Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Première hibernation ? Comment faire ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nyu
Nouveau Membre
Nyu


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Alsace - Baldersheim
Date d'inscription : 08/11/2009

Première hibernation ? Comment faire ? Empty
MessageSujet: Première hibernation ? Comment faire ?   Première hibernation ? Comment faire ? EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:46

Hello à tous Smile
Alors voila, pour ceux qui ont lu ma présentation, vous savez qu'aujourd'hui je viens d'acquérir deux bébé tortues Hermann nées en Aout 2009 en élevage agréé (voir ma photo de profil ^^). Je n'ai pas l'habitude des bébés, ayant toujours eu des adultes. Pour l'instant je les garde au chaud dans ma salle de bain, je vais acheter terrarium dès demain, avec lampe uv et lampe chauffante. J'aimerais déja commencer à les sortir dès l'été prochain.
J'aimerais savoir :
dois -je les faire hiberner dès cet été ?
Si oui, comment les habituer ?
Merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamvoice.free.fr/
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Première hibernation ? Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation ? Comment faire ?   Première hibernation ? Comment faire ? EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:49

... euhhh l'hibernation c'est maintenant pas en été Very Happy et ces petites peuvent hiberner... dès maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Première hibernation ? Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation ? Comment faire ?   Première hibernation ? Comment faire ? EmptyDim 8 Nov 2009 - 23:20

bonsoir,

pas besoin de terra, tu les mets dans un petit carton avec de la terre au fond le temps de les passer en pré hibernation, pièce fraiche puis froide et hop dehors dans un enclos sécurisé avec cabane et elles s'enterreront d'elles même
les hermanni n'ont rien a faire dans un terra et dès la naissance. Wink
et si trop froid alors caisson en bois avec terre dans un endroit hors gel
ou sont tes autres tortues ?
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Nyu
Nouveau Membre
Nyu


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Alsace - Baldersheim
Date d'inscription : 08/11/2009

Première hibernation ? Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation ? Comment faire ?   Première hibernation ? Comment faire ? EmptyDim 8 Nov 2009 - 23:25

Mes autres tortues sont dans un grand bac avec de la terre et de la paille dans ma cave à vin, humide et froide (environs 4°C).
Donc vous me conseillez de les faire hiberner dès à présent ?
Je les met d'abord par exemple dans le cellier, puis le garage (fermé, environs 10°C) puis la cave à vin?
Merci à tous pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamvoice.free.fr/
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Première hibernation ? Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation ? Comment faire ?   Première hibernation ? Comment faire ? EmptyLun 9 Nov 2009 - 4:24

Pour ma part, l'acquisition s'est faite tard dans la saison. Effectivement, elles doivent hiberner dès cet hiver, mais avant tout, comment est-elle maintenu avant d'être chez toi?

Un passage en terra de quelques semaines pour vérifier qu'elles vont bien, ne me parait pas superflu, avant de les faire hiberner.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Première hibernation ? Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation ? Comment faire ?   Première hibernation ? Comment faire ? EmptyLun 9 Nov 2009 - 7:10

En effet, ta cave fera l'affaire pour cette hibernation à venir, mais dans un premier temps il faut vérifier l'état de santé de ces petites pour ne pas prendre de risques et avoir de mauvaises surprises !
Revenir en haut Aller en bas
Nyu
Nouveau Membre
Nyu


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Alsace - Baldersheim
Date d'inscription : 08/11/2009

Première hibernation ? Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation ? Comment faire ?   Première hibernation ? Comment faire ? EmptyLun 9 Nov 2009 - 18:22

greg79 a écrit:
Pour ma part, l'acquisition s'est faite tard dans la saison. Effectivement, elles doivent hiberner dès cet hiver, mais avant tout, comment est-elle maintenu avant d'être chez toi?

Un passage en terra de quelques semaines pour vérifier qu'elles vont bien, ne me parait pas superflu, avant de les faire hiberner.

Et bien, l'éleveur les maintenait dans une grande boite en plastique avec lampe chauffante et lampe uv, lampe que j'ai d'ailleurs aussi acheté. Elles mangent avec beaucoup d'appétit, elles ont l'air bien en forme, en tout cas, elle cavalent bien les petites coquines Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamvoice.free.fr/
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Première hibernation ? Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation ? Comment faire ?   Première hibernation ? Comment faire ? EmptyLun 9 Nov 2009 - 18:32

donc elles sont en forme :lol:
je suis d'avis que tu commences à les "refroidir" tu allumes lampe moins longtemps, sur 15 jours et moins de chaleur, puis tu les déplaces de pièce fraiche en pièce froide,pendant encore 15 jours tu continues à mettre eau et nourriture mais elles vont réduire l'activité et moins manger, ensuite tu les mets dans le caisson, si tu commences bientôt elles dormiront en décembre et hiberneront jusqu'en mars sans problème.
attention de sécuriser en dessus pour éviter les prédateurs.

si tu choisis le caisson attention à l'hygrométrie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Nyu
Nouveau Membre
Nyu


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Alsace - Baldersheim
Date d'inscription : 08/11/2009

Première hibernation ? Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation ? Comment faire ?   Première hibernation ? Comment faire ? EmptyLun 9 Nov 2009 - 18:36

Natali a écrit:
donc elles sont en forme :lol:
je suis d'avis que tu commences à les "refroidir" tu allumes lampe moins longtemps, sur 15 jours et moins de chaleur, puis tu les déplaces de pièce fraiche en pièce froide,pendant encore 15 jours tu continues à mettre eau et nourriture mais elles vont réduire l'activité et moins manger, ensuite tu les mets dans le caisson, si tu commences bientôt elles dormiront en décembre et hiberneront jusqu'en mars sans problème.
attention de sécuriser en dessus pour éviter les prédateurs.

si tu choisis le caisson attention à l'hygrométrie Wink

Merci de tes conseils Wink c'est super Smile
Je vous tiens au courant pour vous dire l'avancée des choses:)
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamvoice.free.fr/
Contenu sponsorisé





Première hibernation ? Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation ? Comment faire ?   Première hibernation ? Comment faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première hibernation ? Comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiere hibernation : comment faire ?
» comment faire une caisse d'hibernation!!!
» Hibernation de ma Graeca d'un an comment faire ?
» Hibernation : comment faire ?
» Hibernation comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: