Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Température trop haute

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
steevedu85
Membre Actif
steevedu85


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2010

Température trop haute Empty
MessageSujet: Température trop haute   Température trop haute EmptySam 22 Déc 2012 - 21:41

J'ai un petit soucis avec mon couple de graeca nabeulensis! Elles sont actuellement entrain d'hiverner dans mon garage. Ca fait une semaine que je les ai transferé dans mon garage et jusqu'a aujourd'hui la température tournait autour de 10°C et elles ne bougeaient plus donc super... mais voila le temps se radouci de plus en plus et aujourd'hui il faisait 15°C et elles ont bougé dans leurs caisses. Comme la météo annonce des températures encore douce pour la semaine a venir je voulais savoir si ça ne risquait pas de les épuiser?

C'est la premiere fois qu'elles hivernent chez moi donc comprenez mon inquietude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température trop haute Empty
MessageSujet: Re: Température trop haute   Température trop haute EmptySam 22 Déc 2012 - 22:01

Bonjour,

Pas de soucis, d'ailleurs dans la nature cette sous espèce n'hiberne pas vraiment mais reste seulement au ralenti en sortent régulièrement (brumation). Il faut leur présenter à manger et faire en sorte que leur néon UVB soit allumer quelques heures dans la journée. Ma marokkensis fait pareil tout l'hiver. 10-15°C c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
hesper11
Membre Fidèle
hesper11


Masculin
Nombre de messages : 899
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2012

Température trop haute Empty
MessageSujet: Re: Température trop haute   Température trop haute EmptyDim 23 Déc 2012 - 9:37

Moi j'ai deux nab, une est sous des feuilles sous de la lavande et l'autre sous des feuilles, dans un abris ( dans leur parc) . La deuxieme s'est réveillée hier et à bougée dans son abris. Je surveille et si elle sort elle a à manger à disposition avec de l'eau.
Cet AM il est prévu prés de 17°c. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Température trop haute Empty
MessageSujet: Re: Température trop haute   Température trop haute EmptyDim 23 Déc 2012 - 12:15

mets leur nourriture et eau à dispo mais pas de lampe

sauf si les températures restent trop hautes pendant longtemps (plusieurs jours d'affilé)
alors là tu leur mets seulement l'uvb 2/3 heures par jour

les nabeulensis peuvent restées un mois à ce régime sans problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
steevedu85
Membre Actif
steevedu85


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2010

Température trop haute Empty
MessageSujet: Re: Température trop haute   Température trop haute EmptyDim 23 Déc 2012 - 22:01

Merci pour vos réponses. Je leurs ais mis de l'eau et du pissenlit mais elles sont dans le noir alors je ne pence pas qu'elles vont manger.
On verra bien!

Ça me rassure.

Etant donné que je les ais mis dans leur caisses le 15 décembre, jusqu’à quand je peux les laisser ainsi??
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Température trop haute Empty
MessageSujet: Re: Température trop haute   Température trop haute EmptyDim 23 Déc 2012 - 22:12

Elles peuvent tenir au moins un mois , mais comme le dit natali si les températures remontent encore mets leur les UV pendant quelques heures ainsi elles pourront avoir la possibilité de manger si elles veulent ...

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Température trop haute Empty
MessageSujet: Re: Température trop haute   Température trop haute EmptyMar 25 Déc 2012 - 18:17

le mieux pour les nabeulensis c de les faire hiverner dans leur terra tu peux ainsi jouer sur les uvb, les nourrir de tps en tps

mais pour cela il faut installer le terra en pièce fraiche pour le transporter le monter sur roulettes Wink

si tu fais ainsi elles peuvent somnoler deux mois tranquilles

si simple caisson et dodo total alors un bon mois puis un mois en terra à température moyenne tout en remontant progressivement
les T°
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
steevedu85
Membre Actif
steevedu85


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2010

Température trop haute Empty
MessageSujet: Re: Température trop haute   Température trop haute EmptyMar 25 Déc 2012 - 22:10

Merci a tous je prend note Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Température trop haute Empty
MessageSujet: Re: Température trop haute   Température trop haute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Température trop haute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» température haute
» Température haute - hibernation !!!!
» Solar glo -- temperature haute .. ?
» Plante trop haute
» Température trop chaude?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: