Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour identification

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elsa01
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2021

Besoin d'aide pour identification  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour identification    Besoin d'aide pour identification  EmptyMar 23 Mar 2021 - 12:27

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, j'aurais besoin d'aide pour identifier mes petites tortues de 2 ans.
J'ai passé pas mal de temps à chercher, je crois que ce sont des graecas mais sans aucune certitude, j'attends avec impatience l'éclairage des experts présents ici 🙂Besoin d'aide pour identification  Img_2012
Besoin d'aide pour identification  Img_2010
Besoin d'aide pour identification  Img_2011

Je ne suis pas sûre d'avoir réussi à insérer correctement les photos.. Merci par avance à ceux qui pourront m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Elsa01
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2021

Besoin d'aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification    Besoin d'aide pour identification  EmptyMar 23 Mar 2021 - 12:31

Et une photo de profil Besoin d'aide pour identification  Img_2013Besoin d'aide pour identification  Img_2013Besoin d'aide pour identification  Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Elsa01
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2021

Besoin d'aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification    Besoin d'aide pour identification  EmptyMar 23 Mar 2021 - 12:50

Par ailleurs, elles vivent pour le moment dans cet espace, dans le plus grand carré potager que j'ai pu trouver, placé sur mon balcon (en attente de déménagement en maison avec jardin). Pensez-vous qu'elles puissent hiberner dans la maisonette en bois cet hiver (15 à 20 cm de profondeur de terre+foin)? Je suis dans le sud de la France, mais j'ai peur qu'elles ne puissent pas suffisamment s'enterrer et qu'elles meurent. Désolée j'en profite pour poser toutes mes questions.. Besoin d'aide pour identification  Img_2014
Besoin d'aide pour identification  Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13214
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Besoin d'aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification    Besoin d'aide pour identification  EmptyMar 23 Mar 2021 - 15:42

Bonjour ,
Tes petites sont des graecas et on ne peut ni dire la sous espèce ni le sexe car elles sont trop petites ... C'est compliqué de répondre a tes questions car en principe les tortues doivent vivent dans un jardin avec un minimum de 10 m2 par tortues adultes ... Sur un balcon , elles vont vite cuire pendant l'été et gelér pendant l'hiver ... Il leur faudrait plus de cachettes et je pense surtout un parc plus grand... Elle viennent d'un élevage ou sont t elles importées? C'est uniquement pour leur santé que je te demande ça ... les importés sont pleine de parasites et il faut impérativement les vermifuger ... En attendant d'avoir un jardin , il faut leur donner que des mauvaises herbes a manger , pissenlits , plantain , trèfles etc... une journée de jeûne par semaine , mouiller le soir avec un brumisateur leur terre pour éviter la sècheresse . Pour cet hiver , on en reparlera car il faudra leur trouver un endroit pour hiberner ou hiVerner suivant si on arrive grâce au photo des parents a identifier la sous espèce

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Elsa01
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2021

Besoin d'aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification    Besoin d'aide pour identification  EmptyMar 23 Mar 2021 - 16:02

Mamoudomm a écrit:
Bonjour ,
Tes petites sont des graecas et on ne peut ni dire la sous espèce ni le sexe car elles sont trop petites ... C'est compliqué de répondre a tes questions car en principe les tortues doivent vivent dans un jardin avec un minimum de 10 m2 par tortues adultes ... Sur un balcon , elles vont vite cuire pendant l'été et gelér pendant l'hiver ... Il leur faudrait plus de cachettes et je pense surtout un parc plus grand... Elle viennent d'un élevage ou sont t elles importées? C'est uniquement pour leur santé que je te demande ça ... les importés sont pleine de parasites et il faut impérativement les vermifuger ... En attendant d'avoir un jardin , il faut leur donner que des mauvaises herbes a manger , pissenlits , plantain , trèfles etc... une journée de jeûne par semaine , mouiller le soir avec un brumisateur leur terre pour éviter la sècheresse . Pour cet hiver , on en reparlera car il faudra leur trouver un endroit pour hiberner ou hiVerner suivant si on arrive grâce au photo des parents a identifier la sous espèce
Merci beaucoup pour ta réponse. 
Je les ai récupérées chez une amie, elle avait elle même récupéré 6 juvéniles nées chez sa voisine, dc en France, elle ne pouvait pas garder les 6, elles étaient les unes sur les autres en terrarium.
En effet j'ai conscience qu'un jardin est nécessaire. Je vaporise la terre tous les jours, et j'essaie de cueillir régulièrement des herbes sauvages pour les nourrir. Lorsque je suis à cours c'est frisé, fanes de radis et fruits à petites doses. 
Merci pour la confirmation (graeca), et je reviendrai prendre conseil pour l'hibernation à l'automne (car les conditions d'hibernation semblent différentes selon les espèces) , en espérant avoir pu déménager d'ici là 🙏
Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

Besoin d'aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification    Besoin d'aide pour identification  EmptyMar 23 Mar 2021 - 23:12

Bonjour,

Il s'agit de graeca, pour la sous espèce, c'est vraiment compliqué à dire avec certitude, surtout à cet âge-là (et même quand elles deviennent adultes, car en france, il y a beaucoup d'hybridation chez les éleveurs, la sous-espèce étant le cadet de leur souci)...

Il faut espérer que chez votre amie chez qui vous avez récupéré ces magnifiques tortues, celles-ci ne vivent pas à l'année en terrarium, surtout dans le sud de la france (sinon, ce serait tragique pour les tortues...)...

Si vous n'arrivez pas à leur trouver un jardin dans les mois qui viennent, il faudra peut-être songer à les confier momentanément à un proche qui en possède un, sinon, elles vont rapidement dépérir...
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Besoin d'aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification    Besoin d'aide pour identification  EmptyMer 24 Mar 2021 - 9:14

Même avis, ce sont des graeca mais trop petites pour te donner la sous-espèce avec précision.
Aucune précision sur leur pays d'origine ou géniteurs j'imagine ? Si oui, ça pourrait fortement nous aider à les identifier plus précisément. Smile

_________________
FFEPT_petite.gif   Besoin d'aide pour identification  22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Elsa01
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2021

Besoin d'aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification    Besoin d'aide pour identification  EmptyMer 24 Mar 2021 - 15:26

Bébert81 a écrit:
Même avis, ce sont des graeca mais trop petites pour te donner la sous-espèce avec précision.
Aucune précision sur leur pays d'origine ou géniteurs j'imagine ? Si oui, ça pourrait fortement nous aider à les identifier plus précisément. Smile
J'essaie d'avoir plus de renseignements sur les géniteurs, j'arriverai même pt être à avoir des photos !! 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Elsa01
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2021

Besoin d'aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification    Besoin d'aide pour identification  EmptyMer 24 Mar 2021 - 15:30

Merci à tous pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Besoin d'aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification    Besoin d'aide pour identification  EmptyMer 24 Mar 2021 - 15:31

Des photos seraient top !
Niveau angle de vue il faudrait les mêmes que celles que tu nous as fournis à savoir : plastron, dossière et tête. Smile

_________________
FFEPT_petite.gif   Besoin d'aide pour identification  22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 397
Age : 60
Localisation : 5530 Yvoir - Belgique
Date d'inscription : 01/03/2018

Besoin d'aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification    Besoin d'aide pour identification  EmptyMar 4 Mai 2021 - 15:05

testudo graeca Espagne, Murcia ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification    Besoin d'aide pour identification  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour identifier ma tortue
» besoin d'aide pour identification .
» besoin d'aide pour identification !
» besoin de vous pour identification
» Besoin d'aide pour une identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: