle vives dans 1 parc avec des herbes folles ainsi que des herbes que j'ai plantais pour elles
Revenir en haut Aller en bas
pat
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/04/2006

quel taxon pour mes graeca Empty
MessageSujet: Re: quel taxon pour mes graeca   quel taxon pour mes graeca EmptyDim 10 Sep 2006 - 21:31

Citation :
Qu'en pensez-vous ?

J'en pense qu'elles sont trop space ces tortues !
Elles ont la tête et les pattes d'une graeca, la taille d'une ibéra, la couleur d'une hermann, la jupette d'une marginata... (en exagérant un peu) :mrgreen:
Mais c'est quoi ces tortues ? scratch

Allez, je donne quand même mon avis : je penche pour des ibéras malgré la couleur du plastron et des membres. En tout cas elle doivent en avoir du sang....
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

quel taxon pour mes graeca Empty
MessageSujet: Re: quel taxon pour mes graeca   quel taxon pour mes graeca EmptyDim 10 Sep 2006 - 21:40

pour l'espéce ça devient trés compliqué mais je suis surprise par leur taille pour 6 ans: enorme
combien pésent t elles?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

quel taxon pour mes graeca Empty
MessageSujet: quel taxon pour mes graeca   quel taxon pour mes graeca EmptyDim 10 Sep 2006 - 21:54

ce sont surement des hybrides, ce qui les rend, certes, impropres à la reproduction, mais elles sont magnifiques, surement très résistantes et peut-être plus grosses !
Revenir en haut Aller en bas
alain11100
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2006

quel taxon pour mes graeca Empty
MessageSujet: Re: quel taxon pour mes graeca   quel taxon pour mes graeca EmptyLun 11 Sep 2006 - 4:47

je ne comprend pas que l'on puisse dire impropre a la reproduction puisse quelle sont la je m'en vais leur trouver une femelle parce que j'en est mare de les entendres s'entrechoquées a longueur de journnee ce sont surement des hybrides de quelle souche je n'en sais rien et ne le saurais certainement jamais mais je les aiment comme elle sont ce sont des char d'assaut a vous ecoutez sur terre il n'y aurait que des races pure bon je vous remerci a tous pour m'avoir fait par de votre savoir a une prochaine fois certainement
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

quel taxon pour mes graeca Empty
MessageSujet: quel taxon pour mes graeca   quel taxon pour mes graeca EmptyLun 11 Sep 2006 - 11:24

les hybrides sont le plus souvent stériles ! comme le mulet ou le bardeau !
et il est intéressant de garder des souches pures !
Revenir en haut Aller en bas
Melampo
Membre Fidèle
Melampo


Féminin
Nombre de messages : 745
Date d'inscription : 15/06/2006

quel taxon pour mes graeca Empty
MessageSujet: Re: quel taxon pour mes graeca   quel taxon pour mes graeca EmptyLun 11 Sep 2006 - 11:51

alain11100 a écrit:
je ne comprend pas que l'on puisse dire impropre a la reproduction
puisse quelle sont la je m'en vais leur trouver une femelle parce que j'en est mare de les entendres s'entrechoquées a longueur de journnee ce sont surement des hybrides de quelle souche je n'en sais rien et ne le saurais certainement jamais mais je les aiment comme elle sont ce sont des char d'assaut a vous ecoutez sur terre il n'y aurait que des races pure bon je vous remerci a tous pour m'avoir fait par de votre savoir a une prochaine fois certainement
alain,
je te sens faché, Sad dans ta réponse )

mais ce que les gentils membres ont essayé de t'expliquer, c'est qu'il est tres genant pour l'avenir et la protection des tortues, de les faire se reproduire en mélangeant les familles.

pour les explications de fond sur ce sujet, moi je ne peux te les donner, mais d'autres le ferons certainement.

je voulais , juste te dire, et que je suis bien d'accord, quand tu dis :
mais je les aiment comme elle sont, , tu es confronté a un probleme qui n'est pas facile a résoudre, mais il faut que tu comprennes, que ce forum a pour but aussi la protection et l'avenir des tortues.
Revenir en haut Aller en bas
alain11100
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2006

quel taxon pour mes graeca Empty
MessageSujet: Re: quel taxon pour mes graeca   quel taxon pour mes graeca EmptyLun 11 Sep 2006 - 13:40

je ne suis certainement pas faché mais enervé oui pour la puretée des races c'est pas ma faute s'il y a des gens qui vendent n'importe quoi pour ce faire 4 ronds et temps pis pour mes hybrides mais je vais quand meme tenté le coup de leur mettre 1 femelle.regardez mes autres tortues ca c'est des pures
hermann hermanni male et femelle merci pour tout et continnuez a aider les gens comme vous le faite c'est super

quel taxon pour mes graeca 1ry0
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

quel taxon pour mes graeca Empty
MessageSujet: Re: quel taxon pour mes graeca   quel taxon pour mes graeca EmptyLun 11 Sep 2006 - 13:49

Very Happy Bonjour,je reviens un peu à la charge,pas pour te questionner dans lme vide mais juste pour comprendre ton idée...
Poiurquoi veux tu une femelle???Il t'as été confirmé que tes deux mâles sont helas,hybrides(mais cela dit,comme souvent ,trés trés jolies!)Pourquoi introduire une femelle???Pour la compagnie????Sais tu qu'une femelle avec deux mâles a de grandes chances de vivre une vie d'enfer???(harcellement permanent et violents des mâles,impossibilité de se reposer,de se nourrir,blessures pouvant aboutir à la mort ...)les deux mâles se battront encore plus!
Une tortue n'est pas grégaire,et peut trés bien vivre seule sans que cela lui pose le moindre souci(dans la nature les tortues sont solitaires).Je penses que tu ne voudrais pas prolonger l'erreur d'hybridation dont tu as été victime??Donc ,pourquoi une femelle???Je ne comprends vraiment pas!Par contre si les bagarres sont trop frequentes,separes sans souci tes deux mâles,ils seront bien plus heureux et sereins...chacun seul dans son coin!
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

quel taxon pour mes graeca Empty
MessageSujet: Re: quel taxon pour mes graeca   quel taxon pour mes graeca EmptyLun 11 Sep 2006 - 14:38

Je suis à 100% d'accord avec naughtycat!!!!!
Le fait d'introduire une femelle ne calmera pas les ardeurs de tes mâles, bien au contraire, en plus elle en souffrira toute l'année, les mâles peuvent infliger de grâves blessures (d'autant plus qu'en captivité, la femelle ne peut pas s'échapper comme elle le ferait dans la nature, ils arriveront à un moment où à un autre à la coincer dans un coin (au sens littéral du mot) et là, ell ne pourra plus rien faire à part attendre qu'ils arrêtent de lui fracasser la carapace Evil or Very Mad Evil or Very Mad ou ton intervention si tu es là pour le voir).
Le seul moyen de calmer tes mâles est de les séparer, ils ne s'en porteront que mieux.
Tu as la chance d'avoir un magnifique couple d'Hermann, contente toi de cette reproduction, qui là, est sûre de donner des bb de pure souche.
D'autre part, tu viens sur ce forum pour demander conseil, nous te les donnons dans la mesure de nos compétences.
Tu es fâché contre ceux qui t'ont vendu ces (magnifiques) tortues, tu admets toi-même qu'ils "font n'importe quoi pour se faire 4 ronds", ne fais pas la même chose!!!!!!!
Tu as probablement déjà une séparation pour les hermann et les graecas, refais un autre petit enclos et ton problème sera résolu Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain11100
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2006

quel taxon pour mes graeca Empty
MessageSujet: Re: quel taxon pour mes graeca   quel taxon pour mes graeca EmptyLun 11 Sep 2006 - 14:55

ne vous inquietez pas je sait ce que je fait c'est a dire pas n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

quel taxon pour mes graeca Empty
MessageSujet: Re: quel taxon pour mes graeca   quel taxon pour mes graeca EmptyLun 11 Sep 2006 - 15:00

Qu'as-tu décidé de faire alors???
Revenir en haut Aller en bas
alain11100
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2006

quel taxon pour mes graeca Empty
MessageSujet: Re: quel taxon pour mes graeca   quel taxon pour mes graeca EmptyLun 11 Sep 2006 - 15:53

vendre 1 male temp pis et acheter une femelle mais je ne sais toujour pas de quelle souche pour l'instant car pour les separer j'ai deja 1 enclos pour mes hermann 1enclos pour mes bb et juvennile 1enclos pour mes 2 male je ne peut pas a l'heure actuelle faire 1 autre parc parce que chaque parc fait 15 m2 environ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel taxon pour mes graeca Empty
MessageSujet: Re: quel taxon pour mes graeca   quel taxon pour mes graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel taxon pour mes graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel taxon de Graeca est-ce ?
» Quel taxon de graeca ??
» Quel taxon Graeca?
» Quel taxon de graeca ?
» Quel taxon de graeca ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: