Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Chou et Camille en vie!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
toto02
Nouveau Membre
toto02


Masculin
Nombre de messages : 103
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 30/10/2018

Chou et Camille en vie! Empty
MessageSujet: Chou et Camille en vie!   Chou et Camille en vie! EmptyJeu 19 Mar 2020 - 9:19

Bonjour à tous,

Après une absence hivernale je viens vous informer que grâce à tous vos conseils sur la façon d'hiberner les petites tortues et ben les miennes viennent de se réveiller!
J'ai retiré l'ensemble des feuilles et bâches il y a quelques jours après l'annonce d'un temps sec et ensoleillé (enfin!).

J'ai ensuite enlevé le sur-toit de la cabane pour ne laisser que le toit "plexi" et j'ai eu le plaisir de voir à travers Camille venir se chauffer dessous.
Le lendemain j'étais un peu inquiet pour la petite Chou, j'avais peur de l'avoir viré avec le tas de feuilles! donc j'ai sondé légèrement dans la cabane et elle était sous les feuilles, tranquille. En la sortant pour l'inspecter j'ai pu constater qu'elle était bien plus sale que Camille, elle a du s'enterrer profond.

Je les ai placé au soleil calmement, elles n'ont pas bougé d'un pouce ni même bu l'eau que j'ai placé devant elles dans une mini coupelle. Puis elles sont rentrées en fin d'après-midi.
Hier je ne les ai pas dérangé, j'ai les ai simplement aperçu sous le plexi, pas de sortie, pas d'abreuvage.

Je pense laisser faire doucement, les températures vont redescendre un peu ici malgré le temps ensoleillé. Peu de chance de les voir sortir pour de bon.
Faut-elles qu'elles boivent direct ou peuvent elles attendre encore éveillées que les vrais beaux jours s'installent?

merci et bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Chou et Camille en vie! Empty
MessageSujet: Re: Chou et Camille en vie!   Chou et Camille en vie! EmptyJeu 19 Mar 2020 - 11:24

Bon réveil à tes petites, qui ont vecu une belle hibernation.

Elles sauront s'abreuver s'il le faut, garde leur coupelle d'eau. Tu peux leur mettre aussi une feuille d'endive qui contient beaucoup d'eau et dont elles raffolent en général.

Et les laisser se réveiller à leur rythme, vérifie qu'elles ont les narines bien sèches et les yeux bien noirs, sans les manipuler. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toto02
Nouveau Membre
toto02


Masculin
Nombre de messages : 103
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 30/10/2018

Chou et Camille en vie! Empty
MessageSujet: Re: Chou et Camille en vie!   Chou et Camille en vie! EmptyVen 20 Mar 2020 - 10:47

Merci Lila,

Je vois que je suis pas le seul à me poser la question vu les posts. Je surveille et je laisse de l'eau et une feuille d'endive au cas où (même si il ya déjà campanules, pourpier, sédum et déjà quelques pissenlits) Very Happy

Il s'annoncent un temps plus frais d'ici (mais beau) peu donc je ne pense pas qu'elles sortiront de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chou et Camille en vie! Empty
MessageSujet: Re: Chou et Camille en vie!   Chou et Camille en vie! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chou et Camille en vie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation de Camille et Chou; Au revoir!
» Un chou ?
» camille n'est plus...
» Tortue du Honduras
» Chou chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: