Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.

Aller en bas 
+8
Lila33
Bébert81
Mtlbtz
Fast&Furious
Terra65
zéraphin
dance floor
uria
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. Empty
MessageSujet: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. EmptyDim 27 Déc 2020 - 14:21

J'ai longtemps réfléchi pour offrir un espace plus grand à mes deux petites stenotherus odoratus, le dernier gros scalaire est mort, il fallait une bonne hauteur d'eau pour lui est une température plus élevée pas possible pour des tortues.

Le bac avant

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. Dsc04514

j'ai dégagé un bel espace pour les petites et rajouté du sable fin

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. Dsc04515

Mis la grosse souche de chêne qu'elles avaient déjà eu dans le grand bassin au jardin, après avoir trempé longtemps dans la baignoire 00222 impossible de couler

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. Dsc04516

Impossible de la mettre à l'endroit, même attachée avec de gros cailloux elle se tournait

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. Dsc04517

Voilà pour commencer, les photos des petiotes suivront  Smile

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. Dsc04519

du coup j'ai décidé de la laisser flotter

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. Dsc04518
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. Empty
MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. EmptyDim 27 Déc 2020 - 15:54

J'admire ton aquarium, les plantes ont beaucoup poussées, et il ne semble y avoir aucune algue.

La racine est magnifique, même si elle n'a pas voulu faire ce que tu voulais.

Les petiotes font être comme des reines dans ce bac, bravo 00099
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10188
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. Empty
MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. EmptyDim 27 Déc 2020 - 16:38

bravo  ton aquarium est vraiment très beau thumleft J'ai hâte d'admirer tes petites en train de nager tortuev
Revenir en haut Aller en bas
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. Empty
MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. EmptyDim 27 Déc 2020 - 17:39

Beau travail cheers salut 00099
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. Empty
MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. EmptyDim 27 Déc 2020 - 17:42

Bonjour cookie 54,

Joli bac, très bonne intention ... mais, j'ai peur que ce beau et paisible décor ne devienne vite qu'un labour ...  Embarassed  ... tes carapaces flottantes auront tôt fait de déraciner les plantes et de tout massacrer ... Crying or Very sad ... affaire à suivre ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. Empty
MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. EmptyLun 28 Déc 2020 - 14:16

Merci Lila, uria et dance floor 00099 l'aquarium était beaucoup plus beau il y a bien longtemps.

J'en ai bien conscience Zéraphin, ce n'est pas grave ces plantes ont déjà huit ans et sont bien enracinée et puis elles font mon boulot, tailler, ça pousse de trop.
Elles ne se déplacent pas énormément au sol, mais nagent très bien et l'été vu qu'elles sont dehors, le bac se refera une beauté  lol!

Place aux photos, c'est le cinquième jour qu'elles sont dans l'aquarium, tout ce passe très bien avec les poissons pour le moment, elles ne les regardent même pas, mais je les compte pour être sûre tous les jours.

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. Dsc04520

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. Dsc04521

Il y a beaucoup de reflet la journée, je vais en refaire le soir

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. Dsc04522

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. Dsc04523
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10188
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. Empty
MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. EmptyLun 28 Déc 2020 - 14:48

Merci pour les 23311
Qu'est ce qu'elles sont mignonnes ça fait vraiment envie mais je reste raisonnable et je me contante de les observer chez les autres (hihi)
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. Empty
MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. EmptyLun 28 Déc 2020 - 18:46

Elles sont toutes grassouillettes et très mignonnes. Quand je pense qu'elles ont passé près d'un mois en plein été sans eau, je suis étonnée de leur résistance.

La c'est le paradis pour elles. Merci pour ces photos très sympa 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. Empty
MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. EmptyLun 28 Déc 2020 - 19:20

uria a écrit:
Merci pour les 23311
Qu'est ce qu'elles sont mignonnes ça fait vraiment envie mais je reste raisonnable et je me contante de les observer chez les autres (hihi)

Tu as raison uria, je ne suis pas toujours raisonnable en ce qui concerne les animaux, si j'avais une maison à moi j'en aurai partout  lol!
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. Empty
MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. EmptyLun 28 Déc 2020 - 19:27

Lila33 a écrit:
Elles sont toutes grassouillettes et très mignonnes. Quand je pense qu'elles ont passé près d'un mois en plein été sans eau, je suis étonnée de leur résistance.

La c'est le paradis pour elles. Merci pour ces photos très sympa 00099

Tu as une bonne mémoire Lila, c'était l'été 2019 quand elles étaient dans le grand bassin, j'ai bien fais de choisir pour débuter une petite odoratus en aquatique et en terrestre des boettgeri , j'ai beaucoup de plaisir et presque pas de souci levitation
Revenir en haut Aller en bas
Terra65
Nouveau Membre
Terra65


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/09/2018

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. Empty
MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. EmptyMar 29 Déc 2020 - 10:46

Très bel espace pour tes tortues, j'ai également une kinosternon minor (adulte) et une odoratus de 4 ans environ, ces deux espèces aiment également s'enterrer durant plusieurs jours voire plusieurs semaines, notamment à l'été où elles estivent (la minor bcp plus que l'odoratus). C'est une espèce plus crépusculaire et nocturne que diurne, du moins c'est mon expérience avec cette espèce...

Bonne fin d'année à tout le groupe, Wink
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. Empty
MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. EmptyMar 29 Déc 2020 - 13:35

Merci Terra65, c'est vrai que les odoratus sont actives la nuit, je les entends elles grimpent sur la grosse racine et plouf... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10918
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. Empty
MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. EmptyMer 30 Déc 2020 - 21:41

18210 Petite musique de nuit sympa de la part de ces nymphettes à carapace drunken Razz
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. Empty
MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. EmptyJeu 31 Déc 2020 - 13:30

Mtlbtz a écrit:
18210 Petite musique de nuit sympa de la part de ces nymphettes à carapace drunken Razz

Trop mignon les nymphettes merci
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. Empty
MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. EmptyMar 5 Jan 2021 - 14:39

Sympa ce nouveau bac !
Pour l'immersion des racines ça peut être relativement long, mais au bout de quelques temps ça finit toujours par couler ! Razz

_________________
FFEPT_petite.gif   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. Empty
MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. EmptyMar 5 Jan 2021 - 20:20

Bébert81 a écrit:
Sympa ce nouveau bac !
Pour l'immersion des racines ça peut être relativement long, mais au bout de quelque temps ça finit toujours par couler ! Razz

Merci Adrien, j'ai enlevé cette grosse racine qui coupait la circulation de l'eau en surface de plus elle sentait mauvais puker
J'ai aussi enlevé pas mal de plantes pour qu'elles puissent passer sans tout arracher mais ce n'est pas gagné Shocked l'aquarium se refera une beauté l'été prochain
quand les deux petits monstres seront dehors.
Une bonne nouvelle, elles ne s'occupent pas des poissons et vice versa, chacun sa petite vie pourvu que ça dure thumright
Je vais essayer de faire une vidéo, quelque scène trop rigolote avec les corydoras panda qui se promène sur leur carapace rigole49
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10918
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. Empty
MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. EmptyMar 5 Jan 2021 - 20:28

cookie 54 a écrit:

Je vais essayer de faire une vidéo, quelque scène trop rigolote avec les corydoras panda qui se promène sur leur carapace rigole49
Oh oui, oh oui bounce , chouette alors, youpiiii, merci cookie !! bounce très heureux supercontent sautetourne 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. Empty
MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. EmptyMar 5 Jan 2021 - 20:31

Pas de souci dès que j'ai un petit moment tranquille Wink 00099
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. Empty
MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. EmptyMer 6 Jan 2021 - 9:13

Ouais c'est vrai que ça sent pas très bon, mais une fois immergé on ne sent plus si la filtration est assez puissante. Smile

_________________
FFEPT_petite.gif   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. Empty
MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. EmptyMer 6 Jan 2021 - 15:26

Bébert81 a écrit:
Ouais c'est vrai que ça sent pas très bon, mais une fois immergé on ne sent plus si la filtration est assez puissante. Smile

La filtration est assez puissante, le problème était qu'elle coupait le brassage en surface et une chose que je déteste c'est le film gras en surface puker
Je leur ai remis leur plage, mais elles n'y vont pas 00222 l'UV ne sert à rien, je ne l'allume plus.
La rampe leds à six ans déjà, aucune led n'a lâché pour le moment, le jour ou elle flanche je reverrai le système avec des spots et lampe UV Wink
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. Empty
MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. EmptyJeu 21 Jan 2021 - 16:16

Des nouvelles des petites, tout va bien, elles ne touchent pas aux poissons, c'était mon premier souci, mon second les plantes moins grave mais là comme me l'avais prédit Zéraphin
c'est un peu le carnage  Shocked
La déco a changé, plus aérer

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. Dsc04613

remis la petite plage en liège

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. Dsc04614

Et bingo madame fait bronzette thumleft

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. Dsc04615

Pour le manque de plantes pour une bonne épuration, j'ai installé une caissette avec le Pothos et une petite filtration, mousse bleue, boulettes d'argile et pour finir un peu de perlon à la sortie.

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. Dsc04616

Je vais encore rajouter d'autres plantes dans cette caissette par la suite, et cet été quand les petites seront dans leur bassin au jardin, j'aimerai faire un mur végétal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. Empty
MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. EmptyJeu 21 Jan 2021 - 16:57

Sympa ton bac avec le filtre bac à fleurs. Smile

_________________
FFEPT_petite.gif   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. Empty
MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. EmptyJeu 21 Jan 2021 - 18:33

C'est nickel et fonctionnel ... thumleft

Eh oui, les plantes enracinées dans le substrat ... c'est du superflus avec des tortues ... Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. Empty
MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. EmptyVen 22 Jan 2021 - 10:26

Ton bac me fait envie, il est vraiment sympa, et je pense pour les tortues aussi 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. Empty
MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. EmptyVen 22 Jan 2021 - 20:02

Bébert81 a écrit:
Sympa ton bac avec le filtre bac à fleurs. Smile

Merci, je vais en rajouter un deuxième Wink


zéraphin a écrit:
C'est nickel et fonctionnel ... thumleft

Eh oui, les plantes enracinées dans le substrat ... c'est du superflus avec des tortues ... Razz Razz Razz

Je pense que dans moins d'un mois, il ne restera plus aucune plante  Shocked un plus les corydoras adorent plus de place à fouiller le sol  :très heureux :


Lila33 a écrit:
Ton bac me fait envie, il est vraiment sympa, et je pense pour les tortues aussi 00099 00099

Oui Lila, je pense qu'elles sont très heureuses d'avoir ce bel espace de nage Wink

Et moi aussi, j'ai gagné un coin bureau à la place de l'ancien aquarium des tortues, j'ai gardé le meuble et suis en train de faire un petit paludarium dans un 30 litres qui traînait a la cave  Very Happy

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. Dsc04617

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. Dsc04618
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. Empty
MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aquarium de ma petite stenotherus odoratus
» qui a des poissons dans son aquarium????
» aquarium de mes deux Pelomedusa
» L'aquarium de mes deux tortues
» Poissons Cichlidés avec Emydura Subglobosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: