Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Hibernation de Camille et Chou; Au revoir!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
toto02
Nouveau Membre
toto02


Masculin
Nombre de messages : 103
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 30/10/2018

Hibernation de Camille et Chou; Au revoir! Empty
MessageSujet: Hibernation de Camille et Chou; Au revoir!   Hibernation de Camille et Chou; Au revoir! EmptyMer 2 Oct 2019 - 14:28

Bon bah voila,

J'ai eu la chance de rentrer ce midi et aujourd’hui il y a un brin de soleil malgré des températures assez basses 15°C.
Camille se faisais dorer au soleil et marchais comme un papy à deux à l'heure  Rolling Eyes
Chou était planquée immobile sous la végétation désormais luxuriante, je pensais qu'elle n'était pas sortie, je l'ai remarqué qu'au bout de 20 min...  Smile

Donc c'est une des dernière fois que je vois mes petites pepettes avant leur premier gros dodo à l'extérieur.

J’espère les retrouver au printemps...........................................

C'est bientôt leur anniversaire, elles auront tout juste 1 an le 07/10/2018 j'ai retrouvé leur première photo  drunken
Elles ont bien grandi depuis, voir trop à cause d'une première hibernation loupée  Evil or Very Mad
Si elles passent l'hiver j'ai déjà prévu d'agrandir leur parc et de leur offrir le maximum de diversité pour manger et se planquer  cheers

Je tiens à vous remercier pour tous les conseils avisés que vous m'avez donné  00099

C'est parti pour le grand plongeon  salut


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Hibernation de Camille et Chou; Au revoir! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de Camille et Chou; Au revoir!   Hibernation de Camille et Chou; Au revoir! EmptyMer 2 Oct 2019 - 18:06

toto02 a écrit:
Bon bah voila,

J'ai eu la chance de rentrer ce midi et aujourd’hui il y a un brin de soleil malgré des températures assez basses 15°C.
Camille se faisais dorer au soleil et marchais comme un papy à deux à l'heure  Rolling Eyes
Chou était planquée immobile sous la végétation désormais luxuriante, je pensais qu'elle n'était pas sortie, je l'ai remarqué qu'au bout de 20 min...  Smile

Donc c'est une des dernière fois que je vois mes petites pepettes avant leur premier gros dodo à l'extérieur.

J’espère les retrouver au printemps...........................................

C'est bientôt leur anniversaire, elles auront tout juste 1 an le 07/10/2018 j'ai retrouvé leur première photo  drunken
Elles ont bien grandi depuis, voir trop à cause d'une première hibernation loupée  Evil or Very Mad
Si elles passent l'hiver j'ai déjà prévu d'agrandir leur parc et de leur offrir le maximum de diversité pour manger et se planquer  cheers

Je tiens à vous remercier pour tous les conseils avisés que vous m'avez donné  00099

C'est parti pour le grand plongeon  salut


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hummm, ça sent le gros coup de "blues ce récit" Wink

Pourquoi "c'est parti pour le grand plongeon..." Question  : se sont-elles déjà enterrées Question

En tous cas, je leur souhaite un très bon I don\'t want that et pas de raison que tu ne les "retrouves" pas au printemps, toutes les conditions sont réunies pour que tout se passe bien thumright

T'inquiète pas toto02 et n'oublie pas les infusions de camomille ou les gauffres au chocolat ou le chocolat etc.
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Hibernation de Camille et Chou; Au revoir! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de Camille et Chou; Au revoir!   Hibernation de Camille et Chou; Au revoir! EmptyMer 2 Oct 2019 - 18:35

Smile je sais bien que nos petites commencent à ralentir sérieusement et que le coup de frais annoncé demain peut encore plus les inciter à s'enterrer, mais vendredi retour de températures très agréables donc ne désespère pas de les revoir tes jolies carapaces encore un peu et du coup nous aussi si tu partages encore leurs photos 23311 .... comme nous tous ici c'est une période longue et toujours difficile jusqu'au jour où elles émergent de leur longue période de léthargie.... bienvenue au club des amateurs de camomille et gauffres au chocolat lol!
Revenir en haut Aller en bas
toto02
Nouveau Membre
toto02


Masculin
Nombre de messages : 103
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 30/10/2018

Hibernation de Camille et Chou; Au revoir! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de Camille et Chou; Au revoir!   Hibernation de Camille et Chou; Au revoir! EmptyJeu 3 Oct 2019 - 11:45

FELIZ a écrit:


Hummm, ça sent le gros coup de "blues ce récit" Wink




C'est exactement ça! Razz

non pas encore enterrée mais vu mes horaires et le temps qui s'annonce je n’espère pas grand chose.....
Avec un peu de chance ce weekend comme le dit gigidu42
Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Hibernation de Camille et Chou; Au revoir! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de Camille et Chou; Au revoir!   Hibernation de Camille et Chou; Au revoir! EmptyJeu 3 Oct 2019 - 21:13

à ce que j'ai pu entendre ce matin à la météo, il a fait -0,3° à Reims cette nuit (le record de froid de la nuit en France) ! snow pale
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Hibernation de Camille et Chou; Au revoir! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de Camille et Chou; Au revoir!   Hibernation de Camille et Chou; Au revoir! EmptyJeu 3 Oct 2019 - 21:21

Ouhlala....ça craint surtout que pour l'instant les feuilles sont toujours sur les arbres....n
Revenir en haut Aller en bas
toto02
Nouveau Membre
toto02


Masculin
Nombre de messages : 103
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 30/10/2018

Hibernation de Camille et Chou; Au revoir! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de Camille et Chou; Au revoir!   Hibernation de Camille et Chou; Au revoir! EmptyVen 4 Oct 2019 - 11:07

Plutonia a écrit:
à ce que j'ai pu entendre ce matin à la météo, il a fait -0,3° à Reims cette nuit (le record de froid de la nuit en France) ! snow pale

Ouais c'était pas loin de 0 chez moi également! Shocked

J'ai pas encore mis de thermomètre dans la cabane des petites pour pas psychoter......
Du coup je sais pas si je vais en acheter un......

Je vais bourrer au mieux, puis bâcher et ajuster au feeling selon les prévisions cet hiver.
Ainsi pas (ou plutôt moins) de camomille et de chocolat Razz
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Hibernation de Camille et Chou; Au revoir! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de Camille et Chou; Au revoir!   Hibernation de Camille et Chou; Au revoir! EmptyVen 4 Oct 2019 - 19:06

Plutonia a écrit:
à ce que j'ai pu entendre ce matin à la météo, il a fait -0,3° à Reims cette nuit (le record de froid de la nuit en France) ! snow pale
What a Face Ça ne te dit pas de déménager ?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Hibernation de Camille et Chou; Au revoir! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de Camille et Chou; Au revoir!   Hibernation de Camille et Chou; Au revoir! EmptyVen 4 Oct 2019 - 19:16

CarlosKa a écrit:
Plutonia a écrit:
à ce que j'ai pu entendre ce matin à la météo, il a fait -0,3° à Reims cette nuit (le record de froid de la nuit en France) ! snow pale
What a Face Ça ne te dit pas de déménager ?? Razz
Il y a des jours, si ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation de Camille et Chou; Au revoir! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de Camille et Chou; Au revoir!   Hibernation de Camille et Chou; Au revoir! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation de Camille et Chou; Au revoir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chou et Camille en vie!
» Sortie d'hibernation 2020
» Un chou ?
» camille n'est plus...
» chou frise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: