Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mélanger graeca et hermann avec séparation

Aller en bas 
+19
Esterel83
bts77
zéraphin
canari
patr80
petitlouis
Bébert81
Lila33
ethioco
Guy Liguili
satanas
sylvie54
testarde
Tetris
Plutonia
FANFANP
Charlotte+
uria
Babass
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30454
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mélanger graeca et hermann avec séparation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélanger graeca et hermann avec séparation   Mélanger graeca et hermann avec séparation - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 21:20

Clo33 a écrit:
Impensable de mettre une tortue dans une classe.
C'est l'enfer pour un animal une classe d'enfants.
Une gerbille fera très bien l'affaire ou un poisson rouge.

Ou même un animal virtuel !

Revenir en haut Aller en bas
patr80
Membre Fidèle
patr80


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 66
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/04/2010

Mélanger graeca et hermann avec séparation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélanger graeca et hermann avec séparation   Mélanger graeca et hermann avec séparation - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2019 - 8:09


+1
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10927
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Mélanger graeca et hermann avec séparation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélanger graeca et hermann avec séparation   Mélanger graeca et hermann avec séparation - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2019 - 13:02

Une tortue sera très malheureuse dans une classe , elle dépérira, c'est certain ; stp, oublie vite cette idée !..  Sad
En revanche, tu peux très bien élever des têtards avec tes élèves (tu peux même aller les chercher avec eux lors d'une sortie, ils adoreront !). C'est une activité ludique, intéressante et constructive pour des enfants (j'ai testé ! thumleft ). Tout ceci à condition de bien respecter les consignes de maintenance, et remettre tout ce petit monde aquatique en liberté lorsqu'il sera devenu grenouille ! Wink

Un lien sympa pour te guider dans les étapes : https://www.gerbeaud.com/faune/elever-tetards,1290.html cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Mélanger graeca et hermann avec séparation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélanger graeca et hermann avec séparation   Mélanger graeca et hermann avec séparation - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2019 - 13:11

Mtlbtz a écrit:
Une tortue sera très malheureuse dans une classe , elle dépérira, c'est certain ; stp, oublie vite cette idée !..  Sad
En revanche, tu peux très bien élever des têtards avec tes élèves (tu peux même aller les chercher avec eux lors d'une sortie, ils adoreront !). C'est une activité ludique, intéressante et constructive pour des enfants (j'ai testé ! thumleft ). Tout ceci à condition de bien respecter les consignes de maintenance, et remettre tout ce petit monde aquatique en liberté lorsqu'il sera devenu grenouille ! Wink

Un lien sympa pour te guider dans les étapes : https://www.gerbeaud.com/faune/elever-tetards,1290.html cheers
Fausse bonne idée, la manipulation et la détention de reptiles et amphibiens français est formellement interdite… Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10927
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Mélanger graeca et hermann avec séparation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélanger graeca et hermann avec séparation   Mélanger graeca et hermann avec séparation - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2019 - 13:18

Ah, mince, je l'ignorais pour la France, j'étais au Canada à l'époque où il n'y avait aucune législation à ce sujet... Bon... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Mélanger graeca et hermann avec séparation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélanger graeca et hermann avec séparation   Mélanger graeca et hermann avec séparation - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2019 - 13:21

De tête il me semble que c'est régit par l'arrêté du 19 novembre 2007 mais devait être revu. Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10927
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Mélanger graeca et hermann avec séparation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélanger graeca et hermann avec séparation   Mélanger graeca et hermann avec séparation - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2019 - 13:30

Merci, Bébert, pour cette info très importante que je retiendrai study . Finalement, ce n'est pas plus mal, cette loi de protection ; le mieux est d'aller visiter des endroits naturels pour y découvrir et observer leurs "locataires" tout en respectant leur mode de vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Mélanger graeca et hermann avec séparation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélanger graeca et hermann avec séparation   Mélanger graeca et hermann avec séparation - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2019 - 13:47

C'est ça ! thumleft

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

Mélanger graeca et hermann avec séparation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélanger graeca et hermann avec séparation   Mélanger graeca et hermann avec séparation - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2019 - 15:32

Oui c'est totalement interdit et c'est une très mauvaise idée de faire croire
aux enfants qu'on peut prélever des animaux dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30454
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mélanger graeca et hermann avec séparation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélanger graeca et hermann avec séparation   Mélanger graeca et hermann avec séparation - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2019 - 19:20

J'en reviens à mon idée : un Tamagotchi !
https://www.fnac.com/mp32538059/Eclosion-du-tamagotchi-Rouge/w-4?oref=17567400-a7c8-eb32-3a59-db786bcf31c8&Origin=CMP_GOOGLE_MP_JOUET&esl-k=sem-google%7cng%7cc296146317345%7cm%7ckpla636271780477%7cp%7ct%7cdc%7ca62264755329%7cg1576118848&gclid=CjwKCAjw29vsBRAuEiwA9s-0B--8yLSggcSjJpnZSMNXqY5XG7yxNsewEK--RNynEp-pXe2ZIgF2khoCe0EQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10927
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Mélanger graeca et hermann avec séparation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélanger graeca et hermann avec séparation   Mélanger graeca et hermann avec séparation - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2019 - 19:41

Excellente idée, les élèves devraient adorer ; leur maître moins... !!Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30454
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mélanger graeca et hermann avec séparation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélanger graeca et hermann avec séparation   Mélanger graeca et hermann avec séparation - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2019 - 19:46

Mtlbtz a écrit:
Excellente idée, les élèves devraient adorer ; leur maître moins... !!Razz Razz
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
patr80
Membre Fidèle
patr80


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 66
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/04/2010

Mélanger graeca et hermann avec séparation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélanger graeca et hermann avec séparation   Mélanger graeca et hermann avec séparation - Page 3 EmptySam 5 Oct 2019 - 11:24

Babass n'a pas donné de nouvelles depuis 8 jours !
Sans doute n'a t'il pas apprécié que nous osions intervenir dans son schéma pédagogique !
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10195
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Mélanger graeca et hermann avec séparation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélanger graeca et hermann avec séparation   Mélanger graeca et hermann avec séparation - Page 3 EmptySam 5 Oct 2019 - 11:37

patr80 a écrit:
Babass n'a pas donné de nouvelles depuis 8 jours !
Sans doute n'a t'il pas apprécié que nous osions intervenir dans son schéma pédagogique !
Mélanger graeca et hermann avec séparation - Page 3 4253535842 00222
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10927
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Mélanger graeca et hermann avec séparation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélanger graeca et hermann avec séparation   Mélanger graeca et hermann avec séparation - Page 3 EmptySam 5 Oct 2019 - 11:45

Babass a écrit:
Enfin des réponses sympathiques et constructives.

Merci à vous tous.

Alors je vais prendre ma pelle et ma pioche et je vais commencer le parc pour la tortue.

Je vous montrerai ça une fois terminé.

Je crois, au contraire, que Babass a parfaitement écouté nos recommandations et compris l'erreur qu'il s'apprêtait à commettre en pensant bien faire thumleft . Il ne reste plus qu'à attendre ses prochaines photos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Mélanger graeca et hermann avec séparation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélanger graeca et hermann avec séparation   Mélanger graeca et hermann avec séparation - Page 3 EmptySam 5 Oct 2019 - 23:10

Plutonia a écrit:
J'en reviens à mon idée : un Tamagotchi !
https://www.fnac.com/mp32538059/Eclosion-du-tamagotchi-Rouge/w-4?oref=17567400-a7c8-eb32-3a59-db786bcf31c8&Origin=CMP_GOOGLE_MP_JOUET&esl-k=sem-google%7cng%7cc296146317345%7cm%7ckpla636271780477%7cp%7ct%7cdc%7ca62264755329%7cg1576118848&gclid=CjwKCAjw29vsBRAuEiwA9s-0B--8yLSggcSjJpnZSMNXqY5XG7yxNsewEK--RNynEp-pXe2ZIgF2khoCe0EQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds


Très mauvaise idée Mr.Red Razz Razz
Pour avoir été confrontée , il y a une bonne dizaine d'années , a la naissance de ces animaux "virtuels " je me suis trouvée dans mon exercice professionnel , face a une "maman" qui avait en charge la surveillance des bestioles "virtuelles" de ses 3 enfants (toutes accrochées au sac a main de maman, car bien sur interdites a l,école ) et pendant tout notre entretien "professionnel" il a fallu alimenter , changer les couches , bercer etc etc tout ce petit monde Mr.Red
l
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30454
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mélanger graeca et hermann avec séparation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélanger graeca et hermann avec séparation   Mélanger graeca et hermann avec séparation - Page 3 EmptySam 5 Oct 2019 - 23:55

sylvie54 a écrit:

Très mauvaise idée Mr.Red Razz Razz
Pour avoir été confrontée , il y a une bonne dizaine d'années , a la naissance de ces animaux "virtuels " je me suis trouvée dans mon exercice professionnel , face a une "maman" qui avait en charge la surveillance des bestioles "virtuelles" de ses 3 enfants (toutes accrochées au sac a main de maman, car bien sur interdites a l,école ) et pendant tout notre entretien "professionnel" il a fallu alimenter , changer les couches , bercer etc etc tout ce petit monde Mr.Red


Je n'imaginais pas ! affraid
Effectivement, très mauvaise idée ! Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélanger graeca et hermann avec séparation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélanger graeca et hermann avec séparation   Mélanger graeca et hermann avec séparation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélanger graeca et hermann avec séparation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cohabitation Hermann avec Graeca, est-ce possible ?
» Hermann en colloc avec Graeca
» Boettgeri avec Hermann
» Peut-on mélanger 2 graeca différentes?
» Graeca avec UVB 10.0 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: