Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.

Aller en bas 
+8
Lila33
Bébert81
Mtlbtz
Fast&Furious
Terra65
zéraphin
dance floor
uria
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 EmptyMer 6 Sep 2023 - 14:13

moclai a écrit:
Ok, mon aquarium boulot ^^avec mes 4 voiles de chines, 1 noir, 2 rouges et celui qui est devenu albinos ^^
Mon Pothos sur le tours qui tiens par des branches et qui est régulièrement ratiboisé par les patients lol
Je suis loin d'être une pro en aquariophile , merci d'être indulgent SmileAquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 Captur46

Je le trouve très joli ton aquarium, le pothos est carrément planté au fond de l'eau, les poissons ne le touchent pas Question
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 EmptyMer 6 Sep 2023 - 15:05

MAGUY85 a écrit:
rince tout de même bien tes racines avant de les mettre dans l'eau surtout si tu avais mis de l'engrais

Il peut y avoir aussi des indésirables

A+

J'ai mis un récipient dessous, pour bien rincer les racines, il y avait peu de saleté dans les billes d'argile, ensuite épuisette pour récupérer les petites racines cassées.
J'ai aussi enlevé le pot du philodendron, mais pas remis, presque pas de racines et en me renseignant ce philo ne supportait pas de faire trempette, malgré les longues lianes qu'il faisait. Je l'ai mis dans un pot en terre avec tuteur.
J'ai dû déplacer la chamaedora, mes deux fofolles me la faisaient basculer dans l'eau  Shit
J'ai aussi pendu ma petite orchidée épiphyte, j'ai encore une petite misère et chlorophyton si j'arrive à leur trouver une place.

Me reste le cyperus à essayer de sortir du nano cube sans l'abimer pour prélever une touffe et réfléchir s'il tiendra dans l'aqua avec mes bulldozers hésitant
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY85
Membre Fidèle
MAGUY85


Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/08/2016

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 EmptyMer 6 Sep 2023 - 15:24

Dommage Moclai que tu n'ouvres pas un post de ton bac pour discuter, car on va polluer le post de Cookie Confused

Etrange ton histoire de potho qui ne supporte pas l'eau scratch . Teste en faisant une pousse

Quand je vois ma pousse qui est bien + belle que le pied mère et plus résistante Smile

Je pense avoir compris pourquoi celle que j'ai mise dans mon bac à tortuev . La lumière est trop près par rapport a celle de mon grand palu. A étudier...
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 EmptyMer 6 Sep 2023 - 15:32

MAGUY85 a écrit:
Dommage Moclai que tu n'ouvres pas un post de ton bac pour discuter, car on va polluer le post de Cookie Confused

Etrange ton histoire de potho qui ne supporte pas l'eau scratch . Teste en faisant une pousse

Quand je vois ma pousse qui est bien + belle que le pied mère et plus résistante Smile

Je pense avoir compris pourquoi celle que j'ai mise dans mon bac à tortuev . La lumière est trop près par rapport a celle de mon grand palu. A étudier...

Non Maguy, le potos va très bien, j'ai déjà dû le tailler plusieurs fois, c'est le philodendron scandens qui ne va pas pied dans l'eau ce que je ne savais pas quand je l'ai mis Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY85
Membre Fidèle
MAGUY85


Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/08/2016

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 EmptyMer 6 Sep 2023 - 15:36

Je me suis mal exprimée, je souhaitais que tu coupes une tige de ton potho qui soit disant n'aime pas l'eau, pour tester et faire une pousse en vue de le mettre dans ton bac
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY85
Membre Fidèle
MAGUY85


Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/08/2016

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 EmptyMer 6 Sep 2023 - 15:38

Pardon j'avais lu trop vite Rolling Eyes Nulle en colère
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10188
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 EmptyMer 6 Sep 2023 - 16:08

MAGUY85 a écrit:
Dommage Moclai que tu n'ouvres pas un post de ton bac pour discuter, car on va polluer le post de Cookie Confused
plus-un C'est certain, thumleft
Revenir en haut Aller en bas
moclai
Nouveau Membre
moclai


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 15/08/2023

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 EmptyMer 6 Sep 2023 - 16:48

uria a écrit:
MAGUY85 a écrit:
Dommage Moclai que tu n'ouvres pas un post de ton bac pour discuter, car on va polluer le post de Cookie Confused
plus-un C'est certain, thumleft

Rhoooo, j'ai mis qu'une photo à la demande de Cookie.... pas de quoi en faire un post je vous assure ^^
Et encore c'était pour illustrer la mise en place de mes pothos.... ( qui sont juste dans l'eau pas dans la terre et les poissons y touchent pas , pour répondre à sa question)
Bon assez parlé, revenons à l'aquarium de Cookie, à force, à force on va vraiment le polluer Very Happy..... tant que l'eau reste de bonne qualité c'est le principal
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY85
Membre Fidèle
MAGUY85


Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/08/2016

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 EmptyMer 6 Sep 2023 - 18:14

Vraiment dommage que tu ne veuilles pas nous parler, à part, de ton bac
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 EmptyJeu 7 Sep 2023 - 14:45

Ce n'est pas grave les filles pour la pollution 00099

J'ai attaqué hier le cyperus pas cassé l'aqua Very Happy bon dieu toutes ces racines Shocked
Il a trempé dans un bidon pour la nuit avec une grosse racine qui ne veut décidément pas couler, je vais attacher le cyperus sur un autre bois assez lourd, comme ça je pourrai le déplacer pour l'entretien du bac

Il est énorme, mais ce n'est qu'un tiers de la plante, si les nouvelles poussent au pied sorte de l'eau, ce sera gagné


Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 Dsc05651
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY85
Membre Fidèle
MAGUY85


Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/08/2016

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 EmptyJeu 7 Sep 2023 - 14:52

Wouaaaaaaaaaaaaaaaaaah, il est énorme. Tu ne veux pas le dédoubler, à moins que ça ne peut se faire

Pour ta racine, tu l'as fait bouillir

Normalement ça ne flotte pas autant de temps

Belle fougère que je vois Smile
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY85
Membre Fidèle
MAGUY85


Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/08/2016

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 EmptyJeu 7 Sep 2023 - 15:10

Avec ton histoire de philo, je vous savoir la différence avec le potho. Je ne la connaissais pas

https://www.youtube.com/watch?v=CMonzYzkKkY
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 EmptyJeu 7 Sep 2023 - 15:20

MAGUY85 a écrit:
Wouaaaaaaaaaaaaaaaaaah, il est énorme. Tu ne veux pas le dédoubler, à moins que ça ne peut se faire

Pour ta racine, tu l'as fait bouillir

Normalement ça ne flotte pas autant de temps



Je l'ai fait bouillir comme je pouvais en la retournant plusieurs fois, pas de marmite si grosse, elle fait quarante cm. pas grave, elle a le temps, je pensai la mettre à la verticale dans l'aqua, plus de place, elle ira dans le bassin des tortues l'année prochaine

Pour le cyperus,si je le dédouble encore, je ne saurai pas où le mettre, le nano est plein



Belle fougère que je vois Smile

MAGUY85 a écrit:
Avec ton histoire de philo, je vous savoir la différence avec le potho. Je ne la connaissais pas

https://www.youtube.com/watch?v=CMonzYzkKkY

C'est bien Maguy une bonne différence d'avec le pothos Wink
Revenir en haut Aller en bas
moclai
Nouveau Membre
moclai


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 15/08/2023

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 EmptyJeu 7 Sep 2023 - 17:24

OMG!!!! Il est magnifique 18210
Avec un papyrus comme ça tu peux filtrer une piscine Very Happy

Faut pas que je montre la photo au mien, il va bouder encore plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 EmptyVen 8 Sep 2023 - 13:55

moclai a écrit:
OMG!!!! Il est magnifique 18210
Avec un papyrus comme ça tu peux filtrer une piscine Very Happy

Faut pas que je montre la photo au mien, il va bouder encore plus ^^

Je l'arrose toujours avec l'eau de l'aquarium aussi mes autres plantes d'appartement et orchidées, le cyperus boit énormément, environ un demi-litre tout les deux jours.

Tu l'as mis en terre le tien moclai:?:

Voilà, le cyperus est dans l'aqua, je vais encore le déplacer, après avoir fait le changement d'eau, elle était un peu trouble, le filtre a bien travaillé, l'eau est cristalline ce matin  Very Happy

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 Dsc05652

Bien sûr, ça n'a pas tardé la curieuse lol!

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 Dsc05653

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 Dsc05654

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 Dsc05710
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY85
Membre Fidèle
MAGUY85


Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/08/2016

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 EmptyVen 8 Sep 2023 - 14:14

Ta Choupinette à l'air d'apprécier cette nouvelle plante

ça me tente Smile

Tu l'as mis à combien en profondeur de sol ? Va-t-il bien aimer la chaleur du bac scratch
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 EmptySam 9 Sep 2023 - 14:29

MAGUY85 a écrit:
Ta Choupinette à l'air d'apprécier cette nouvelle plante

ça me tente Smile

Tu l'as mis à combien en profondeur de sol ? Va-t-il bien aimer la chaleur du bac scratch  

Il est à 30cm. c'est peut-être trop, je vais descendre un peu le niveau d'eau, la canne de refoulement ne brasse pas assez la surface, j'ai un film gras.
La chaleur, je ne pense pas que ça va le gêner, je l'ai depuis trois ans, il était dehors pied dans l'eau du bassin, j'ai dû le rentrer pour l'hiver, il ne supporte pas le gel et se cassait avec le vent, du coup, je ne l'ai jamais ressorti et dans l'appartement ,il fait aussi chaud

Je pourrai bien essayer de le remonter, mais comment le faire tenir avec mes deux buldozzer, elles m'ont déjà tiré le pothos et croqué dans une feuille, fais basculer la chamaedora en colère
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY85
Membre Fidèle
MAGUY85


Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/08/2016

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 EmptySam 9 Sep 2023 - 21:02

Je souhaitais savoir pour le pied uniquement de ta plante, il est à combien de cm dans le sable Question  

Ce sont de vraies déménageuses tes tortuev tortuev

Ta racine A enfin coulée ?
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 EmptyDim 10 Sep 2023 - 10:25

MAGUY85 a écrit:
Je souhaitais savoir pour le pied uniquement de ta plante, il est à combien de cm dans le sable Question  

Ce sont de vraies déménageuses tes tortuev tortuev

Ta racine A enfin coulée ?

Désolée, j'avais compris niveau d'eau Embarassed environ 8 cm. de sable Smile

Ben non la racine flotte toujours, je vais percer la base pour la fixer sur une pierre et en plus la coller avec la JBL pro Haru.

Elles ont une sacrée force ces petites spiderman
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY85
Membre Fidèle
MAGUY85


Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/08/2016

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 EmptyDim 10 Sep 2023 - 14:14

Tes photos sont trompeuses, je ne pensais pas que tu avais mis autant de hauteur de sable

Vu leur force, tu n'as pas peur que le caillou blanc, tombe
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 EmptyDim 10 Sep 2023 - 15:11

MAGUY85 a écrit:
Tes photos sont trompeuses, je ne pensais pas que tu avais mis autant de hauteur de sable

Vu leur force, tu n'as pas peur que le caillou blanc, tombe

À la mise en eau de l'aquarium, j'avais mis 60 kg de sable et j'en ai rajouté un peu depuis.
Ce caillou est lourd, pour le moment, il n'a pas bougé, par précaution, je vais le remettre couché, demain ou après-demain, je vais faire le changement d'eau et tout remettre comme il faut en prie  que ça tienne
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY85
Membre Fidèle
MAGUY85


Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/08/2016

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 EmptySam 7 Oct 2023 - 17:14

Depuis le retour de tes loulouttes dans leur bac, pas d'apparition de cyano Question J'espère que non
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 EmptyDim 8 Oct 2023 - 15:13

MAGUY85 a écrit:
Depuis le retour de tes loulouttes dans leur bac, pas d'apparition de cyano Question  J'espère que non

Non pas trace de cyano cheers l'aquarium est en eau depuis de longues années est bien rodé, pas contre, j'ai dû remonter le cyperus racine à fleur d'eau, il était quand même un peu trop profond
les nouvelles pousses pourrissaient avant de pouvoir sortir, il faut que je trouve une solution pour le fixer à la grosse racine, mes deux fofolles le font basculer lol!
Je ferai des photos plus tard  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 14:03

J'ai dû remonter le cyperus alternifolius il était trop profond, les nouvelles poussent pourrissaient avant de sortir de l'eau

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 Dsc05716

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 Dsc05717

Il va très bien, malgré un éclairage assez faible, encore 40 cm. il touchera le plafond lol!
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY85
Membre Fidèle
MAGUY85


Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/08/2016

Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 16:06

ça rend bien Smile

J'ai rajouté des plantes mais à l'extérieur du bac de Pépito
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.   Aquarium des deux petites odoratus avec poissons. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium des deux petites odoratus avec poissons.
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aquarium de ma petite stenotherus odoratus
» qui a des poissons dans son aquarium????
» aquarium de mes deux Pelomedusa
» L'aquarium de mes deux tortues
» Poissons Cichlidés avec Emydura Subglobosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: