Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Stress pour l'hibernation

Aller en bas 
+4
bts77
Lila33
CarlosKa
Coco49
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Coco49
Nouveau Membre
Coco49


Féminin
Nombre de messages : 56
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/06/2020

Stress pour l'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stress pour l'hibernation   Stress pour l'hibernation - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 11:24

Je ne pensais pas qu'on pouvait lui laisser de la nourriture…..
Je crois que lundi les températures vont monter jusqu'à 15 !
Je ne pas croyais pas que ce serait si compliqué et que nous aurions une petite tortue qui fait de la résistance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Stress pour l'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stress pour l'hibernation   Stress pour l'hibernation - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 11:54

Si elle veut s'alimenter ou boire (j'en serais surprise, mais bon...), elle aura ce qu'il lui faut sous le bec. Par ailleurs, n'oublie pas que les nuits restent fraîches et qu'elles vont probablement descendre d'ici la fin de l'hiver, même chez toi Wink
Courage, j'ai bien conscience que ce n'est pas évident de lutter contre la pale pour une aussi longue durée, mais essaie de rester levitation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coco49
Nouveau Membre
Coco49


Féminin
Nombre de messages : 56
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/06/2020

Stress pour l'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: redoux   Stress pour l'hibernation - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2021 - 18:17

Bonsoir
La douceur angevine a encore frappée ! Les températures extérieures sont montées à 12 aujourd'hui et vont se maintenir comme cela semaine prochaine….. Du coup, je suis allée zieuter Poppers délicatement (qui ne s'est jamais enterrée mais qui ne bougeait plus). Je viens de me rendre compte qu'elle a sacrément pivoté !!!! Peux elle déjà se réveiller et vadrouiller ? Que devons nous faire ? Enlever des couches de protection ? Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Stress pour l'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stress pour l'hibernation   Stress pour l'hibernation - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2021 - 18:27

Surtout n'y touche pas et ne la réveille pas.... une tortue bouge pendant l'hibernation : elle pivote, s'enterre ou remonte à la surface, le tout sans se réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Stress pour l'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stress pour l'hibernation   Stress pour l'hibernation - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2021 - 13:55

plus-un
Revenir en haut Aller en bas
Coco49
Nouveau Membre
Coco49


Féminin
Nombre de messages : 56
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/06/2020

Stress pour l'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelle coquine !   Stress pour l'hibernation - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2021 - 21:32

On pourra dire que notre petite tortue ne nous aura pas rendu la vie simple pour un premier hiver ! Comme je le disais il y a quelques temps, les températures sont relativement douces par chez nous actuellement. Il fait parfois 12/13 °.
Nous surveillons toujours un peu (et pas tous les jours) sans la déranger et aujourd'hui, on découvre qu'elle n'était pas du tout au même endroit. affraid
Elle a sacrément bougé et avait la tête sortie et les yeux un peu ouverts !!!! Il faisait 10.5 ° dans sa cabane.
Nous lui avions mis de l'endive comme conseillé mais elle ne l'a pas mangé (normal je pense). Elle va s'épuiser à se balader de la sorte.
J'ai fait un message à son éleveuse qui me dit de la rentrer si vraiment elle est trop active…. Je me doute qu'il va faire froid à nouveau mais ce n'est pas pour tout de suite. Que devons nous faire ? Nous ne sommes pas sereins du tout et nous avons besoin d'aide.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Stress pour l'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stress pour l'hibernation   Stress pour l'hibernation - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2021 - 12:18

Bonjour Coco49, je comprends ton désarroi, mais comme écrit plus haut, le mieux est de la laisser tranquille, de ne pas la toucher. Elle bouge, c'est normal puisque les températures oscillent constamment (nous avons le même réflexe dans notre lit lorsqu'on a trop froid ou trop chaud). Les éleveurs ont prouvé qu'ils n'étaient pas toujours de bon conseil mais plus souvent là pour nous embrouiller ou nous faire douter...

Ta pitchoune va se rendormir, sans aucun doute, si tu ne l'approches pas constamment. L'endive en cas de besoin, c'est bien, et a priori, vu qu'elle est en extérieur, la terre doit être humide, donc pas de souci. En plus, c'est une boettgeri, rustique et coriace ! Alors, courage, laisse-la vivre son hibernation, elle ne manque de rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stress pour l'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stress pour l'hibernation   Stress pour l'hibernation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stress pour l'hibernation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 10 jours de stress pour elles et pour moi
» gros stress pour l'hibernation de Paulette !
» Manipulations : stress ou pas stress ?
» stress
» Le stress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: