Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 probleme avec un Marokkensis...

Aller en bas 
+13
yasm47
myriam
Bébert81
sylvie54
Plutonia
CarlosKa
cookie 54
canari
testarde
uria
lilou2013
Mtlbtz
ethioco
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

probleme avec un Marokkensis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un Marokkensis...   probleme avec un Marokkensis... - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 20:17

Merci de nous tenir informés, myriam. croise pour que tout aille bien pour lui attente2
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6334
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

probleme avec un Marokkensis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un Marokkensis...   probleme avec un Marokkensis... - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 20:48

croise  aussi, bon courage myriam levitation
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Membre Fidèle
myriam


Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 70
Localisation : ex sud devenue bretonne
Date d'inscription : 20/03/2006

probleme avec un Marokkensis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un Marokkensis...   probleme avec un Marokkensis... - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 23:50

le prob c'est que je crois que l'ete est fini ici!! et je vais recommencer a me bouffer les ongles pour arriver a les garder en etat!! je crois que je vais chercher quelqu'un de competent dans le sud pour les prendre...j'ai pas envie de les voir crever a cause de la meteo bretonne!
si vous connaissez quelqu'un ayant les competences et qui ne les revendra pas pour le fric....dites moi...c'est un creve coeur mais je ne sais pas quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10168
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

probleme avec un Marokkensis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un Marokkensis...   probleme avec un Marokkensis... - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 3:21

La décision que tu envisages de prendre est terrible. Avant d'aller au bout, pourquoi ne pas te rapprocher des membres du Forum Bretons ? Cela te permettrait d'avoir des conseils "en live", du vécu en temps réel quoi!

Ya pas de raison que tu n'y arrives pas, Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

probleme avec un Marokkensis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un Marokkensis...   probleme avec un Marokkensis... - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 9:05

uria a écrit:
pourquoi ne pas te rapprocher des membres du Forum Bretons ? Cela te permettrait d'avoir des conseils "en live", du vécu en temps réel quoi!
Ya pas de raison que tu n'y arrives pas

Salut,

je pensais exactement la même chose et, pourquoi pas, inviter un capacitaire ou des membres d'une assos à prendre l'apéro chez toi pour qu'ils te suggèrent des aménagements adaptés à ton terrain ?

Tu pourrais demander à Bébert les coordonnées de capacitaires ou d'assos pas loin de ton domicile ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

probleme avec un Marokkensis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un Marokkensis...   probleme avec un Marokkensis... - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 9:30

merci pour les nouvelles du séjour chez le véto.

Myriam, cette pensée de confier ta carapace à quelqu'un du sud pour assurer son bien-être est tout à ton honneur mais l'idée d'Uria et de Testarde mérite d'être examinée.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

probleme avec un Marokkensis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un Marokkensis...   probleme avec un Marokkensis... - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 11:37

CarlosKa a écrit:


Myriam, cette pensée de confier ta carapace à quelqu'un du sud pour assurer son bien-être est tout à ton honneur mais l'idée d'Uria et de Testarde mérite d'être examinée.
plus-un
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

probleme avec un Marokkensis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un Marokkensis...   probleme avec un Marokkensis... - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 8:37

Si y'a apéro je suis carrément chaud ! lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Membre Fidèle
myriam


Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 70
Localisation : ex sud devenue bretonne
Date d'inscription : 20/03/2006

probleme avec un Marokkensis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un Marokkensis...   probleme avec un Marokkensis... - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2019 - 12:10

mon pepere est rentré hier soir..ils lui ont trouvé beaucoup de vers rouges qu'il a craché par la bouche mais rien dans les selles malgre le vermifuge! et ils etaient vivants!! donc revermifuge dans  10 jours! il est sous antio bio encore  10 jours...galere pour lui donner ...car il est dans un carton au chaud...sous la lampe mais du coup...ne veut pas manger!!
a savoir que l'autre (ibera) est egalement sous la lam^pe mais en carton et elle aussi me fait la gueule!!
la solution de leur trouver quelqu'un de responsable dans le sud je crois va etre la decision la plus intelligente que j'aurai prise depuis un bon moment meme si ca doit me faire vraiment du mal mais j'en a.i vu 2 mourir l'an dernier et je ne veux pas revoir ca! actuellement je n'ai pas la possibilité de leur installer ce qu'il leur faut dehors (on est en travaux et mon mari ne peut pas etre partout vu qu'il est handicape ) et seule je n'y arrive pas.pourtant j'avais bien commencer elles ont un enclos avec mur de parpaing enterré de 50cm au moins et grillage et filet sur le dessus et plein d'herbe mais justement je crois que ca c'est pas le top vu l'humidité ambiante ici! je regardais ce matin pour construire un abri en dur (briquettes etc...) mais ca...je sais pas faire...
pour l'instant je vais tenter de donner l'antibio....ils m'ont dis de le garder au chaud...bref...la galere!!
PS:tu es ou Bebert,car vu ton pseudo..l'apero va te couter cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

probleme avec un Marokkensis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un Marokkensis...   probleme avec un Marokkensis... - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2019 - 12:43

Ce sont des ascaris certainement. C'est fréquent chez les greacas qui s'affaiblissent. C'est très grave quand la tortue en vomit. C'est donc la cause de ses problèmes de Santé. Le problème, c'est que l'enclos doit être aussi decontaminé en passant un chalumeau sur la terre. Il revient du vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

probleme avec un Marokkensis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un Marokkensis...   probleme avec un Marokkensis... - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2019 - 13:35

Oh, il vomit des ascaris, m... alors Confused Crying or Very sad  J'ai fait la connaissance de ces saloperies avec ma Dési (ils mesuraient jusqu'à 5 cm et elle en avait bp qui sortaient du cloaque pale, la pauvre..). Le traitement a été long (1mois 1/2, de mémoire), et pénible car il faut tous les jours nettoyer de fond en comble l'endroit où la tortue est soignée (mais les améliorations stimulent bien, heureusement !). Cependant, elle s'en est sortie et va très bien aujourd'hui, c'est tout ce qui compte. J'espère qu'il en sera de même pour ton Pépère qui a, semble-t-il, été pris à temps. Smile

Tu trouveras de nombreux posts sur ces horribles bestioles en surfant sur ce forum ou sur le net.

N'hésite pas à donner des bains plus fréquemment à ton Pépère. Les bains sont très bénéfiques dans sa situation car il va s'hydrater par le cloaque, hydrater sa peau, et va évacuer plus facilement les vers en déféquant (il vomira bp moins, certainement)...

La prise du panacur n'est pas facile, j'en garde aussi un mauvais souvenir, mais avec une assistance ou en trichant avec un fruit ou une tomate, on y arrive (Quand j'en ai eu marre de galérer avec la pipette (c'est-à-dire assez rapidement...), je suis allée chercher une tomate à la cuisine (Dési en est folle !). J'en ai coupé 1 morceau auquel j'ai enlevé la peau. Je l'ai arrosé d'une partie du produit, je la lui ai présentée, et à chaque fois qu'elle ouvrait la bouche, hop, une p'tite giclée de panacur dans la gorge en plus !).

Idem pour l'antibiotique, je triche avec une tomate ou un fruit particulièrement apprécié de mes carapaces, et ça fonctionne Wink

Bon courage pour tout,  croise pour ton Pépère  Smile
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Membre Fidèle
myriam


Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 70
Localisation : ex sud devenue bretonne
Date d'inscription : 20/03/2006

probleme avec un Marokkensis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un Marokkensis...   probleme avec un Marokkensis... - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2019 - 13:51

pour passer leur enclos au chalumeau...bof bof...ces bestioles doivent bien crever quand elles sont dehors !
j'ai reussi a lui donner antibio...mais il ne veut pas manger! je pense qu'ils sont deboussoler avec tous ces mouvements depuis quelques jours! la Ibera a couru a son ancien abri quand je l'ai remise dans son enclos apres le bain alors qu'elle en a un autre tout neuf ou elle a dormi du reste cette nuit(enfin du bricolage encore mais peut etre a un meilleurs endroit) et la elle s'est recachée sous ces mauvaises feuilles que je n'arrive pas a retirer ...(elles repoussent en plus dru apres!!)
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

probleme avec un Marokkensis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un Marokkensis...   probleme avec un Marokkensis... - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2019 - 14:14

myriam a écrit:
pour passer leur enclos au chalumeau...bof bof...ces bestioles doivent bien crever quand elles sont dehors !
Malheureusement, tu n'as pas d'autre choix que de brûler au chalumeau ; seule la grande chaleur vient à bout de ces foutues bestioles, donc surtout pas de pluie, pas d'humidité, mais du feu !!
Quant à ceux qui sont éjectés, Gin conseille de ne pas les jeter directement dans la poubelle, mais de les brûler (dans un sopalin ou autre), ou de les plonger dans l'alcool pour éviter la diffusion (les vers peuvent être remplis d'oeufs, donc les jeter sans les avoir brûler n'empêche pas les oeufs de survivre). La prolifération est très rapide ; idem dans tes enclos...

myriam a écrit:
j'ai reussi a lui donner antibio...mais il ne veut pas manger! je pense qu'ils sont deboussoler avec tous ces mouvements depuis quelques jours! la Ibera a couru a son ancien abri quand je l'ai remise dans son enclos apres le bain alors qu'elle en a un autre tout neuf ou elle a dormi du reste cette nuit(enfin du encore mais peut etre a un meilleurs endroit) et la elle s'est recachée sous ces mauvaises feuilles  que je n'arrive pas a retirer ...(elles repoussent en plus dru apres!!)

Tu dois les sortir pour assainir leur (s) espace(s), et les mettre en terra infirmerie le temps du traitement... Je sais bien que ce n'est pas la joie et que tes tortues vont être  en colère , mais c'est pour leur bien, je sais combien tu tiens à elles, et ton marrokensis est en danger..
Pour leur faire prendre leur traitement, essaie ma méthode, elle fonctionnera peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

probleme avec un Marokkensis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un Marokkensis...   probleme avec un Marokkensis... - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2019 - 14:24

myriam a écrit:
mais il ne veut pas manger!

S'il vomit des vers, cela me paraît normal qu'il n'ait pas faim car il est très infesté. La tomate me semble mieux pour "faire passer" le panacur car sa pulpe est très juteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

probleme avec un Marokkensis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un Marokkensis...   probleme avec un Marokkensis... - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2019 - 14:33

Puisqu'il ne mange pas, vermifuge en injection : Nemisol à 15% contre les vers ronds, injectable en I.M dans le muscle triceps, biceps brachial (pattes avant).

Revenir en haut Aller en bas
myriam
Membre Fidèle
myriam


Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 70
Localisation : ex sud devenue bretonne
Date d'inscription : 20/03/2006

probleme avec un Marokkensis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un Marokkensis...   probleme avec un Marokkensis... - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2019 - 15:21

merci:) Smile ...c'est le veto qui vermifuge...je ne suis pas assez calée pour faire ca! Rolling Eyes

par contre je regarde pour les abris exterieurs mais je n'en trouve aucun ou on peut mettre un point chaud dedans! ce n'est quand terrarium que l'on explique ca.. les miennes vivent dehors toute l'année et hibernent enterrées ...le probleme ce sont les demi saisons!! pas assez froid pour dormir et pas assez chaud pour manger! de plus ...se sont des bulldozers!!elles deblayent tout ce qui les genent!! c'est aussi pour cela que je suis tant ennuyée!!
je pensais faire un abri en briques de 80cm de haut environ afin d'y mettre une lampe chauffante et assez grande pour 2 "pieces" car male et femelle...avec le toit ouvrant afin de nettoyer et de surveiller.

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

probleme avec un Marokkensis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un Marokkensis...   probleme avec un Marokkensis... - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2019 - 15:49

.


Dernière édition par Mtlbtz le Sam 17 Aoû 2019 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

probleme avec un Marokkensis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un Marokkensis...   probleme avec un Marokkensis... - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2019 - 15:53

.


Dernière édition par Mtlbtz le Sam 17 Aoû 2019 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

probleme avec un Marokkensis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un Marokkensis...   probleme avec un Marokkensis... - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2019 - 15:53

.


Dernière édition par Mtlbtz le Sam 17 Aoû 2019 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

probleme avec un Marokkensis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un Marokkensis...   probleme avec un Marokkensis... - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2019 - 15:54

Plutonia a écrit:
Puisqu'il ne mange pas, vermifuge en injection : Nemisol à 15% contre les vers ronds, injectable en I.M dans le muscle triceps, biceps brachial (pattes avant).

Le problème, c'est qu'il a été vermifugé par le véto il y a quelques jours seulement, et, si j'ai bien lu, une deuxième prise est prévue dans une semaine.

Il faut dire qu'entre le médicament (les vers doivent sans doute plus gigoter avec le produit..), les transports, le séjour chez le véto, les vomissements de vers et le stress, il y a de quoi avoir l'appétit coupé.. Confused
À mon avis, s'il ne mange pas, ce n'est pas si grave à condition qu'il soit bien hydraté pour ne pas s'affaiblir davantage. N'hésite pas à lui donner des bains.

Le mieux est de toute façon de contacter le véto pour lui faire part de tes observations et lui poser tes questions afin d'avoir son conseil.

myriam a écrit:
je pensais faire un abri en briques de 80cm de haut environ afin d'y mettre une lampe chauffante et assez grande pour 2 "pieces" car male et femelle...avec le toit ouvrant afin de nettoyer et de surveiller.
C'est une excellente idée, si tu peux le faire, ce serait top ! Very Happy


Dernière édition par Mtlbtz le Sam 17 Aoû 2019 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

probleme avec un Marokkensis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un Marokkensis...   probleme avec un Marokkensis... - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2019 - 15:55

Erreur de frappe, pardon Embarassed


Dernière édition par Mtlbtz le Sam 17 Aoû 2019 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

probleme avec un Marokkensis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un Marokkensis...   probleme avec un Marokkensis... - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2019 - 15:55

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10168
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

probleme avec un Marokkensis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un Marokkensis...   probleme avec un Marokkensis... - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2019 - 16:20

Pour vermifuger, ça a l'air facile avec la méthode de Lila33: Imbiber une croquette  avec de l'eau, quand elle est gorgée de liquide il faut bien la presser pour l'essorer. Apres on peut mettre le produit que l'on souhaite dessus et les tortues adorent ça.
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Membre Fidèle
myriam


Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 70
Localisation : ex sud devenue bretonne
Date d'inscription : 20/03/2006

probleme avec un Marokkensis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un Marokkensis...   probleme avec un Marokkensis... - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2019 - 17:20

oui c'est ok avec des betes qui mangent, en sachant quand meme qu'on ne donne pas de croquettes aux tortues!!! aujourd'hui l'ibera de 3kg a mangé une demi tomate et 3 feuilles de sedum et 1 fraise! et le marokkensis 1kg 5 environ a mangé un quart de pomme,une petite feuille de kalankoé mais petite!! je sais qu'ils sont stressés par les manipulations continuelles depuis quelques jours...et comme je stresse plus qu'eux de les voir comme ca..ca doit pas arranger le truc!en bretagne il ne fait jamais bien chaud mais pas froid non plus ce qui pose un gros probleme!
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

probleme avec un Marokkensis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un Marokkensis...   probleme avec un Marokkensis... - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2019 - 18:18

Il faut impérativement que tes tortues soient au chaud pour que les traitements soient efficaces donc en terra. Si tu a une pièce qui peut accueillir un carré potager avec lampe c'est bien et du journal au fond pour changer à chaque crotte. Peut être que l'hibernation sera compromise pour cette année si il a perdu beaucoup de poids. Je répète que c'est très grave quand les tortues vomissent les vers car les larves sont partout même dans les autres organes tels que les poumons. Ils faut vraiment les soigner avant de songer à les mettre dehors ou en hibernation. L'ibera est sûrement aussi parasitée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





probleme avec un Marokkensis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un Marokkensis...   probleme avec un Marokkensis... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec un Marokkensis...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème avec mes bébés
» Probleme avec ma tortue
» probleme avec un chat
» probleme avec ma serre
» problème avec ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: