Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Où trouver un thermomètre /hygro avec sonde et mémoire svp ?

Aller en bas 
+9
frankm
sylvie54
Proserpine
Bébert81
Plutonia
coka
gigidu42
cappuccino
uria
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30407
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Où trouver un thermomètre /hygro avec sonde et mémoire svp ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver un thermomètre /hygro avec sonde et mémoire svp ?   Où trouver un thermomètre /hygro avec sonde et mémoire svp ? - Page 4 EmptyDim 29 Sep 2019 - 23:53

ernestine a écrit:

Smile observe et ameubli la terre là où elle se cache....

Ah et n oublie pas ton lexomil Wink Smile


Bonsoir, Ernestine ! Sympa de te lire à nouveau et d'avoir ton expérience ! thumleft

Juste un petit détail : je crois qu'il ne faut pas trop ameublir la terre, car la tortue en s'enterrant tourne sur elle-même et crée ainsi une "poche". Si la terre est trop meuble, elle s'éboule plus facilement, et ce n'est pas forcément un plus.
Revenir en haut Aller en bas
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

Où trouver un thermomètre /hygro avec sonde et mémoire svp ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver un thermomètre /hygro avec sonde et mémoire svp ?   Où trouver un thermomètre /hygro avec sonde et mémoire svp ? - Page 4 EmptyLun 30 Sep 2019 - 9:58

Ahhh je l ignorais. Les miennes ne vont pas tres profond...Je pensais que la terre etait trop dure!!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30407
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Où trouver un thermomètre /hygro avec sonde et mémoire svp ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver un thermomètre /hygro avec sonde et mémoire svp ?   Où trouver un thermomètre /hygro avec sonde et mémoire svp ? - Page 4 EmptyLun 30 Sep 2019 - 14:13

ernestine a écrit:
Ahhh je l ignorais. Les miennes ne vont pas tres profond...Je pensais que la terre etait trop dure!!

Une de mes cousines avait 3 boettgeri juvéniles, qu'elle avait mises dans son jardin il y a une douzaine d'années. Elles se sont enterrées seules au pied d'une haie de tuyas plantée 40 ans plus tôt, et jamais bêchée ! On aurait cru du béton, mais elles s'y sont enterrées !

C'était dans la région du plateau de Langres, donc avec des températures continentales, qui étaient descendues à - 21° ! Toutes sont ressorties au printemps, mais seulement au mois de mai !

J'ai récupéré un de ces 3 petits mâles, après que les 2 autres ont été tuées par un chien errant ! Il va très bien, et continue sa vie in natura !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver un thermomètre /hygro avec sonde et mémoire svp ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver un thermomètre /hygro avec sonde et mémoire svp ?   Où trouver un thermomètre /hygro avec sonde et mémoire svp ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver un thermomètre /hygro avec sonde et mémoire svp ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Ou est ce qu'on peut trouver un thermomètre avec une sonde ?
» hygromètre et thermomètre avec sonde
» Thermometre hygrometre avec sonde
» Urgent cherche thermometre avec une sonde
» thermomètre à sonde exterieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Astuces techniques et matériel :: Thermostats, thermomètres, Hygrostats et hygromètres-
Sauter vers: