Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Création Parc 42 m2

Aller en bas 
+11
Lila33
zéraphin
did 15
petitlouis
Mtlbtz
Clo33
cookie 54
Tetris
bts77
beemelon
Guy Liguili
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

Création Parc 42 m2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création Parc 42 m2   Création Parc 42 m2 - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 9:27

Avec le rebord pas de risque d'escalade, simple et efficace.
Ton parc reste naturel et esthétique, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

Création Parc 42 m2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création Parc 42 m2   Création Parc 42 m2 - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 9:27

Avec le rebord pas de risque d'escalade, simple et efficace.
Ton parc reste naturel et esthétique, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Puchikoi
Nouveau Membre
Puchikoi


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 14/04/2020

Création Parc 42 m2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création Parc 42 m2   Création Parc 42 m2 - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 16:10

Bonjour à tous !

Merci Clo33 😉

Bon ben hors mis un petit érable rouge qui viendra plus tard, le parc est terminé.

J’ai mis une couche d’huile de lin teinté acajou sur le bois puis j’ai semé du trèfle blanc/violet ainsi que des coquelicots (les zones barricadées)

Il y a 15 jours j’avais repiqué des pissenlits et autre mauvaises herbes et elles sont en train de reprendre.

Maintenant patiente et café !

🙂🙂🙂

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
beemelon
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/02/2020

Création Parc 42 m2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création Parc 42 m2   Création Parc 42 m2 - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020 - 16:24

Puchikoi a écrit:

En attendant de pouvoir acheter le matériel pour la clôture j’ai commencer le point d’eau fontaine en m’inspirant d’un membre du forum.

J'adore ce que tu as fait avec cette fontaine!!!! Very Happy

Peux tu nous expliquer sa construction dans le détail ?
tu es content du résultat?
Revenir en haut Aller en bas
did 15
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 23/07/2019

Création Parc 42 m2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création Parc 42 m2   Création Parc 42 m2 - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020 - 19:58

beau boulot ... dommage que tu est utilisé du sapin sa va pas tenir longtemps .. en cherchant une scierie qui passe du meleze ou du douglas sa aurait pas bougé
là j'ai démonté les anciennes niches de mes chiens en mélèze que j'avais dans les année 90 ... 30 ans dehors le bois est intact !!
Revenir en haut Aller en bas
Puchikoi
Nouveau Membre
Puchikoi


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 14/04/2020

Création Parc 42 m2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création Parc 42 m2   Création Parc 42 m2 - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 12:07

Bonjour à tous !

Pour Beemelon, la fontaine:

- 1 couvercle de poubelle à gazon
- 1 bac à linge de 25 - 30 l
- un peu de ciment
- une petite pompe solaire à 17 euros sur ama...

Dans un premier temps le couvercle de poubelle a été percé en son centre avec une scie cloche de 50, j’ai ensuite placé un tuyau pvc de 63 et j’ai coulé mon ciment de manière à épousé la forme concave du couvercle puis quelques cailloux pour faire beau et le tour est joué.

15 jours de séchage après...

J’ai decaissé pour y enfouir le bac de 30l sur environ 40 cm puis j’ai posé le couvercle retourné dessus afin de creuser la forme dans la terre.

Avant de retirer le couvercle j’en profite pour faire une embase béton sur le pourtour de ce dernier.(ça évitera d’avoir de la terre qui tombe dans le bac en cas de pluie)

Puis séchage 48 H et installation de la pompe.

Pour l’enclos c’est un temporaire, je compte bien lui laisser tout le jardin quand celui-ci sera clôturé 😉

Quelques photos de la belle...

salut salut salut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Puchikoi
Nouveau Membre
Puchikoi


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 14/04/2020

Création Parc 42 m2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création Parc 42 m2   Création Parc 42 m2 - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2020 - 21:35

Bonsoir à tous,

Voici quelques nouvelles de Miss Ninie qui a passé une saisons estivale forte agréable, aujourd'hui un petit coup dehors pour l'une des dernières de l'année..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Puchikoi
Nouveau Membre
Puchikoi


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 14/04/2020

Création Parc 42 m2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création Parc 42 m2   Création Parc 42 m2 - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2020 - 21:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Création Parc 42 m2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création Parc 42 m2   Création Parc 42 m2 - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2020 - 21:46

Elle en a de la chance cette Mémère ... drunken drunken drunken drunken

Parc agréable à regarder, fonctionnel et bien pensé ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Création Parc 42 m2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création Parc 42 m2   Création Parc 42 m2 - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 10:44

Quelle est belle cette mémère.

Oui son parc est bien pensé, pour moi j'ajouterai des petits arbustes, genre romarin qui pousse vite et thym, car elles adorent se cacher dedans. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Puchikoi
Nouveau Membre
Puchikoi


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 14/04/2020

Création Parc 42 m2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création Parc 42 m2   Création Parc 42 m2 - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 20:46

Pas bête du tout, je prévois ça pour le printemps prochain.

Vous pensez qu'une hibernation dehors alors qu'elle est habituée à hiberner dans un garage c'est une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Puchikoi
Nouveau Membre
Puchikoi


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 14/04/2020

Création Parc 42 m2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création Parc 42 m2   Création Parc 42 m2 - Page 2 EmptySam 3 Oct 2020 - 9:11

Bon au vue de ce que j'ai pu lire et voir chez mon Grand père.

Ninie hibernera dehors, je vais aujourd'hui modifier sa serre pour faire un deux en un Caisson d'hibernation l'hiver/serre a la belle saison.

Protection en parpaings sur 40 cm de profondeur et grillage anti-rongeur.

J'ai déjà acheté une station hygrométrique avec 3 sondes radio

Je posterai des photos ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Création Parc 42 m2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création Parc 42 m2   Création Parc 42 m2 - Page 2 EmptySam 3 Oct 2020 - 11:07

Salut,

c'est vraiment un chouette parc, notamment cet abri sous l'arbre qui est remarquable ! thumright
Le rebord sur toute la clôture est bien vu aussi, mais il n'y a pas un risque d'évasion par les toits où les pierres de l'abri (je ne me rends pas bien compte sur les photos) ?
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Création Parc 42 m2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création Parc 42 m2   Création Parc 42 m2 - Page 2 EmptySam 3 Oct 2020 - 11:50

salut Puchikoi

bravo pour l'enclos qui me parait très bien aménagé (même si j'aurais tendance à lui laisser plus d'espace).

Je pense qu'il faut que tu approfondisse le sujet de l'hibernation de Ninie car il manque encore des infos.
Par exemple, on sait que c'est une graeca mais la sous-espèce est-elle connue (perso, je suis nulle en identification...) ? N'oublions pas que cette vénérable a toujours hiberné à l'intérieur.

attente2 des photos pour mieux comprendre l'installation que tu prévois de faire. yes
Revenir en haut Aller en bas
Puchikoi
Nouveau Membre
Puchikoi


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 14/04/2020

Création Parc 42 m2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création Parc 42 m2   Création Parc 42 m2 - Page 2 EmptySam 3 Oct 2020 - 12:33

Rebonjour !

Pour l'identification https://tortues-terrestres.forumactif.com/t123931-votre-avis-herman-femelle

Pour le parc la clôture est largement suffisante en hauteur et un rebord anti évasion est en place Wink

Lors de ses hibernation en intérieur c'était un petit carton avec du sable humide dedans... Sous l'escalier du garage qui n'était pas isolé...

Je tiens a re presiser que je suis de Lille mais les hivers ne sont plus a - 20

Voilà le début de l'installation pour l'hiver dehors.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Puchikoi
Nouveau Membre
Puchikoi


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 14/04/2020

Création Parc 42 m2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création Parc 42 m2   Création Parc 42 m2 - Page 2 EmptySam 3 Oct 2020 - 18:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Puchikoi
Nouveau Membre
Puchikoi


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 14/04/2020

Création Parc 42 m2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création Parc 42 m2   Création Parc 42 m2 - Page 2 EmptySam 3 Oct 2020 - 18:12

Alors voilà le reste.

Je finirais ça demain

Donc 40 cm de profondeur entouré de parpaing de 10 cm
- grillage anti- rongeur
- sous le bac de la pouzzolane pour le drainage
- bac plastique de 70 * 60 percé pour l'hygrometrie et éviter l'excès d'eau (le nord...)
- entre bac et parpaings 15 cl de terre de jardin
- dans le bac au fond billes d'argiles/ mélange terre de jardin légère / bouchon de vin / feuille morte de marronnier / foin.
.- au dessus la serre
- au dessus de la serre coffre en polystyrène expansé pour l'isolation d'hiver.
- au dessus voile d'hivernage et bâche.

J'espère avoir été clair

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Création Parc 42 m2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création Parc 42 m2   Création Parc 42 m2 - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2020 - 9:56

rambo Eh ben. Tu ne fais pas semblant quand tu te lances dans quelque chose !
Tu es très clair avec les photos mais aussi dans tes explications.

Cependant, je m'interroge sur plusieurs points :
- l'entourage en parpaings dont je ne suis pas fan car ce matériaux n'isole pas et retient l'humidité ;
- le bac en plastique qui retient aussi l'humidité si passez de trous (j'en vois au fond mais pas sur les côtés) et/ou empêche l'humidité / l'assèchement de la terre par capillarité ;
- le maillage du grillage qui doit être le plus près possible de 1 cm (malgré mes lunettes, je n'ai pas réussi à lire l'étiquette... Mr.Red ).

En fait, si le terrain est suffisamment drainant par nature de son sol, je suis plus pour un simple trou dans la terre, tapissé d'un grillage à très petites mailles maintenu par un cadre rigidifié (avec des morceaux de panneaux de grillage galvanisé thermolaqué par exemple) en faisant remonter ce grillage à l'intérieur de la serre pour le fixer contre les parois. Ainsi, c'est le terre qui joue le rôle d'isolant thermique et d'humidificateur.

Une astuce donnée par Plutonia pour renforcer la protection :
Plutonia a écrit:
Une astuce contre les rats toute simple !

On nous donne souvent le conseil d'enterrer le grillage du parc ou de nos volières afin d'empêcher la prédation, surtout celle des rats !
Faux  ! Eh oui les rats creusent et creusent pour toujours finir par passer sous l'obstacle que se soit un grillage ou du ciment.

Alors voici tout simplement ce qu'il faut retenir :
Le grillage vertical est relié à celui posé à l'horizontale, côté extérieur. Quand le prédateur arrive, c'est au pied du grillage qu'il entreprend généralement le trou pour passer dessous. Et là, grande crise de nerfs pour lui, il y a du grillage ! Au bout de peu de temps il renonce et s'en va. Il n'a pas l'intelligence de revenir sur ces pas pour trouver le début du grillage posé à plat.
Soit un peu de terre et une poignée de gazon, et le voilà totalement masqué pour les peaufineurs. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Puchikoi
Nouveau Membre
Puchikoi


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 14/04/2020

Création Parc 42 m2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création Parc 42 m2   Création Parc 42 m2 - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2020 - 12:35

Bonjour Smile

Merci de ta réponse,

Les parpaings sont effectivement pour protéger des rats et faire une fondation à la serre et au coffre de polystyrène mais ils seront remplit de terre de jardin pour éviter la perte d'inertie

Il y aura quand même un bon 20 cm de chaque côté du bac plastique de terre ainsi que dans le fond.

La caisse plastique sera percée d'un bon 200 trous, elle reste pour moi essentielle car dans le nord et ce depuis 3 semaine pas une seule journée où nuit sans une bonne pluie...

Merci pour les infos sur le grillage.

La serre est bientôt finit est Ninie vient de pointer le bout de son nez pour prendre le soleil.

Ma station météo avec ses capteurs sont en place est fonctionne à merveille Wink[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Puchikoi
Nouveau Membre
Puchikoi


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 14/04/2020

Création Parc 42 m2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création Parc 42 m2   Création Parc 42 m2 - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2020 - 16:13

Voilà pour aujourd'hui, serre/abri terminé.

Demain je m'occupe du bac et de son contenu et puis je creuse pour reloger la belle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Puchikoi
Nouveau Membre
Puchikoi


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 14/04/2020

Création Parc 42 m2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création Parc 42 m2   Création Parc 42 m2 - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2020 - 14:12

Voilà nouvelle serre en place !

J'ai finalement suivis le conseil de ne pas mettre de parpaings.

Ninie curieuse de nature fait le tour de la maison Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Création Parc 42 m2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création Parc 42 m2   Création Parc 42 m2 - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2020 - 15:32

Quel beau travail, Madame n'est pas égoïste, elle te montre que tu as très bien fait tout ça.

Est-ce que tu sais si elle sait s'enterrer ? Normalement les grecques ne savent pas trop le faire. Ma grecque ne s'est jamais enterrée cet hiver, mais cet été quand il faisait trop chaud, elle s'est bien enterrée, je n'en revenais pas.

J'en déduis que l'hiver, dans sa cabane protégée, il n'a jamais fait assez froid, pour qu'elle s'enterre, mais que quand les conditions deviennent trop difficiles elle sait le faire.

La tienne qui hibernait dedans ne devait pas avoir besoin de s'enterrer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10188
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Création Parc 42 m2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création Parc 42 m2   Création Parc 42 m2 - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2020 - 18:18

Oui ça a l'air bien mais pourquoi mettre de la paille? Les feuilles de chênes c'est beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Puchikoi
Nouveau Membre
Puchikoi


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 14/04/2020

Création Parc 42 m2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création Parc 42 m2   Création Parc 42 m2 - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2020 - 18:41

Alors étonnement en début d'année je pensais comme toi qu'elle ne s'enterrerai pas et finalement sans aucun problème...
ce matin j'ai du allé là chercher à une 20 aînes de cm de profondeur pour pouvoir aménager le nouveau bac et la serre.

C'est du foin et c'est en attendant de pouvoir allé en chercher, j'ai des feuilles de noyer dans le jardin j'en mettrai demain.

Bon là, la mémère rechigne à vouloir dormir dans sa nouvelle serre... J'ai du la mettre dedans et fermé pour la nuit
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10188
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Création Parc 42 m2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création Parc 42 m2   Création Parc 42 m2 - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2020 - 4:20

Puchikoi a écrit:

C'est du foin et c'est en attendant de pouvoir allé en chercher, j'ai des feuilles de noyer dans le jardin j'en mettrai demain.

Tu as raison, le foin va finir par pourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création Parc 42 m2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création Parc 42 m2   Création Parc 42 m2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création Parc 42 m2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» création d'un parc
» Création d'un parc par une novice
» creation de parc
» Création du Parc! =D
» Aide création parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: