Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Hibernation hybride comment faire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nadouch52
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/09/2021

Hibernation hybride comment faire ? Empty
MessageSujet: Hibernation hybride comment faire ?   Hibernation hybride comment faire ? EmptySam 9 Oct 2021 - 10:43

Bonjour, j’ai 2 tortues depuis 1 semaine j’ai posté leurs photos dans un sujet est-ce bien des tortues Hermann dans identification, apparemment se serait peut-être des hybrides Hermann boettgeri, du coup comment dois-je faire pour leurs hibernation ? J’ai déjà préparé une fosse avec grillage, terre meuble du jardin récupérée sur les mottes de mes amies les taupes,  je vais rajouter des feuilles et de la tonte de pelouse. Mais si se sont des hybrides est-ce que c’est bien ? Je vous joint des photos des 2 tortues, elles sont bien tableronnées, je les ai récupérées comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nadouch52
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/09/2021

Hibernation hybride comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation hybride comment faire ?   Hibernation hybride comment faire ? EmptySam 9 Oct 2021 - 10:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photos de la plus âgée, Ella aurait sans doute 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
Nadouch52
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/09/2021

Hibernation hybride comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation hybride comment faire ?   Hibernation hybride comment faire ? EmptySam 9 Oct 2021 - 10:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La plus petite sans doute âgée de 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
Nadouch52
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/09/2021

Hibernation hybride comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation hybride comment faire ?   Hibernation hybride comment faire ? EmptySam 9 Oct 2021 - 10:52

J’ai oublié de préciser que j’habite en Saône et Loire en Bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Hibernation hybride comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation hybride comment faire ?   Hibernation hybride comment faire ? EmptySam 9 Oct 2021 - 12:02

Bonjour, c’est la même chose que pour les hermann pures ou les Boett pures … ce que tu as fait semble très bien . Pense simplement à recouvrir la fosse de plusieurs m3 de feuilles mortes et lorsqu’il ferra plus froid tu pourra rajouter un voile d’hivernage et éventuellement une bâche pour la pluie Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Nadouch52
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/09/2021

Hibernation hybride comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation hybride comment faire ?   Hibernation hybride comment faire ? EmptySam 9 Oct 2021 - 12:46

Merci beaucoup, belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10195
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Hibernation hybride comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation hybride comment faire ?   Hibernation hybride comment faire ? EmptySam 9 Oct 2021 - 13:04

Bonjour,
plus-un avec  Mamoudomm tu pourrais installer un Thermomètre int-ext pour surveiller la T°  a coté d'elles.
Revenir en haut Aller en bas
Nadouch52
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/09/2021

Hibernation hybride comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation hybride comment faire ?   Hibernation hybride comment faire ? EmptySam 9 Oct 2021 - 14:34

Oui d’accord, j’espère seulement qu’elles choisiront l’endroit que je leur ai préparé. Merci beaucoup Mamoudomm et Uria.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation hybride comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation hybride comment faire ?   Hibernation hybride comment faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation hybride comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation : comment faire ?
» Hibernation ? comment faire
» Hibernation comment faire ?
» premiere hibernation : comment faire ?
» Première hibernation ? Comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: