Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Déplacement des tortues pour hibernation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rilt31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2018

Déplacement des tortues pour hibernation Empty
MessageSujet: Déplacement des tortues pour hibernation   Déplacement des tortues pour hibernation EmptyMer 20 Nov 2019 - 21:11

Bonsoir,je viens vers vous car mes tortues vont passer leur premières hibernation chez moi.
J ai une des deux qui s est installé sous la serre depuis une bonne semaine, problème il y a le grillage du dessous qui est à peine à 5 cm de profondeur.
Et la deuxième s est installée sous un abris de pierre mais elle prend l eau des fois par le côté.
Alors que depuis que je les ai récupéré en juillet,elles rentraient tous les soirs dans leur cabane qui fait office de fosse.
50 x 50 cm et 40 cm de profondeur avec grillage en dessous.le toit est recouvert par des planches et une plaque de plexi de 80x80x1 cm pour éviter la pluie.
Que dois je faire.les sortir de leur endroit car hier et ce matin -2 degré et les mettre dans la cabane/fosse.
Sachant que je suis dans la région toulousaine.
J ai mis une quantité de feuilles de noyer mais pas asser vu la taille de la cabane.

Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Déplacement des tortues pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des tortues pour hibernation   Déplacement des tortues pour hibernation EmptyJeu 21 Nov 2019 - 9:37

De quelle espèce s'agit-il ?
A Toulouse pas besoin de grand chose. Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Rilt31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2018

Déplacement des tortues pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des tortues pour hibernation   Déplacement des tortues pour hibernation EmptyVen 22 Nov 2019 - 0:09

Quand je les ai prise à vergeze,elle m a dit que c était deux femelle boettgeri.
Ici,on m a dit une boettgerie femelle et l autre ils avaient des doutes.
Mais sur Toulouse il fait froid des fois.ce matin -2 mais cette après midi 10 degrés.
Celle qui est sous les pierres,s est enterré 1/3.
Dois je la laisser là avec des feuilles par dessus,voile d hivernage ...
Je ferais des photos ce week-end pour vous montrer.celle dans la serre ne bouge plus,cela m embête car elle ne peut pas s enterrer,alors que dans la fosse aucun soucis.
Merci de ta réponse .
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Déplacement des tortues pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des tortues pour hibernation   Déplacement des tortues pour hibernation EmptyVen 22 Nov 2019 - 7:10

Tu protéges avec un bon tas de feuilles, du voile si besoin en plus et ça ira. Je fais cela avec mes tortues qui s'enterrent dehors dans le Jura. Les hivers sont plus rudes.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Déplacement des tortues pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des tortues pour hibernation   Déplacement des tortues pour hibernation EmptyVen 22 Nov 2019 - 8:33

Elles viennent des balkans où le climat n'est pas plus clément que chez nous.
Pas besoin de voile, fournit lui de quoi se planquer et ça suffira amplement.
Une grotte, des arbustes, un abri,... Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Rilt31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2018

Déplacement des tortues pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des tortues pour hibernation   Déplacement des tortues pour hibernation EmptyVen 22 Nov 2019 - 22:01

Merci de vos réponses.
Une est sous la serre mais pas du tout enterré,cette dernière faisant 1x1x0,40 cm,trop Compliquer à remplir de feuilles car il m en faudrait des tonnes.
J ai un noyer à côté de chez moi,mais il pleut tous les jours et ces dernières ne seront jamais sèches avant de les mettres.
La deuxième est dans une grotte avec des grosses roches.j y ai rajouté par dessus un gros pot pour que l eau ne rentre pas par dessus,mais elle peut passer par devant.
Par contre elle s enterre tous les jours de plus en plus.la on la voit un tout petit peu.mais si j y met des feuilles sans voile,avec le vent qu’il y a chez moi,en 5 minutes il y aura plus rien 😜
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Déplacement des tortues pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des tortues pour hibernation   Déplacement des tortues pour hibernation EmptySam 23 Nov 2019 - 9:22

Ma cabane d'hibernation fait quasiment les mêmes dimensions et je vais en forêt. Je remplis des sacs de courses en tassant bien. Je mets 4 sacs. C'est possible, il faut juste s'y mettre. Toi, à Toulouse, tu mets 2 sacs au dessus de ta tortue et tout va bien. Et des feuilles mouillées ne sont pas gênantes du tout, elles sècheront dans la cabane.
Revenir en haut Aller en bas
Rilt31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2018

Déplacement des tortues pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des tortues pour hibernation   Déplacement des tortues pour hibernation EmptyDim 24 Nov 2019 - 0:13

Ok.trouve des feuilles oui,mais du chêne ou noyer c est la galère.par chez moi c est plus dés platanes ou du lauriers
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10152
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Déplacement des tortues pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des tortues pour hibernation   Déplacement des tortues pour hibernation EmptyDim 24 Nov 2019 - 8:19

Rilt31 a écrit:
Ok.trouve des feuilles oui,mais du chêne ou noyer c est la galère.par chez moi c est plus dés platanes ou du lauriers

Les feuilles de platanes c'est O.K. mais attention aux Lauriers qui sont toxiques Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Déplacement des tortues pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des tortues pour hibernation   Déplacement des tortues pour hibernation EmptyDim 24 Nov 2019 - 8:29

Les lauriers roses sont toxiques (lauriers à fleurs), mais pas les lauriers sauce. Et de toutes façons, si c'est pour protéger du froid en hiver, cela ne pose pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Rilt31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2018

Déplacement des tortues pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des tortues pour hibernation   Déplacement des tortues pour hibernation EmptyLun 25 Nov 2019 - 0:17

Merci.celle qui est à moitié enterré sous son abris de pierre je luis ai mis des feuilles de platane dessus,à l entrée une plaque en verre de 1cm d épaisseur pour garder un peu de chaleur.je vais acheter un voile d hivernage et mettre dessus et bloquer le reste avec des pierres.
L autre qui était sous la serre et qui ne bouger plus et sortie aujourd’hui pour prendre le soleil (14 degré).
Croyez vous que je puisse les bouger de place une fois qu’elles sont endormis.j aurais préférer qu’elles dorment dans la cabane fosse.il y a des feuilles de noyer à l intérieur,elles peuvent s enterrer jusqu a 40 cm,à l abri de la pluie avec un toit en bois,une grosse plaque de plexi dessus 70x80x1 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déplacement des tortues pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des tortues pour hibernation   Déplacement des tortues pour hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacement des tortues pour hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Approche de l'hibernation pour mes tortues
» hibernation pour des BB tortues de 1 an
» hibernation pour 5 tortues
» Hibernation pour toutes les tortues ????
» Anticipation pour la 1ere hibernation de mes 2 tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: