Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 identification tortue d'eau

Aller en bas 
+2
canari
poolthemaboul
6 participants
AuteurMessage
poolthemaboul
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/05/2021

identification tortue d'eau Empty
MessageSujet: identification tortue d'eau   identification tortue d'eau EmptyDim 9 Mai 2021 - 18:37

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir une tortue mais la dame ne connais pas l'espèce, je mets quelques photos, je dirai peut-être une pelomedusa mais je n'ai pas assez de connaissances pour en être sûr. On dirait qu'elle perd des bout de peau, comme si elle muait mais je ne pense pas qu'une tortue mue scratch


identification tortue d'eau 18416410

identification tortue d'eau 18394410

identification tortue d'eau 18385410

Par avance merci de votre aide, si je peux être sûr de l'espèce et connaitre les bases ( température de l'eau, informations qu'il faut connaitre absolument...)

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

identification tortue d'eau Empty
MessageSujet: Re: identification tortue d'eau   identification tortue d'eau EmptyDim 9 Mai 2021 - 20:14

C'est bien une pelomedusa, les aquatiques muent au niveau de la carapace .
Sur le forum , il y a une section dédiée à cette espèce
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

identification tortue d'eau Empty
MessageSujet: Re: identification tortue d'eau   identification tortue d'eau EmptyDim 9 Mai 2021 - 20:16

Bonjour poolthemaboul,