Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Problème Testudo graeca

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mathiox
Nouveau Membre
Mathiox


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 23
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/07/2021

Problème Testudo graeca Empty
MessageSujet: Problème Testudo graeca   Problème Testudo graeca EmptyVen 23 Juil 2021 - 12:25

Bonjour tout le monde ^^

Je rédige ce post et pense être au bonne endroit Wink

Alors pour vous expliquer, je possède deux tortues graeca de type femelle et un mâle. Il y a peu, une de mes tortues a pondu pour la première fois ! Mais la vient ma question, elle a pondu 12 œufs !!! Est-ce normal ? Ou alors est-ce possible que la deuxième est pondu au même endroit ? Pour information, une des deux femelle est vraiment énorme et son plastron est un peu abîmé vers le bas comme si elle était trop "pleine " .

J'espère que vous pourrez m'éclairer, bonne journée tout le monde !

Mathiox
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Problème Testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: Problème Testudo graeca   Problème Testudo graeca EmptyVen 23 Juil 2021 - 15:04

Les graecas withei sont de grosses tortues originaire d’Algérie . Elles pondent souvent beaucoup d’œuf à la fois . Je ne crois pas possible que les deux tortues aient pu pondre dans le même trou , la première rebouche en général son trou et si une autre vient faire son nid à la même place , en général en creusant à son tour , elle fait une omelette des premiers œufs … as tu trouvé des œufs cassés ?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Problème Testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: Problème Testudo graeca   Problème Testudo graeca EmptyVen 23 Juil 2021 - 19:14

plus-un
Revenir en haut Aller en bas
Mathiox
Nouveau Membre
Mathiox


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 23
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/07/2021

Problème Testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: Problème Testudo graeca   Problème Testudo graeca EmptyVen 23 Juil 2021 - 19:35

Mamoudomm a écrit:
as tu trouvé des œufs cassés ?

Oui le premier et le dernier ! Pour l'espèce, ce sont des graeca graeca ^^
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Problème Testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: Problème Testudo graeca   Problème Testudo graeca EmptySam 24 Juil 2021 - 7:02

Mathiox a écrit:
Mamoudomm a écrit:
as tu trouvé des œufs cassés ?

Oui le premier et le dernier ! Pour l'espèce,  ce sont des graeca graeca ^^

Il arrive souvent que lors d'une ponte importante que la femelle casse quelques oeufs en les positionnant dans le nid
Revenir en haut Aller en bas
Mathiox
Nouveau Membre
Mathiox


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 23
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/07/2021

Problème Testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: Problème Testudo graeca   Problème Testudo graeca EmptySam 24 Juil 2021 - 10:38

D'accord, mais donc pour vous le fait qu'il y ait eu 12 œufs n'est pas un problème et est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Problème Testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: Problème Testudo graeca   Problème Testudo graeca EmptySam 24 Juil 2021 - 15:53

Bonjour Peux tu nous mettre une photo de ta grosse mémére … mais j’ai déjà vu des grosses pontes chez des très grosses tortues comme les graecas withei et c’est pour cela que j’en parle Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil


Dernière édition par Mamoudomm le Sam 24 Juil 2021 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Problème Testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: Problème Testudo graeca   Problème Testudo graeca EmptySam 24 Juil 2021 - 19:47

Mathiox a écrit:
D'accord, mais donc pour vous le fait qu'il y ait eu 12 œufs n'est pas un problème et est normal ?

Oui les grosses graeca peuvent faire des pontes importantes jusqu'à une quinzaine d'œufs
Revenir en haut Aller en bas
Mathiox
Nouveau Membre
Mathiox


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 23
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/07/2021

Problème Testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: Problème Testudo graeca   Problème Testudo graeca EmptyDim 25 Juil 2021 - 8:52

Et au niveau de l'incubation je suis à 31 °C avec une hygrométrie constante à 65 ^^ . En espérant que cela marchera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Problème Testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: Problème Testudo graeca   Problème Testudo graeca EmptyDim 25 Juil 2021 - 11:58

Mathiox a écrit:
Et au niveau de l'incubation je suis à 31 °C avec une hygrométrie constante à 65 ^^ . En espérant que cela marchera Smile

Tu auras sans doute une très grande majorité de mâles, à cette température. Pour des femelles, il faut au moins 33°

Revenir en haut Aller en bas
Mathiox
Nouveau Membre
Mathiox


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 23
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/07/2021

Problème Testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: Problème Testudo graeca   Problème Testudo graeca EmptyDim 25 Juil 2021 - 21:15

Plutonia a écrit:
Mathiox a écrit:
Et au niveau de l'incubation je suis à 31 °C avec une hygrométrie constante à 65 ^^ . En espérant que cela marchera Smile

Tu auras sans doute une très grande majorité de mâles, à cette température. Pour des femelles, il faut au moins 33°


33° ? C'est la température maximale après elle risque d'avoir de mal formation, non ? Je me suis mit à 31° pour avoir moitié-moitié .

A partir de combien de jour le mirage peut il être fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: Problème Testudo graeca   Problème Testudo graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Testudo graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Testudo Graeca Graeca en Espagne - Murcia
» Eurotestudo hermanni + Testudo graeca graeca ? Confirmez svp
» Mettre ma tortue Testudo graeca graeca en regle
» question pour AEA- nom scientifique: Testudo graeca graeca n
» mon male testudo graeca graeca ( lamberti )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: