Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes tortues ne veulent pas aller sur leur plage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Masta
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 28
Localisation : 27
Date d'inscription : 23/08/2021

Mes tortues ne veulent pas aller sur leur plage Empty
MessageSujet: Mes tortues ne veulent pas aller sur leur plage   Mes tortues ne veulent pas aller sur leur plage EmptyDim 3 Oct 2021 - 19:23

Bonjour a tous amis des carapaces !

J'aimerai avoir votre avis concernant mes deux Mauremys Reevesi car elle ne vont jamais sur leur plage au soleil et je commence sérieusement à m'inquiéter pour leur santé...

Voilà, j'ai depuis deux moi maintenant 2 petites Reeve's Turles qui se portent à merveille : elles ont beaucoup d'appétit, elles se cachent, elles enquêtes un peu partout dans l'aquarium entre deux siestes et elles sont de moins en moins craintives lorsque nous passons à coté avec ma femme. Donc jusqu'ici je pense qu'il n'y a aucun soucis.

Elles sont dans leur bac présent depuis maintenant 1 mois et se sont plutôt bien adaptés à leur aquarium. Il fait 1m * 30cm * 40 cm, est chauffé à 25°C constamment et il y a une lampe UVB + Chaleur d'un coté de l'aquarium sous lequel se trouvent une plateforme déjà présente dans l'aquarium ainsi qu'une pierre qui sort de l'eau afin qu'elles puissent y aller bronzer. La plage est à environ 31°C. L'autre côté de l'aquarium est moins éclairé et s'y trouve une fausse plante ainsi qu'une fausse grotte dans le coin où elles peuvent se cacher entièrement si elles le souhaitent. (A savoir que cette grotte était dans leur précédent bac et faisait office de plage pour bronzer où elles avait pris l'habitude d'aller. J'ai enlevé la lumière au dessus car les marches sont trop grandes pour elle et lorsqu'elles descendait elles tombaient et je ne voulais pas qu'elles se fasse mal)

Voilà mon inquiétude : elles ne sont JAMAIS allé sur la plateforme de bronzage ni sur la pierre sous la lampe. Elles s'en approchent même très peu, elle ne semble pas très attiré par ce côté-ci et même quand elles vont l'explorer elle n'essaient absolument pas de voir ce qu'il se passe en dehors de la surface sous la lampe... Je m'inquiète vraiment pour leur santé si elles ne vont jamais bronzer !

Alors à première vu je me suis dit qu'elles y allaient peut être quand nous ne somme pas là ou qu'elles se sentent en sécurité. Du coup j'ai pris des vidéos de ce qu'il se passe dans l'aqua lorsque nous ne sommes pas dans le coin, là pareil elles ne vont pas voir ce qu'il se passe au soleil, la plupart du temps elles restent dans le côté sombre, j'en ai même surprise une ce matin à monter tout en haut de la grotte (je rappelle qu'il n'y a pas de spot au dessus) pour explorer et voir si elle ne peut pas prendre des rayons UV (ce qu'elle n'a pu trouver du coup) et ce plusieurs fois ! C'est donc qu'elles ont l'envie d'aller bronzer non ? Alors pourquoi ne pas aller au soleil ?

Je ne veux pas être impatient et je préfère leur laisser le temps d'aller trouver l'endroit pour capter la chaleur et les UV d'elles même mais tout de même après un mois d'adaptation cela m'inquiète !!

Est-ce que l'un d'entre vous saurait quoi faire S'IL VOUS PLAIT !

Je ne veux vraiment pas qu'elles tombent malade parce que sans cela elles se portent vraiment bien !

Une excellente soirée à vous amis des carapaces !

Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Mes tortues ne veulent pas aller sur leur plage Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne veulent pas aller sur leur plage   Mes tortues ne veulent pas aller sur leur plage EmptyDim 3 Oct 2021 - 20:12

Bonjour Masta, je n'ai pas de Mauremys mais des stenotherus odoratus, difficile de t'aider, pourrais-tu poster des photos de leur aquarium en attendant qu'un pro aquatique te réponde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Masta
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 28
Localisation : 27
Date d'inscription : 23/08/2021

Mes tortues ne veulent pas aller sur leur plage Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne veulent pas aller sur leur plage   Mes tortues ne veulent pas aller sur leur plage EmptyLun 4 Oct 2021 - 15:36

Et voici leur aquarium  Smile N'hésitez pas à me donner vos avis dessus également ! Smile

Mes tortues ne veulent pas aller sur leur plage 20211010

Mes tortues ne veulent pas aller sur leur plage 20211012

Mes tortues ne veulent pas aller sur leur plage 20211011
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Mes tortues ne veulent pas aller sur leur plage Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne veulent pas aller sur leur plage   Mes tortues ne veulent pas aller sur leur plage EmptyMar 5 Oct 2021 - 9:11

As-tu des photos des tortues ?
Si ce sont des juvéniles c'est normal qu'elles sortent peu car elles sont craintives et se sentent plus en sécurité dans l'eau. Elles sont aussi très fortes pour ne pas qu'on les voit hors de l'eau... Wink
Elles sortiront plus en grandissant.

_________________
FFEPT_petite.gif   Mes tortues ne veulent pas aller sur leur plage 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Masta
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 28
Localisation : 27
Date d'inscription : 23/08/2021

Mes tortues ne veulent pas aller sur leur plage Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne veulent pas aller sur leur plage   Mes tortues ne veulent pas aller sur leur plage EmptyMar 5 Oct 2021 - 17:25

Bonjour,

Voici quelques photos prises aujourd'hui

Je vous présente Pitô, c'est la plus grosse des deux, la plus colorée et surtout la plus craintive, elle reste souvent dans sa cave et vérifie toujours s'il y a quelque chose avant d'en sortir =) Chacun son truc Very Happy
Mes tortues ne veulent pas aller sur leur plage Snapch15
Mes tortues ne veulent pas aller sur leur plage Snapch13
Mes tortues ne veulent pas aller sur leur plage Snapch14
Mes tortues ne veulent pas aller sur leur plage Snapch16
Mes tortues ne veulent pas aller sur leur plage Snapch18
Mes tortues ne veulent pas aller sur leur plage Snapch17
Mes tortues ne veulent pas aller sur leur plage Snapch19

Et voilà Gon, un tout petit peu plus petite plus foncé et beaucoup plus exploratrice, même si la sieste reste son premier kiff  Razz

Mes tortues ne veulent pas aller sur leur plage Snapch22
Mes tortues ne veulent pas aller sur leur plage Snapch21
Mes tortues ne veulent pas aller sur leur plage Snapch25
Mes tortues ne veulent pas aller sur leur plage Snapch24
Mes tortues ne veulent pas aller sur leur plage Snapch27
Mes tortues ne veulent pas aller sur leur plage Snapch26
Mes tortues ne veulent pas aller sur leur plage Snapch28
Mes tortues ne veulent pas aller sur leur plage Snapch29
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Mes tortues ne veulent pas aller sur leur plage Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne veulent pas aller sur leur plage   Mes tortues ne veulent pas aller sur leur plage EmptyMer 6 Oct 2021 - 9:19

Très jolies, j'adore cette espèce. Smile
Pas de panique elles sortiront sur leur plage en grandissant.

Petite remarque législation, si tu vis en France cette espèce est soumise à déclaration de détention.

_________________
FFEPT_petite.gif   Mes tortues ne veulent pas aller sur leur plage 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Masta
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 28
Localisation : 27
Date d'inscription : 23/08/2021

Mes tortues ne veulent pas aller sur leur plage Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne veulent pas aller sur leur plage   Mes tortues ne veulent pas aller sur leur plage EmptyMer 6 Oct 2021 - 13:16

Je les trouve tellement belles aussi ! Et quest ce que ca pousse vite, aussi vite qu'elles prennent du caractère ! Je les aimes trop !

Du coup 1 mois sans UVB pour toi il n'y a rien d'inquiétant ? Je continue a les laisser faire leur vie et si elles veulent y aller elle iront ?
J'en profite pour poser une question : lorsque je les ai eu elles étaient vraiment mini tout bébé, la elles ont grandit et je pense que ce sont maintenant des juvéniles ? Est ce qu'il faut que j'arrête de leur donner a manger tous les jours ?

Merci pour le point législation ! C'est toujours bien d'avoir ces Infos !
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY85
Membre Fidèle
MAGUY85


Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/08/2016

Mes tortues ne veulent pas aller sur leur plage Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne veulent pas aller sur leur plage   Mes tortues ne veulent pas aller sur leur plage EmptySam 21 Oct 2023 - 14:50

Bien jolie espèce

C'est chouette d'avoir un bac agencé ; moi j'ai presque tout retiré car ma tortuev  est trop petite Rolling Eyes

Tu n'as pas peur d'en avoir pris 2. Je suppose qu'elles ne sont pas encore sexables ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes tortues ne veulent pas aller sur leur plage Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne veulent pas aller sur leur plage   Mes tortues ne veulent pas aller sur leur plage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes tortues ne veulent pas aller sur leur plage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes tortues mangent leur plage!
» Toujours pas prêtes à aller dans leur bassin?
» Ce que veulent nos tortues
» a l'aide!!! mes tortues ne veulent pas hiberner
» les ‘sachants’ veulent mettre les tortues sortie précocement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: