Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 urgent adoption d'une tortue !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

urgent adoption d'une tortue ! Empty
MessageSujet: urgent adoption d'une tortue !   urgent adoption d'une tortue ! EmptySam 3 Jan 2009 - 17:57

J'ai mis dans la partie identification (IDENTIFICATION DE CETTE TORTUE SVP) un post pour cette tortue qui était chez quelqu'un dans de mauvaises conditions (pas d'eau depuis cinq ans, dans un petit aquarium vide et non nettoyé, nourri au jeté de viandes deux fois par semaine,...). Des amis à des amis l'ont vite récupéré et ramené chez mes amis (qui possède une tortue terrestre) croyant que c'était une tortue terrestre (puisque sans eau) et qu'ils s'en occuperaient....
Mais voilà.... ils ne savent pas comment s'y prendre et n'ont pas de place pour s'en occuper et dehors ont déjà un parc pour la tortue de terre et donc plus de place non plus.... C'est apparement une Emyde Lépreuse et elle a peur de l'eau !!
Il faut une personne de toute urgence pour la récupérer et l'aider à se réhabituer à l'eau !!! ils ne peuvent la garder mais cherchent des personnes conscencieuses pour l'accueillir et lui apporter enfin une vie normale !!!
sinon dites moi quel endroit leur conseiller (maison d'accueil) pour cette pauvre tortue, s'il vous plaît.
Ils habitent proche de Lyon et pour l'instant l'ont mis dans leur terrarium infirmerie de leur tortue terrestre, mais trop petit et inadapté !!
Sa carapace fait 17,5 sur 13,5 et elle n'a pas l'air d'être malade.... bien formée, vive, yeux et nez propres, se laisse caresser,...
urgent adoption d'une tortue ! News_t10
urgent adoption d'une tortue ! Tortue12
urgent adoption d'une tortue ! Nvelle10
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

urgent adoption d'une tortue ! Empty
MessageSujet: Re: urgent adoption d'une tortue !   urgent adoption d'une tortue ! EmptySam 3 Jan 2009 - 19:13

je vois que tu n'as pas de réponse pour l'instant, mais ça va venir!!!!
moi je ne peux rien te dire... hélas! mais je vais surveiller ton post
j'espère qu'une solution sera trouvée rapidement pour cette pépette! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

urgent adoption d'une tortue ! Empty
MessageSujet: Re: urgent adoption d'une tortue !   urgent adoption d'une tortue ! EmptySam 3 Jan 2009 - 19:17

il y a un post à son sujet en section co-voiturage
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

urgent adoption d'une tortue ! Empty
MessageSujet: Re: urgent adoption d'une tortue !   urgent adoption d'une tortue ! EmptySam 3 Jan 2009 - 19:18

thumright
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

urgent adoption d'une tortue ! Empty
MessageSujet: Re: urgent adoption d'une tortue !   urgent adoption d'une tortue ! EmptySam 3 Jan 2009 - 19:24

Je vérouille ce topic ... il ferait doublon avec celui mis en "adoption et co-voiturage", dont voici le lien :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/adoptions-co-voiturage-f119/urgent-tortue-aquatique-a-rehabituer-a-l-eau-t44608.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent adoption d'une tortue ! Empty
MessageSujet: Re: urgent adoption d'une tortue !   urgent adoption d'une tortue ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent adoption d'une tortue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent identification tortue avant adoption merci +++
» Age dune tortue
» URGENT MA TORTUE ET TOMBER URGENT
» Adoption tortue
» Adoption tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: