Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bizarre vous avez dit bizarre !!!!!

Aller en bas 
+4
marie-claude
magui33230
Plutonia
FELIZ
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! Empty
MessageSujet: Bizarre vous avez dit bizarre !!!!!   Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! EmptyMar 26 Juil 2011 - 11:14

En effet le comportement de ma femelle corse hier était bizarre, très agitée, le long en large de l'enclos, le nez au sol, tate le terrain avec ses pattes avant puis tourne le soir sur la rocaille.

Ce matin, la première levée, déja pas dans ses habitudes puis sur la rocaille à se réveiller, pas son coin habituel du matin non plus, la elle recreuse de ses pattes avant et à l'air de chercher un endroit pour ............. pondre Shocked Shocked Shocked

Nous somme le 26 juillet et madame m'a déja fait deux ponte, la première de trois oeufs le 21 mai et la deuxième de cinq oeufs le 25 juin....... c'est une première chez moi une troisième ponte et de surcroit à cette période, heureusement que mon dépard en vacances n'est prévu que dimanche prochain...

Voili voilou, je vous tiens au courant de la suite scratch
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre vous avez dit bizarre !!!!!   Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! EmptyMar 26 Juil 2011 - 12:04

Eh bien ta Dame tortue est soucieuse d'assurer sa descendance ! BRAVO lolo76

Et si pas de news d'ici là, je te souhaite de très bonnes vacances ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre vous avez dit bizarre !!!!!   Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! EmptyMar 26 Juil 2011 - 12:08

Merci FELIZ sunny

Elle a en effet commencer à creuser mais la pluie, bien que très peu, l'a renvoyée dans son abri Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre vous avez dit bizarre !!!!!   Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! EmptyMar 26 Juil 2011 - 14:04

lolo76 a écrit:
Merci FELIZ sunny

Elle a en effet commencer à creuser mais la pluie, bien que très peu, l'a renvoyée dans son abri Very Happy

Quand elle n'y tiendra plus, pluie ou soleil elle finira bien par se délester la Dame ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre vous avez dit bizarre !!!!!   Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! EmptyMar 26 Juil 2011 - 14:07

Elle a commencer à creuser à deux endroits, puis abandonner, elle n'est pas tout à fait prête à mon avis, surtout elle, je ne tourne pas deux heures et pas trop de signes de ponte, la c'est tout le contraire mais cela ne saurait tarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre vous avez dit bizarre !!!!!   Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! EmptyMar 26 Juil 2011 - 15:03

Rhaaaa !!! Je vais être scotchée à ce post, moi !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre vous avez dit bizarre !!!!!   Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! EmptyMar 26 Juil 2011 - 15:48

C'est fou tout de même, un 26 juillet, les toutes dernières pontes quand ponte il y a sont du 2 juillet, record battu pour chez moi, j'en reviens toujours pas...

Ce ne sera à mon avis pas pour ce jour, taille de haie oblige à l'avant avant veille des vacances Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
magui33230
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
magui33230


Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 81
Localisation : gironde proche libourne(33)
Date d'inscription : 31/07/2008

Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre vous avez dit bizarre !!!!!   Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:18

ça, va commencer à faire famille nombreuse lolo cheers tu vas toucher de belles allocs dis donc Razz Razz Razz

tres bonnes vacances lolo j'espére que vous aurez beau temps sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre vous avez dit bizarre !!!!!   Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! EmptyMar 26 Juil 2011 - 17:56

Oui, je vais vite aller à la caf Razz Razz Razz

Merci magui, en effet les vacances vont me faire le plus grand bien, besoin de déstresser, de repos, de soleil sunny

Vive les PO drunken
Revenir en haut Aller en bas
marie-claude
Membre Actif
marie-claude


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 77
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 06/07/2011

Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre vous avez dit bizarre !!!!!   Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! EmptyMar 26 Juil 2011 - 17:58

de soleil???? ne vient pas dans le sud.
Revenir en haut Aller en bas
http://chats-persans-abyssins-du-blue-bayou.blog4ever.com/blog/i
ERIKA11
Nouveau Membre
ERIKA11


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Aude
Date d'inscription : 22/07/2011

Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre vous avez dit bizarre !!!!!   Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! EmptyMar 26 Juil 2011 - 21:07

C'est clair c'est pas dans le Sud qu'il y a le soleil d'ailleur je pense qu'il n'est nulle part en ce moment il doit jouer à cache cache!!! sunny Shit
Super si elle pond encore que de naissances qu'il va y avoir prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre vous avez dit bizarre !!!!!   Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:37

ça creuse dar dar ce matin, je vous tiens au courant de la suite si elle abandonne pas (si ma minette arrive car elle aime les observer couchée dans les parcs rambo )

Je ne peux pas prendre de photo car elle est face à l'allée, je vais tout de même essayer de loin, mais pas sur qu'elles soient de bonne qualité... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre vous avez dit bizarre !!!!!   Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:42

Rhaaa... J'attendais ton post, Lolo. Very Happy

C'est inespéré à cette époque, et j'adooooorrrrre ! Je vis ça par procuration, moi... Very Happy

Appelle ta minette, et donne lui une bonne ration de crevettes ou de foie de boeuf cru, pour qu'elle soit occupée ailleurs !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre vous avez dit bizarre !!!!!   Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:00

J'ai attraper la minette mais trop tard, elle l'a déranger lol!

Dommage car elle était bien partie, elle retourne à la recherche d'une nouvelle place..

Comme tu dis plutonia, c'est inesperé et incroyable, du moins à cette époque mais en plus une troisième ponte scratch
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre vous avez dit bizarre !!!!!   Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:04

lolo76 a écrit:
J'ai attraper la minette mais trop tard, elle l'a déranger lol!

Dommage car elle était bien partie, elle retourne à la recherche d'une nouvelle place..

Comme tu dis plutonia, c'est inesperé et incroyable, du moins à cette époque mais en plus une troisième ponte scratch

Ben oui, incroyable et inespéré ! Tu pourras appeler les petits "Record", et "Guiness" !!! :lol:

Les oeufs vont mijoter gentiment pendant tes vacances ? Tu pars longtemps ?


P.S. : tu veux bien transmettre à ta minette ma façon de penser? batman Thumb down :x Rolling Eyes Evil or Very Mad


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre vous avez dit bizarre !!!!!   Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:13

Je part du 31 juillet au 15 aout, des naissances sont prévues à partir du 19 aout (2ieme ponte de loona et 20 aout 2ieme ponte de penelope) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre vous avez dit bizarre !!!!!   Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:24

Et ton incubateur "roule tout seul", ou bien quelqu'un doit venir à ta place remettre de l'eau et vérifier les paramètres ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre vous avez dit bizarre !!!!!   Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:26

ça roule tout seul pour l'incubateur, je vais rajouter un pot d'eau supplémentaire pour l'hygro et c'est tout, je vais également mouiller ma vermiculite Wink

Mais les mamies seront la pour surveiller (de loin) car elles viennent garder les tortues, mes deux chiens, ma minette et la maison thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre vous avez dit bizarre !!!!!   Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:32

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre vous avez dit bizarre !!!!!   Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! EmptyMer 27 Juil 2011 - 14:28

2 bons gros oeufs... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre vous avez dit bizarre !!!!!   Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! EmptyMer 27 Juil 2011 - 14:32

thumright thumright

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
ERIKA11
Nouveau Membre
ERIKA11


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Aude
Date d'inscription : 22/07/2011

Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre vous avez dit bizarre !!!!!   Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! EmptyMer 27 Juil 2011 - 15:45

Super, félicitation pour cette dernière ponte. cheers
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre vous avez dit bizarre !!!!!   Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! EmptyMer 27 Juil 2011 - 16:53

Super programme et excellente organisation bien rodée thumright lolo76 Re super vacances à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre vous avez dit bizarre !!!!!   Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! EmptyMer 27 Juil 2011 - 17:00

Merci FELIZ, Very Happy

Mes deux gros oeufs ont rejoint le jaeger Wink

Je vais passer voir christiane pendant mes vacances, ma petite voiture est très chargée mais je lui rapporte un bon paquet de seiche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre vous avez dit bizarre !!!!!   Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! EmptyMer 27 Juil 2011 - 17:10

lolo76 a écrit:
Merci FELIZ, Very Happy

Mes deux gros oeufs ont rejoint le jaeger Wink

Je vais passer voir christiane pendant mes vacances, ma petite voiture est très chargée mais je lui rapporte un bon paquet de seiche Very Happy

Quelle chance elle a ! elle va se régaler ! tu penses à tout vraiment ! 8)

Aujourd'hui il fait beau moyen mais super chaud ! les petites sont sorties et je ne les ai jamais vues autant grignioter l'os de seiche et les coquilles d'oeuf : un peu de calcium pour rebooster + soleil prochain : un bon cocktail énergétique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bizarre vous avez dit bizarre !!!!!   Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bizarre vous avez dit bizarre !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bizarre vous avez dit bizarre...
» bizarre !!!!
» bizarre ou pas ?
» bizarre???
» BIZARRE....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: