Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 a l'aide!!! mes tortues ne veulent pas hiberner

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
celounic
Nouveau Membre
celounic


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : st laurs 79
Date d'inscription : 29/08/2010

a l'aide!!! mes tortues ne veulent pas hiberner Empty
MessageSujet: a l'aide!!! mes tortues ne veulent pas hiberner   a l'aide!!! mes tortues ne veulent pas hiberner EmptyVen 29 Oct 2010 - 15:55

bonjour,

jai 2 tortues des steppes qui ont 5 ans, c'est la premiere fois que je les ai mise en hibernation et cela depuis 15j, je les ai purger et leur donne plus a manger depuis, par contre mon soucis est qu'elles ne veulent pas hiberner !! elles sont dans une boite en polystirene avec de la terre et tout c kil faut dedand mais plusieurs fois par jour j'en retrouve tjrs une sur le dos !!! se qui m'effraie!!! meme si je les enterres elles ressortent... je penses qu'elles ne veulent pas hiberner mais ke dois je faire????? les forcer ou bien les remettre dans leur enclos dehors??? mais le probleme est ke si je les remet dehors elles vont c nourrir.. et je ne veux pas k elles hibernent sans etre purger....

donc que dois je faire???

merci beaucoup de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

a l'aide!!! mes tortues ne veulent pas hiberner Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!! mes tortues ne veulent pas hiberner   a l'aide!!! mes tortues ne veulent pas hiberner EmptyVen 29 Oct 2010 - 16:18

oh la la... Pourquoi ne les as tu pas laisser faire toutes seules, elles n'ont pas besoin d'être purgées... Dehors elles se seraient arrêtées de manger toute seule avec la baisse des températures, se serait enterrées tranquillement dans leur cabane.

Tu n'aurais plus eu qu'à soit remplir la cabane de foin et la fermer, soit les déterrer doucement une fois bien endormies et les mettre dans leur caisson.

Attention... si tu veux que te tortues dorment il faut que la température soit en dessous de 8/10° sinon elles se réveillent. C'est pour ça qu'enterrées (donc sous la terre) elles ne ressentent presque pas les variations de températures
Revenir en haut Aller en bas
celounic
Nouveau Membre
celounic


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : st laurs 79
Date d'inscription : 29/08/2010

a l'aide!!! mes tortues ne veulent pas hiberner Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!! mes tortues ne veulent pas hiberner   a l'aide!!! mes tortues ne veulent pas hiberner EmptyVen 29 Oct 2010 - 18:57

je te remercie charlotte, j' ai donc suivi tes conseils et je les ai remis dans leur enclos!!!! elles avaient l'air ravie de galoper dans leur espace de 15 m² et moi jsuis rassurer aussi.... Very Happy

dans ma region en poitou charentes il faisait 16° aujourdhui c sur qu'elles n'ont pas envie de dormir a cette temperature par contre on a des geler le matin j'espere que cela ne va pas trop les affaiblir...

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
francis
Membre Fidèle
francis


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/07/2009

a l'aide!!! mes tortues ne veulent pas hiberner Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!! mes tortues ne veulent pas hiberner   a l'aide!!! mes tortues ne veulent pas hiberner EmptyVen 29 Oct 2010 - 19:37

charlotte a bien raison il ne fait pas encore assez froid la mienne sais endormie il y a 4-5 jours et est ressortie de son someille car la t° est remontee donc pas d 'inquietude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a l'aide!!! mes tortues ne veulent pas hiberner Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!! mes tortues ne veulent pas hiberner   a l'aide!!! mes tortues ne veulent pas hiberner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a l'aide!!! mes tortues ne veulent pas hiberner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que veulent nos tortues
» Mes tortues ne veulent pas aller sur leur plage
» les ‘sachants’ veulent mettre les tortues sortie précocement
» besoin d'aide : mes tortues ne veulent manger que du chou
» mes tortues ont du mal a hiberner!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: