Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Trop forte température

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bubbleman
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/08/2010

Trop forte température Empty
MessageSujet: Trop forte température   Trop forte température EmptyDim 13 Juin 2021 - 19:38

Bonjour à tous,

Tout d'abord j'espère que vous avez passé un bon dimanche.
Pour ma part il a été catastrophique.
J'ai ce matin récupéré la ponte de ma tortue d'hermann.
Je l'ai mise en couveuse à 12:00. Et ce soir le drame. La couveuse est montée à 45°c. Défaut de chauffage j'imagine.
Je ne me fait guerre d'illusions mais ma question est la suivante.
Pensez vous que les embryons n'auront pas survécus?
Le développement avait du attaquer je pense. Car la ponte n'est pas d'aujourd'hui. Elle m'a eu cette année.
Merci en tout cas pour vos retour.
Prenez tous soin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Trop forte température Empty
MessageSujet: Re: Trop forte température   Trop forte température EmptyDim 13 Juin 2021 - 22:59

Bonsoir , je ne veux pas être pessimiste , mais à 45 degrés je pense qu’il n’y beaucoup de chance !!! Mais il ne faut pas baisser les bras, dans une dizaine de jour tu seras au courant Crying or Very sad

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30486
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Trop forte température Empty
MessageSujet: Re: Trop forte température   Trop forte température EmptyDim 13 Juin 2021 - 23:01

C'est le tout début : les œufs sont moins sensibles, et il n'est pas certain qu'ils aient été détruits. Tu as encore une chance...

C'est quoi, cette couveuse ?

Revenir en haut Aller en bas
bubbleman
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/08/2010

Trop forte température Empty
MessageSujet: Re: Trop forte température   Trop forte température EmptyLun 14 Juin 2021 - 7:29

Merci pour vos réponses. Je vous tiendrez informés de la suite. Il s'agit d'une couveuse artisanale que j'utilise avec 100% de réussite depuis 10 ans. Système du bain marie et oeufs aux dessus. Belle journée à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30486
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Trop forte température Empty
MessageSujet: Re: Trop forte température   Trop forte température EmptyLun 14 Juin 2021 - 8:11

bubbleman a écrit:
Merci pour vos réponses. Je vous tiendrez informés de la suite. Il s'agit d'une couveuse artisanale que j'utilise avec 100% de réussite depuis 10 ans. Système du bain marie et oeufs aux dessus. Belle journée à vous tous

thumright J'ai moi aussi fait ce système avec une excellente réussite.

J'ai complété le chauffage par l'eau avec un grillage au-dessus où j'ai fait serpenter un petit cordon chauffant sur thermostat. Ainsi je limite beaucoup l'hygrométrie, et cela me permet de monter la température au moment propice pour favoriser les femelles.
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t118456-j-ai-bricole-un-incubateur

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop forte température Empty
MessageSujet: Re: Trop forte température   Trop forte température Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop forte température
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un truc pour empêcher la température de trop monter dans une
» Température trop haute
» urgent, température trop élevée
» Problème température trop chaude
» 4,2° cette température est-elle trop basse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: