Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 quel taxon pour mes graeca

Aller en bas 
+10
Outback
Sepsy
naughtycat
Melampo
lolo66
pat
lenic13
Caki
Matt_44
alain11100
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

quel taxon pour mes graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel taxon pour mes graeca   quel taxon pour mes graeca - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 14:42

Oui, certes, mais il a eu le courage de le dire ! car je suis certaine que bien d'autres le font sans le dire ( et plus que certaine .. )
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

quel taxon pour mes graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel taxon pour mes graeca   quel taxon pour mes graeca - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 14:42

Oups, nous avons posté pratiquement en meme temps, Madamedusud.

Concernant ces tortues, je les trouve aussi très belles et très originales. C'est dommage qu'il n'ait pas eu deux femelles au lieu de deux males car la cohabitation aurait été plus simple pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

quel taxon pour mes graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel taxon pour mes graeca   quel taxon pour mes graeca - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 14:44

madamedusud a écrit:
Oui, certes, mais il a eu le courage de le dire ! car je suis certaine que bien d'autres le font sans le dire ( et plus que certaine .. )

Reoups. Décidement ! Je suis entierement d'accord avec toi. Certains le font car ils ne connaissent pas l'espece de leur tortue, et d'autres savent très bien ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
tortuemaniac
Membre Actif



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 31/07/2006

quel taxon pour mes graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel taxon pour mes graeca   quel taxon pour mes graeca - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 14:45

Il n'y a pas un courant de pensée et chacun à sa conscience pour lui ! Il n'y a personne à convaincre ! Juste donner un avis pas des fatwa ou des bénédictions ! Les gens qui élevent des tortues élèvent dans 80 % des cas des hybrides d'hermani corseXhermani varoiseXhermani boetgeri. On peut leur expliquer la situation sans leur parler comme à des bébés ou à des criminels ! Il faut faire avec le caractère et l'implication des gens à des degrès très différents dans l'intérêt pour les tortues sans les braquer ! Il faut parfois du temps et de la patience pour convaincre quelqu'un sans le faire fuir ! L'intéressant c'est de sympathiser avec quelqu'un qui se trompe parce qu'il n'y connait rien pas de discuter avec des intégristes convaincus !
Revenir en haut Aller en bas
tortuemaniac
Membre Actif



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 31/07/2006

quel taxon pour mes graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel taxon pour mes graeca   quel taxon pour mes graeca - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 14:56

Si Naughtycat veut lire mon intervention sur le post JAMAIS HIBERNE AIE AIE AIE dans la section tortue d'herman elle comprendra que je suis à 10 millions d'années lumières de sa conception naturaliste de l'élevage des tortues (je suis proche de l'élevage aseptisé à l'américaine) mais que le bien être des animaux est aussi ma priorité même si les méthodes et les principes sont opposés. Et pourtant je suis prêt à discuter et à prendre ce qui m'intéresse chez les autres ! Il ne fallait pas lyncher ce nouvel adhérant car seuls les gens qui pensent différemment (à tort ou à raison ) sont intéressants !
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

quel taxon pour mes graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel taxon pour mes graeca   quel taxon pour mes graeca - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 15:01

Rolling Eyes pour en finir car je deteste que l'on deforme mes propos:
Je n'ai pas interpellé cette personne sur sa maniere d'élever les tortues,je ne me suis jamais permise cela ,ce qui m'a fait bondir c'est le fait de vouloir à tout prix faire de l'argent avec ces tortues côute que côute en se moquant royalement et intensionnellement de l'hybridation,du moment que ça rapporte!Attention à ne pas non plus me faire dire ce que je n'ai pas dit!
RElis clairement mes propos avant de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
tortuemaniac
Membre Actif



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 31/07/2006

quel taxon pour mes graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel taxon pour mes graeca   quel taxon pour mes graeca - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 15:09

Je suis contre l'hybridation provoquée et contre les traffics comme toi mais au lieu de les flammber impulsivement je préfère sympathiser avec ceux qui font ces erreurs car cela peut me permettre de les amener à la longue à changer d'avis ! C'est plus utile pour les tortues de laisser venir ces gens ici pour discuter sans les juger et sans chercher à les convertir !
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

quel taxon pour mes graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel taxon pour mes graeca   quel taxon pour mes graeca - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 15:19

Very Happy et bien trés bien,c'est ton point de vue,si tu penses avoir LA reponse ,super!
Convertir quelqu'un qui fait un peu "n'importe quoi " avec des varietés de tortue en méconnaissance,je tente moi même de le faire dans ma propre famille,en expliquant et re expliquant l'hybridation,la perte que cela donne ...depuis des mois!Mais si cette personne venait a me dire qu'elle s'en fout et que de toute façon elle se fera de l'argent avec quoi qu'on en dise,famille ou pas famille ,crois moi je ne prendrais pas plus de gants!
Penses tu reellement pouvoir convertir quelqu'un dont le but final est l'argent????Personnellement connaissant la nature humaine je ne pense pas!
Revenir en haut Aller en bas
tortuemaniac
Membre Actif



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 31/07/2006

quel taxon pour mes graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel taxon pour mes graeca   quel taxon pour mes graeca - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 15:30

Pas très modérée la modo ! Les gens dont l'argent est la motivation ont aussi leur place ici ! Moi je veux bien discuter tranquillement avec eux sans les juger !
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

quel taxon pour mes graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel taxon pour mes graeca   quel taxon pour mes graeca - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 15:44

attends à nouveau ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis!Je comprends parfaitement qu'un éleveur serieux,qui s'est donné du mal pour ses animaux quels qu'ils soient ,qui a eut des frais d'élevages pendant des mois voir des années pour justement au final ,pouvoir confier une tortue au mieux en respectant l'acheteur demande une compensation financiere c'est logique!
Je penses que tu cherches déliberement à me faire réagir sans réellement construire quelque chose d'interessant donc j'arrête de répondre à ce post.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

quel taxon pour mes graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel taxon pour mes graeca   quel taxon pour mes graeca - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 15:46

Bon, Naughtycat, pour vivre cette situation, tu es à cran et cela se comprend. Ton point de vue est legitime et n'est pas contesté par tortuemaniac. C'est juste un problème de comprehension car vous dites tous les deux la meme chose en définitive. :twisted:

Arretons de nous faire mutuellement la lecon de moral et discutons de nos experiences vecues pour essayer de faire changer les mentalités car les gens ayant des caractères differents, ils ne vont pas reagir de la meme facon au meme discours.
En premier, comment aborder ces personnes ? Je pense que quel que soit le caractere de cette personne, lui crier dessus d'entrer de jeu ou lui dire qu'il a tort n'est pas forcement la meilleure des solutions. Cela risque soit de lui faire peur soit de le mettre en colere et de le buter encore plus. Neanmoins, je n'irai pas jusqu'à en faire un ami et l'embrasser sur la bouche. :lol: pour arriver a mes fins.
Ensuite il y a la discussion en elle meme et les arguments à utiliser.

Alors comment faites vous et qu'avancez vous comme arguments ?
Revenir en haut Aller en bas
tortuemaniac
Membre Actif



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 31/07/2006

quel taxon pour mes graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel taxon pour mes graeca   quel taxon pour mes graeca - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 16:03

Envoyez plutôt un MP a Alain 11100 que vous avez lynché pour lui dire de revenir ! Bon j'arrête ce post c'est un fiasco !
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

quel taxon pour mes graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel taxon pour mes graeca   quel taxon pour mes graeca - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 18:16

Naughty cat, pour t'avoir vue intervenir à plusieurs reprises, y compris sur des sujets initiés par moi, auxquels tu es venue mettre un mot ( ou même un coup de gueule sur ma photo par exemple ) je pense reellement que tu prends tout en permanence trop à coeur et que tu es rapidement virulente, et en fait la c'est ce que tu continues de faire. Lorsqu'il y a une discussion ce n'est qu'une discussion et non pas une remise en cause de "toi" en permanence et à te voir réagir si vite on le croirait. Tu ne peux pas non plus intervenir partout et sur tout, ni personne d'ailleurs.


encore une fois le sujet de ce post est perdu : QUELLES SONT DONC CES TORTUES ??
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

quel taxon pour mes graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel taxon pour mes graeca   quel taxon pour mes graeca - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 18:21

Very Happy c'est ce qu'on appelle être passionnée Wink c'est ma nature profonde,peut être le suis je trop parfois???surement mais je crois que c'est ce qui fais de moi que je suis un personnage dont on dit qu'elle a un caractére entier....
Je vais donc faire une petit cure d'euphytose,ça m'aidera surement!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

quel taxon pour mes graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: quel taxon pour mes graeca   quel taxon pour mes graeca - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 18:22

tu viens du Sud......................
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

quel taxon pour mes graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel taxon pour mes graeca   quel taxon pour mes graeca - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 18:26

Chaque qualité peut devenir un defaut et vice versa .

Je suis entière aussi mais je ne suis pas " intégriste" !!!! Il faut savoir temporiser ! rassure toi , ca vient avec l'age !

enfin, finalement tu suis toujours ce post .....
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

quel taxon pour mes graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel taxon pour mes graeca   quel taxon pour mes graeca - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 18:27

Shocked je te rappelle que je suis moderatrice....donc mon taff à part faire l'integriste :lol: c'est aussi de surveiller les nouveaux messages et posts Very Happy

et chez moi la passion ne s'éteint pas au fil des années elle grandit!!!Heureusement ,je ne voudrais pas finir,vide, aigrie et blasée du jour qui se léve chaque matin!....Je ne suis quand même pas une petite minette même si j'aime qu'on m'apelle encore parfois mademoiselle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel taxon pour mes graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel taxon pour mes graeca   quel taxon pour mes graeca - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 18:59

Vous avez tous des arguments qui tiennent la route pour défendre vos positions, mais je viens de relire la suite de ce post repris à la débottée, et je retiens tout de même que le membre en question ne revient plus ... ça c'est un gâchis.

Il y a plusieurs façons d'expliquer les choses, et lorsqu'on est passionné, on a avant tout, envie de convaincre. Tu le constateras avec l'expérience Naughtycat, en gueulant, tu les feras fuir mais pire, non convaincus! Donc tu feras comme moi, tu domineras ton tempérament explosif pour tenir des propos un peu plus modérés, si tu veux obtenir des résultats. Wink

Dans la mesure du possible, j'aimerais pouvoir lire d'aussi intéressants débats, mais formulés sur un autre ton, car tout le monde y participerait, y compris le membre qui nous a quittés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

quel taxon pour mes graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel taxon pour mes graeca   quel taxon pour mes graeca - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 19:02

Wink .....et j"eviterais le piege d'une éventuelle provocation!Vais même prendre le carton avec l'euphytose lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

quel taxon pour mes graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: quel taxon pour mes graeca   quel taxon pour mes graeca - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 19:10

n'oublie pas d'avaler la notice !
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

quel taxon pour mes graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel taxon pour mes graeca   quel taxon pour mes graeca - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 19:12

Promis!et je rajouterais aussi le petit sac en papier de la pharmacie et mon ticket de CB aussi !Si avec ça je ne suis pas Super ZEn,comprends PO! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
PoussMouss
Membre Actif
PoussMouss


Nombre de messages : 464
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/01/2005

quel taxon pour mes graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel taxon pour mes graeca   quel taxon pour mes graeca - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 21:57

Moi je dirais que si Alain veut des fifilles pour ses mâles, il lui en faut déjà pas mal pour assouvir leurs envies; donc du coup il aura plein d'oeufs, et on pourra se faire une méga omelette Very Happy
c'est à peu près tout ce qu'on peut faire avec des hybrides, sauf si on veut garder un individu pour soi en connaissance de cause, mais on peut difficilement en remettre à des gens. Même s'ils sont de bonne foi à l'adoption, dans 20 ou 30 ans, où seront ces tortues ? Les nouveaux "tuteurs" de ces tortues ne sauront peut-être pas ce qu'il en est.
Donc on peut détruire les oeufs, mais autant qu'ils ne soient pas pondus.
Voilà mon avis.
Mes tortues sont "incertaines" à l'identification. Je verrai à l'âge adulte. Si c'est avéré, je n'aurai pas de naissances. Tout au plus un bb que je garderais pour moi. Mais si mes tortues me "survivent" ... je ne pourrais plus contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

quel taxon pour mes graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel taxon pour mes graeca   quel taxon pour mes graeca - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 22:08

PoussMouss a écrit:
.... donc du coup il aura plein d'oeufs, et on pourra se faire une méga omelette Very Happy ...

affraid affraid Quelle horreur!
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

quel taxon pour mes graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel taxon pour mes graeca   quel taxon pour mes graeca - Page 3 EmptyMer 20 Sep 2006 - 14:40

J'avais pas encore prie connaissance de ce post et bien pire qu'un feuilleton ca bouge pas mal Zen Naughty Zen!!!!!!


Razz
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

quel taxon pour mes graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel taxon pour mes graeca   quel taxon pour mes graeca - Page 3 EmptyMer 20 Sep 2006 - 14:46

Et la suite se trouve dans le post .... suite au lynchage, ou notre forumeur revient nous dire bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel taxon pour mes graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel taxon pour mes graeca   quel taxon pour mes graeca - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel taxon pour mes graeca
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel taxon de Graeca est-ce ?
» Quel taxon de graeca ??
» Quel taxon Graeca?
» Quel taxon de graeca ?
» Quel taxon de graeca ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: