Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 étrange comportement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
manuelle34
Membre Actif
manuelle34


Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : hérault
Date d'inscription : 15/11/2009

étrange comportement Empty
MessageSujet: étrange comportement   étrange comportement EmptySam 3 Juil 2021 - 17:36

J'ai une tortue qui m'a fait des bébés en 2015 , j'en ai gardé un que j'ai mis dans un enclos , à la différence de sa mère qui dispose de tout le jardin ( environ 200 m2 ).

Je commence à me dire que la petite pourrait aussi avoir tout le jardin donc hier je les ai mises en contact et elles ont eu un comportement qui m'a semblé très étrange. Elles se sont reniflées sur toutes les coutures ( normal ) mais la petite faisait comme les poulains en présence d'un adulte , elle ouvrait et fermait la bouche rapidement . Puis la mère a bousculé la petite , j'avais vraiment l'impression qu'elle voulait la retourner , ce qui s'est produit . Puis à nouveau elle l'a bousculée , il m'a semblé dans le but de la remettre dans le bon sens , puis elle s'en est complètement désintéressée et est partie mais la petite lui courait après dans tout le jardin  bounce  
Est-ce un comportement normal ?
Est-ce que je peux  laisser la petite en liberté avec sa mère ?
A quel âge peut-on connaître le sexe ? Parce que si c'est un mâle je ne pourrais pas la garder Sad

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

étrange comportement Empty
MessageSujet: Re: étrange comportement   étrange comportement EmptySam 3 Juil 2021 - 18:31

Les tortues ne connaissent pas leur descendance et vice et versa . C’est tout simplement de la domination de la part de la grosse !!! Il vaudrait mieux les séparer car ça va recommencer et apparemment l’autre est trop petite et légère …😀

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
manuelle34
Membre Actif
manuelle34


Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : hérault
Date d'inscription : 15/11/2009

étrange comportement Empty
MessageSujet: Re: étrange comportement   étrange comportement EmptySam 3 Juil 2021 - 21:36

J'ai recommencé cet après-midi et la mère n'a pas du tout bousculé la petite , je vais le faire un peu chaque jour et voir ce que ça donne .
Mais pourquoi la petite court après la mère ? on dit une lenteur de tortue mais là je trouve qu'elle court drôlement vite !
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6334
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

étrange comportement Empty
MessageSujet: Re: étrange comportement   étrange comportement EmptyDim 4 Juil 2021 - 16:06

manuelle34 a écrit:
J'ai recommencé cet après-midi et la mère n'a pas du tout bousculé la petite , je vais le faire un peu chaque jour et voir ce que ça donne .
Mais pourquoi la petite court après la mère ? on dit une lenteur de tortue mais là je trouve qu'elle court drôlement vite !

Elle est juste contente d'avoir de la compagnie petit coeur
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30419
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

étrange comportement Empty
MessageSujet: Re: étrange comportement   étrange comportement EmptyDim 4 Juil 2021 - 18:27

cookie 54 a écrit:
manuelle34 a écrit:
J'ai recommencé cet après-midi et la mère n'a pas du tout bousculé la petite , je vais le faire un peu chaque jour et voir ce que ça donne .
Mais pourquoi la petite court après la mère ? on dit une lenteur de tortue mais là je trouve qu'elle court drôlement vite !

Elle est juste contente d'avoir de la compagnie petit coeur


Probablement...
Contrairement à ce que certains affirment, je ne crois pas que les tortues soient des animaux solitaires, et surtout pas les juvéniles !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étrange comportement Empty
MessageSujet: Re: étrange comportement   étrange comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
étrange comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement étrange ?
» comportement etrange
» Comportement étrange
» comportement etrange
» Comportement etrange..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: