Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 urgent identification tortue avant adoption merci +++

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
viviadele
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/08/2018

urgent identification tortue  avant adoption merci +++ Empty
MessageSujet: urgent identification tortue avant adoption merci +++   urgent identification tortue  avant adoption merci +++ EmptyJeu 21 Mai 2020 - 12:00


bonjour,

pouvez vous me dire quelle est l'espèce de cette tortue aquatique ? avant une éventuelle adoption ? les propriétaires ne savent pas du tout me dire ...

et son âge peut être ?

merci par avance +++

Vivi




urgent identification tortue  avant adoption merci +++ Tortue10
urgent identification tortue  avant adoption merci +++ Tortue11
urgent identification tortue  avant adoption merci +++ Tortue10
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

urgent identification tortue  avant adoption merci +++ Empty
MessageSujet: Re: urgent identification tortue avant adoption merci +++   urgent identification tortue  avant adoption merci +++ EmptyJeu 21 Mai 2020 - 13:58

Bonjour,

Il s'agit d'une Pelusios castaneus Wink

Elle mesure quelle longueur de plaston ?
(sans tête, ni queue, juste le plastron)
Revenir en haut Aller en bas
viviadele
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/08/2018

urgent identification tortue  avant adoption merci +++ Empty
MessageSujet: Re: urgent identification tortue avant adoption merci +++   urgent identification tortue  avant adoption merci +++ EmptyJeu 21 Mai 2020 - 14:45

bonjour

merci +++
je ne sais pas la longueur du plastron je vais la chercher tout à l'heure, je te dis ça à mon retour

déjà je sais l'espèce je vais pouvoir rechercher une fiche sur sa maintenance (température de l'eau, faut il mettre beaucoup d'eau.... )

merci+++
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

urgent identification tortue  avant adoption merci +++ Empty
MessageSujet: Re: urgent identification tortue avant adoption merci +++   urgent identification tortue  avant adoption merci +++ EmptyJeu 21 Mai 2020 - 16:35

Pas de quoi +++ Smile

D'après tes anciens messages, il semble que tu aies ou aies eu une Pelomedusa subrufa.
Même paramètres et même alimentation que pour ta Pelo.
La Pelusios est juste plus grande donc espace à terme plus important et est un peu plus agressive (pas dangereuse tkte Wink ).

Ah ben on attend la mesure alors bounce bounce Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
viviadele
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/08/2018

urgent identification tortue  avant adoption merci +++ Empty
MessageSujet: Re: urgent identification tortue avant adoption merci +++   urgent identification tortue  avant adoption merci +++ EmptyJeu 21 Mai 2020 - 18:46


oui en effet j'avais une petite pelomedusa qui est morte de pneumonie la semaine dernière ...Bad((( je l'ai emmené chez un véto nac jeudi, diagnostic de pneumonie avec tt par piqure elle est morte la nuit qui a suivi... Bad(( le véto m'a dit qu'elle était aussi carencée au niveau alimentation (je ne lui donnais que de la viande .... ) ...

et aujourd'hui je viens de ramener cette petite pelusios castaneus qui je crois vivait dans des conditions vraiment pas top ... pas de chauffage pas d'uv, crevettes séchées comme nourriture, pas de plage... elle est minuscule alors que la proprio me dit qu'elle l'a depuis 2 ans !!

vu que je viens de faire 1h de route avec elle, je vais la laisser tranquille ce soir, et demain je fais les photos pour en savoir un peu plus sur elle...
et j'irai chez un véto dès que ce sera plus facile de consulter...

plus agressive c'est à dire avec d'autres tortues c'est ça ? ou si je la prends moi ?

merci en tout cas

Vivi

Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

urgent identification tortue  avant adoption merci +++ Empty
MessageSujet: Re: urgent identification tortue avant adoption merci +++   urgent identification tortue  avant adoption merci +++ EmptyJeu 21 Mai 2020 - 23:34

Laisse la trankilou oui après le trajet Wink

Agressive envers d'autres sujets et surtout envers les proies éventuelles.
Tu comprends vite la différence entre carnivore et omnivore quand tu la vois chasser ... et quand elle n'a plus faim elle tue juste par plaisir.

Il y a des années j'en avais deux dans un grand bac ... en revenant de la pêche je leur mettais souvent des poissons blancs.
Les ablettes ce n'est pas la peine, elles ne supportent pas la T°C de l'eau ... bon dans tous les cas elles n'ont pas trop le temps de s'acclimater.
Les gardons ça allait mais vite chassés et tués.
Mais alors le pire c'est une fois quand j'avais pêché 25 ou 30 petites brèmes ... toutes mis à la fois en me disant quelques unes seront mangées puis les autres tiendront peut être.
Les premières mangées effectivement en moins de 5 minutes ... mais ensuite toutes les autres déchiquetées : un coup de patte pour les bloquer ou les achever ... bref en moins de 20/30 minutes il y avait des bouts de poissons de partout et les brèmes ça pue ... résultat obligé de nettoyer l'aqua. que j'avais vidé entièrement la veille.
Et quand tu mets un escargot et qu'il est croqué, tu vois le travail de la mâchoire, voire t'entends un peu le bruit.
Redoutables, des machines à tuer Wink
Revenir en haut Aller en bas
viviadele
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/08/2018

urgent identification tortue  avant adoption merci +++ Empty
MessageSujet: Re: urgent identification tortue avant adoption merci +++   urgent identification tortue  avant adoption merci +++ EmptyVen 22 Mai 2020 - 8:34


ok ...je comprends maintenant le terme "agressive" What a Face What a Face

en tout cas elle a l'air étonnée de son nouvel aqua....
je fais des photos ce soir pour savoir exactement qui il ou elle est ... son âge...

merci encore et bonne journée Very Happy

Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent identification tortue  avant adoption merci +++ Empty
MessageSujet: Re: urgent identification tortue avant adoption merci +++   urgent identification tortue  avant adoption merci +++ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent identification tortue avant adoption merci +++
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent adoption d'une tortue !
» identification urgent !!!merci d'avance!!
» identifification age et race bb tortue assez urgent merci
» identification d'une tortue avant achat
» Identification tortue blessée --- Urgent ---

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: