Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 premiere hibernation : comment faire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cri
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/07/2008

premiere hibernation : comment faire ? Empty
MessageSujet: premiere hibernation : comment faire ?   premiere hibernation : comment faire ? EmptyDim 28 Sep 2008 - 10:46

Bonjour à toutes et à tous ,
J'ai lu beaucoup de choses sur ça et je suis un peu perdue car j'ai l'impression que les conseils se contredisent . Le problème n'est surement pas simple et ça me stresse .
J'ai 4 petites Hermann qui sont néees en incubateur entre le 15 et le 25 septembre
Je les ai mises dehors :
caisse en bois ; 1m x 0,50 m avec 5 cm de terre
grillage
une zone couverte , sèche , foin + + + , 2 petites tuiles
une zone à l'air libre avec petite vegetation ( vraiment petite ) : herbe + trèfle

Dans ma région ( poitou charentes ) actuellement 5° la nuit et 30° le jour
10 g à la naissance
elles n'ont pas du tout mangé me semble-t-il mais se promènent un peu tous les jours en milieu de journée

Je compte leur faire un enclos nettement plus grand en mai 2009
A votre avis , est-ce qu'elles ne risquent rien dans ces conditions ? ?
Le matin et le soir il ne fait vraiment pas chaud et il y a souvent un vent de nord-est assz " froid "

J'ai testé avec une sonde thermique dans la zone couverte AU-DESSOUS de la masse de foin ; eh bien il ne fait pas plus de 6 ou 7° la nuit ( comme à l'exterieur quasiment ) c'est étonnant ?

Si la température , cet hiver , descend à ZÉRO degré ou au-dessous ( ce qui arrive par périodes de quelques jours ) devrais-je envisager de transporter la caisse dans un local où la température oscille entre 0° et 8° ? javascript:emoticonp('Question')

Merci de votre aide
et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere hibernation : comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: premiere hibernation : comment faire ?   premiere hibernation : comment faire ? EmptyDim 28 Sep 2008 - 11:06

Il va falloir les passer en terra début octobre, dès que les températures ne grimpent plus

En fait les tortues doivent hiberner la première année de leur vie, et ce, jusqu'au dernier, c'est impératif pour leur santé Wink

Pour l'hibernation, voila comment je procède pour les juvéniles de l'année écourtée à 2 mois, 2 mois1/2


J'ai mis mes juvéniles en terra de fin septembre (je suis en normandie) jusqu'à début janvier (début de la préhibernation) avec un point chaud à 28° (lampe chauffante et un néon UVB 5%), ensuite, vers le 15 janvier, après la préhibernation, en caisse avec terre feuilles et foin puis au garage au frais températures comprises entre 1 et 8° nimi maxi, thermimetre/hygrometre (hygrométrie à 80%) Wink .

Cela leur permet de se réveiller tout seul fin mars et de passer directement en enclos sans la case terra, car du terra à 28° à passer dehors, elles ne veulent pas manger, en faisant comme ça, elle ont manger une semaine après Wink

En ce qui concerne la préhibernation, je diminue la lumière (lampe et uvb) chaque jour puis plus de lumière ni nourriture, j'ouvre la fenêtre de la pièce ou elles se trouve pour que la température descende très bas, le, elles entrent en hibernation Wink

Ceci est ma méthode pour leur première année de vie et ça lmeur fait une hibernation de 2,5 mois/3 mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere hibernation : comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: premiere hibernation : comment faire ?   premiere hibernation : comment faire ? EmptyDim 28 Sep 2008 - 11:07

Et bienvenue sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

premiere hibernation : comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: premiere hibernation : comment faire ?   premiere hibernation : comment faire ? EmptyDim 28 Sep 2008 - 18:00

Bienvenue sur le forum
je te propose une autre technique (plus ennuyeuse si elles n'ont pas encore mangé) : les laisser s'endormir dehors, puis caisson terre (20cm), tortues, foin, feuilles, le tout bien grillagé
tu les y laisses deux mois
tu les réchauffes doucement
et ensuite terra jusqu'au printemps
la vitrine ikéa est d'un bon rapport qualité prix
https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-terrariums-et-les-incubateurs-f30/une-autre-idee-pour-les-non-bricoleurs-t13306.htm#206535
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere hibernation : comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: premiere hibernation : comment faire ?   premiere hibernation : comment faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere hibernation : comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première hibernation ? Comment faire ?
» Comment faire sortir d'hibernation
» Hibernation hybride comment faire ?
» Hibernation : comment faire ?
» Hibernation comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: