Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un oeuf bizarre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BillydogTheKid
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/09/2021

Un oeuf bizarre Empty
MessageSujet: Un oeuf bizarre   Un oeuf bizarre EmptyMer 29 Sep 2021 - 20:44

Bonjour, je suis un amoureux des tortues et j'ai fait des naissances naturels de tortues pendant plusieurs années au sud de la France à Marseille.

J'ai 2 tortues femelles et 2 males dont on les mets dans différents endroits du jardin séparé car les mâles blessent les femelles.

Avant nous avions toujours eu des naissances sans soucis, la tortue marocaine accouplé avec une tortue mâle terrestre pond ses oeufs et vers fin septembre après chaque grosse pluie, je trouve en une journée 5 bébés tortues! Smile

Cette année, je suis vers fin septembre, toujours aucun bébé tortue à l'horizon (même si la ponde à eu lieu fin juin - début juillet), je fouille tous les jours le moindre recoin pour trouver une tortue mais toujours rien.
Un jour, je creuse un trou dont je soupçonnait être une bonne cachette pour pondre des oeufs et bingo, je trouve un oeuf!  cheers
Je ne déplace pas l'oeuf et je rebouche le trou, il me suffit de regarder tous les jours ce trou pour voir si l'oeuf a bougé et donc pour enfin savoir quand les bébés tortues commencent à sortir!

Aujourd'hui, je vais vers la cachette et je commence à creuser.
Avant même d'atteindre l'oeuf, j'aperçois un petit trou de la taille d'une fourmi dans la terre, ça veut dire qu'il y a un animal qui respire à travers ce petit trou.
Je continue à creuser et je vois l'oeuf avec la coquille cassé, elle a un trou suffisamment grand pour qu'une bébé tortue puisse sortir.
Je regarde partout autour mais rien.
Je regarde à l'intérieur et à mon étonnement, je vois un substance visqueuse qui pourrait ressembler à un blanc d'oeuf.  What the fuck ?!?
J'ai accidentellement touché la substance avec un baton pour enlever la terre qui commencé à entrer dans l'oeuf.

Mais je me demande si cela veut dire que l'oeuf n'est pas fécondé?
Comment l'oeuf a pus être cassé si il y a rien à part cette substance à l'intérieur?  What the fuck ?!?
À moins que des lézards ou des fourmis ont trouvé la cachette et ont cassé l'oeuf pour manger, je vois pas d'explication.
À moins que c'est normal et que la petite tortue est sortie et est dans les environs...

Est ce que vous avez des réponses?
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Un oeuf bizarre Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf bizarre   Un oeuf bizarre EmptyJeu 30 Sep 2021 - 9:21

Impossible à dire sans photo...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
 
Un oeuf bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille d'oeuf bizarre !!!
» ponte d'un seul oeuf, bizarre
» Bizarre vous avez dit bizarre...
» Bizarre vous avez dit bizarre !!!!!
» bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: