Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 besoin d'aide pour identification !

Aller en bas 
+6
enzocarla
xéna16
LOLO06
marmotte47
nahok41
valoche
10 participants
AuteurMessage
valoche
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/02/2007

besoin d'aide pour identification ! Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour identification !   besoin d'aide pour identification ! EmptyVen 16 Fév 2007 - 14:41

Bonjour à toutes et à tous :lol:

Cela fait un petit moment que je viens lire le forum qui est tres sympa 🧀 je voulais un coup de main pour identifier mes deux pépettes , espece , origine , sexe et age !!! je sais je sais j'en demande beaucoup !
Voila leur tites photos :o en vous remerciant par avance !
valerie

voici Puk ! qui je pense est un mâle ? confused comme vous pouvez le voir , je l'ai eu avec une carapace abimée Crying or Very sad

besoin d'aide pour identification ! 1175

besoin d'aide pour identification ! 2122

besoin d'aide pour identification ! 392

et Samara ...

besoin d'aide pour identification ! 466

besoin d'aide pour identification ! 543

besoin d'aide pour identification ! 635


et leur terra construit artisanalement qui mesure 1m50/1m/60cm de hauteur :lol: hihihi

besoin d'aide pour identification ! Dscn9265bc1..besoin d'aide pour identification ! Dscn9266uu8



Voila ! j'attends vos lumieres
Revenir en haut Aller en bas
nahok41
Membre Fidèle
nahok41


Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 35
Localisation : gard
Date d'inscription : 06/11/2005

besoin d'aide pour identification ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identification !   besoin d'aide pour identification ! EmptyVen 16 Fév 2007 - 14:46

se sont des graeca pour la premiere je dirais male bien sur mais pour la deuxieme je sais pas je penche pour une femelle mais je ne suis pas sur donc attends l'avis des autres
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

besoin d'aide pour identification ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identification !   besoin d'aide pour identification ! EmptyVen 16 Fév 2007 - 14:54

:lol: Bonjour! Tes 2 belles tortues sont des greaca nabulensis et 2 males.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

besoin d'aide pour identification ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identification !   besoin d'aide pour identification ! EmptyVen 16 Fév 2007 - 14:55

Bonjour Valoche, flower
Deux très jolies graecas à priori, pour moi tu possède deux males!
Je ne distingue pas la carapace habimée et elles ont l'air en pleine forme,
pourrais-tu nous envoyer des photos de l'arrière et du plastron un poil plus près? ciao bounce
Revenir en haut Aller en bas
xéna16
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 05/12/2006

besoin d'aide pour identification ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identification !   besoin d'aide pour identification ! EmptyVen 16 Fév 2007 - 15:01

Il son vraiment tres jolie tes nabulensis
Revenir en haut Aller en bas
valoche
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/02/2007

besoin d'aide pour identification ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identification !   besoin d'aide pour identification ! EmptyVen 16 Fév 2007 - 15:15

Merciiiiiiiiiiii beaucoup pour vos réponses sympathiques et rapides :lol:
Suis un tout p'tit peu décue , je croyais que ma samara etait une tite femelle mais c'est pas grave vu qu'elles ont l'air en pleine santé , je vous remet deux photos de l'arriere du plastron comme demandé ... et me permet de vous demander si vous devinez leur age !
merci . valoche

voici puk :

besoin d'aide pour identification ! 1176

et samara :

besoin d'aide pour identification ! 2123
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

besoin d'aide pour identification ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identification !   besoin d'aide pour identification ! EmptyVen 16 Fév 2007 - 15:15

:lol: Pour repondre plus precisemant tes 2 tortues sot originaires de Tunisie. Tres sensibles a l'himidite! Attention Rhinites frequentes si a des courants d'air.! Quant a l'age je les vois assez grandes par rapport a la main, je dirais 4 ans... Bonne chance et Bravo. Encore une question: Comment les a tu obtenues?...
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

besoin d'aide pour identification ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identification !   besoin d'aide pour identification ! EmptyVen 16 Fév 2007 - 15:44

2 males graecas, par contre je dirais plutot 6/7 ans!
Revenir en haut Aller en bas
valoche
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/02/2007

besoin d'aide pour identification ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identification !   besoin d'aide pour identification ! EmptyVen 16 Fév 2007 - 15:48

on me les as offertes , je n'y connais strictement rien donc je viens sur le forum pour me renseigner , j'espere que je saurai m'en occuper comme il se doit ! Wink est c'que tu crois que le terra est ok ? et quelle temperature et nourriture leur apporter ? pour le moment elles sont a la salade et qlqs feuilles d'endives .
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

besoin d'aide pour identification ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identification !   besoin d'aide pour identification ! EmptyVen 16 Fév 2007 - 15:55

:lol: Smile Si je pose cette question, c'est parce que si on les a apporter de Tunisie pour te les offrir, il faut absolument que tu les vermifuge.Tu achetes chez un veterinaire du Panacur en tube (seringue) et tu leur donnes une dose (c'est gradue sur la seringue) pendant 3 jours. Si je te le dits c'est parce qu'on m'a amene 4 tortues du nord d'Afrique aussi, elles sont pleines de vers... Il faut absolument les vermifuger!!!!
Revenir en haut Aller en bas
valoche
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/02/2007

besoin d'aide pour identification ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identification !   besoin d'aide pour identification ! EmptyVen 16 Fév 2007 - 16:02

oulah mais je ne savais meme pas d'ou elles venaient avant que tu me le dise lol
Et les vers ? ca se voit a l'oeil nu ? lollll
merci !!!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

besoin d'aide pour identification ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identification !   besoin d'aide pour identification ! EmptyVen 16 Fév 2007 - 16:09

:lol: Des fois on ne les voient pas sur les selles, dans mon cas elles avaient enormement donc j'ai pu voir sur les premiéres selles. De toute façon il ne leur fait pas de mal la vemifugation... Je te le conseille vivement!
Revenir en haut Aller en bas
baronmasque
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 08/02/2007

besoin d'aide pour identification ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identification !   besoin d'aide pour identification ! EmptyVen 16 Fév 2007 - 16:10

il parait que la salade tous les jours c'est pas du tout bon pour les tortues :lol: :lol: (j'ai appris ma leçon...). et je n'y connais pas grand chose mais il parait toujours que pour les vers certains se voient à l'oeil nu et certains sont microscopiques...alors il faudrait faire analyser les selles par le véto. alors dites les pros, je connais ma leçon??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valoche
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/02/2007

besoin d'aide pour identification ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identification !   besoin d'aide pour identification ! EmptyVen 16 Fév 2007 - 16:10

D'accord je vais faire ca au plus vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
baronmasque
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 08/02/2007

besoin d'aide pour identification ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identification !   besoin d'aide pour identification ! EmptyVen 16 Fév 2007 - 16:11

oh marmotte :twisted: tu m'as devancé!
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

besoin d'aide pour identification ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identification !   besoin d'aide pour identification ! EmptyVen 16 Fév 2007 - 16:39

:lol: Encore moi... Comme tu dits toi meme ne rien connaitre aux tortues je te conseille d'aller chez un veterinaire pour faire un bilan de sante de tes tortues et surtout pour la vermifugation. Je pense que tu ne serais pas capable de le faire, parce qu'il faut ouvrir la bouche de la tortue et savoir comment la tenir( la tortue). Ce n'est pas facile quand on commence...

Quand a la nourriture, il faut leur donner du treffle, pissanlit, etc.. Tu peut regarder la section nourriture pour testudos greacas sur ce forum. Voilà!!
Revenir en haut Aller en bas
valoche
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/02/2007

besoin d'aide pour identification ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identification !   besoin d'aide pour identification ! EmptyVen 16 Fév 2007 - 16:59

tres bien marmotte alors je vais prendre rdv ! merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

besoin d'aide pour identification ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identification !   besoin d'aide pour identification ! EmptyVen 16 Fév 2007 - 17:04

l'aliment de base est le pissenlit
regarde la liste de mama mia, tu as les photos des plantes avec !
testudos et graecas : même nourriture
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

besoin d'aide pour identification ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identification !   besoin d'aide pour identification ! EmptyVen 16 Fév 2007 - 17:16

Tu peux leur donner un bon bain tiède forcé dans de l'eau tiède et
légèrement salée (28-30°) une apprès l'autre, ça va stimuler leur
transit, ensuite tuvérifie bien les selles: les oxiures se voient à l'oeil
nu ( blancs, taille 3mm ). Après le bain essuie bien tes tortues et
hop direct sous le point chaud du terra! bounce bounce flower
Revenir en haut Aller en bas
Julie2
Membre Fidèle
Julie2


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

besoin d'aide pour identification ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identification !   besoin d'aide pour identification ! EmptyVen 16 Fév 2007 - 17:20

Moi, pour vermifuger une tortue, je n'ai pas de problème, je prend du panacur en comprimé que je trouve en pharmacie (pour chien et chat), je coupe le comprimé suivant la dose/poid, je l'écrase, je le met dans une cuillère, je met un tout petit peu d'eau et comme ça n'a ni goût ni odeur (c'est spécifié sur l'embalage) je met cette mixture sur une feuille de salade, ou autre chose et la tortue l'avale sans problème ni stress.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour identification ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identification !   besoin d'aide pour identification ! EmptyVen 16 Fév 2007 - 20:49

Deux mâles nabeulensis. Bonsoir Valoche, es-tu le même que celui qui était sur tortue.com il y a plus de deux ans ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
valoche
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/02/2007

besoin d'aide pour identification ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identification !   besoin d'aide pour identification ! EmptyVen 16 Fév 2007 - 20:57

Coucou Sassie je te remercie pour ta reponse 🇵🇱
euh non je ne suis pas cette valoche là lollll moi je débute a peine !!! es tu capable de me dire leur age s'il te plait ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour identification ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identification !   besoin d'aide pour identification ! EmptyVen 16 Fév 2007 - 21:13

Tu peux mesurer leur plastron (ventre) dans le sens de la longueur sans tête ni queue, et aussi les peser ? Ca aidera à déterminer un âge approximatif; Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

besoin d'aide pour identification ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identification !   besoin d'aide pour identification ! EmptySam 17 Fév 2007 - 7:09

Coucou flower
a vue d'oeil je dirais au moins 6 ans et si je ne me trompe pas
la furculachelys nabeulensis màle oscille aurour des 13 cm à
l'age adulte contre 16 pour la femelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

besoin d'aide pour identification ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identification !   besoin d'aide pour identification ! EmptySam 17 Fév 2007 - 8:42

LOLO06 a écrit:
furculachelys nabeulensis

Le genre Furchulachelys est non valide : il faut dire Testudo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour identification ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour identification !   besoin d'aide pour identification ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour identification !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour identifier ma tortue
» Besoin d'aide pour une identification
» Besoin d'aide pour identification :)
» Besoin d'aide pour identification
» besoin d'aide pour une identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: