Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bizarre vous avez dit bizarre !!!!!

Aller en bas 
+4
marie-claude
magui33230
Plutonia
FELIZ
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bizarre vous avez dit bizarre !!!!!   Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 17:12

Oui elles aiment ça, mes petites qui ont environ 15 jours se baignent dans leur coupelle et grignotent, du frais mais aussi beaucoup de sec que je laisse exprès Very Happy

Le beau soleil est revenu cet après midi ici aussi sunny
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bizarre vous avez dit bizarre !!!!!   Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 17:22



tes 2 gros oeufs - - - c'est une 3éme ponte ?


Super si c'est le cas


ce qui serait intéressant de savoir c'est le pourquoi de cette 3éme ponte et à cette date ?

parceque cette année les chaleurs ont été précoces les 1éres pontes ont commencé fin avril pour continuer en mai et juin - - - mais fin juillet pour une eurotestudo - - - ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bizarre vous avez dit bizarre !!!!!   Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 17:36

gin a écrit:


tes 2 gros oeufs - - - c'est une 3éme ponte ?


Super si c'est le cas


ce qui serait intéressant de savoir c'est le pourquoi de cette 3éme ponte et à cette date ?

parceque cette année les chaleurs ont été précoces les 1éres pontes ont commencé fin avril pour continuer en mai et juin - - - mais fin juillet pour une eurotestudo - - - ? ?

Oui gin, il s'agit d'une troisième ponte, 2 oeufs vraiment gros...

C'est une corse, 1ère ponte le 21 mai, deuxième ponte le 24 juin, et la troisième ce jour soit le 27 juillet...

Cela ne m'est jamais arrivé, déja deux pontes sont rares mais trois c'est une première, surtout à cette date, c'est une grosse surprise pour moi Shocked

En général elles pondent la première début juin puis la seconde début juillet Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bizarre vous avez dit bizarre !!!!!   Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 17:43



à mon avis elles prennent souche chez toi !


en tout cas bravo - - - à elle - - - et à toi de l'avoir vu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bizarre vous avez dit bizarre !!!!!   Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 17:49

gin a écrit:


à mon avis elles prennent souche chez toi !


en tout cas bravo - - - à elle - - - et à toi de l'avoir vu !

Bien en fait avant hier elle n'était pas comme d'habitude, pas à son endroit au lever du soleil ou elle se chauffe une bonne heure avant de faire son marché....
Elle reniflait partout, grattait avec ses pattes avant comme elle le fait pour une ponte.... puis dans l'après midi elle longeait le bord de l'enclos alors cela m'a mis la puce à l'oreille tout en sachant qu'à cette époque de l'année il en est fini des pontes ou alors que très rarement..

Hier rebelotte mais avec tentative de trou alors la plus de doute pour moi, elle cherchait bien à me faire une troisième ponte, ce qu'elle a fait ce midi après maintes et maintes tentatives de trou non terminés pour finalement pontre exactement au même endroit que sa deuxième ponte....

J'étais asser curieux de voir combien il y aurait d'oeufs, d'autant plus que les siens ne sont habituellement pas bien gros, 2 seul mais plus gros que ceux de ma varoise. Shocked

Je ne les ai pas peser parcontre mais ils dépassent les 15/16 gr à coup sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bizarre vous avez dit bizarre !!!!!   Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:22


Bravo ! Very Happy
Encore 2 mois de suspense de plus avec ces nouveaux oeufs.


Plutonia a écrit:
Tu pourras appeler les petits "Record", et "Guiness" !!! :lol:
excellent ! Razz


_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bizarre vous avez dit bizarre !!!!!   Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:18

Oui palomazee en effet, ce'la ne les fera arriver que fin septembre si !!! les oeufs sont féconds alors vu que cela ne m'est jaùmais arriver et chez moi fin septembre c'est déja l'automne !!!!

Enfin, on avisera le moment venu.. Wink

Sinon j'ai fait une mini vidéo des trois naissances que j'ai eu les 13/15 et 16 juillet, je vais vous faire voir ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bizarre vous avez dit bizarre !!!!!   Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:19


cheers

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bizarre vous avez dit bizarre !!!!!   Bizarre vous avez dit bizarre !!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bizarre vous avez dit bizarre !!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bizarre vous avez dit bizarre...
» bizarre !!!!
» bizarre ou pas ?
» bizarre???
» BIZARRE....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: