Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Hibernation tortue des steppes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clara77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2020

Hibernation tortue des steppes Empty
MessageSujet: Hibernation tortue des steppes   Hibernation tortue des steppes EmptyJeu 28 Oct 2021 - 21:36

Bonsoir !
J'avais déjà posté un sujet sur l'hibernation de ma tortue d'hermann il y a quelques temps. Je reviens car je rencontre un autre soucis pour ma tortue des steppes. C'est décidément toujours un passage délicat pour moi mais j'essaie de m'améliorer pour les faire vivre dans les meilleures conditions possibles. Mon problème et que j'ai l'habitude de la rentrer vers mi octobre pour la mettre à la cave et la protéger au mieux de l'humidité comme j'ai lu que c'est le plus problématique. Cependant, cette année je n'ai pas réussi à la retrouver dans son enclos car elle est déjà enterrée. Je suspecte fortement qu'elle soit dans sa serre qui la protège très bien de la pluie car la partie basse est enterrée. Ma question est donc de savoir si je peux la laisser passer l'hiver dedant sachant que je suis en banlieue parisienne et que le climat est plutôt froid. Sur internet j'ai lu divers avis qui se contredisaient sur l'hibernation en extérieur de cette espèce donc je suis un peu perdue...
Désolée pour le long message, je vous remercie d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Hibernation tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tortue des steppes   Hibernation tortue des steppes EmptyJeu 28 Oct 2021 - 22:31

Voici un lien qui pourra t’aider , tout y est très bien expliqué, protège comme l’explique séraphin l’endroit où tu penses qu’elle s’est enterrée
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t97075-conseils-concernant-l-hibernation-des-ah-et-ses-preparatifs

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Clara77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2020

Hibernation tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tortue des steppes   Hibernation tortue des steppes EmptyVen 29 Oct 2021 - 22:40

D'accord, merci beaucoup pour cette réponse très rapide
Revenir en haut Aller en bas
ragni
Nouveau Membre
ragni


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Jurbise Belgique
Date d'inscription : 02/01/2022

Hibernation tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tortue des steppes   Hibernation tortue des steppes EmptyDim 2 Jan 2022 - 15:39

Merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tortue des steppes   Hibernation tortue des steppes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation tortue des steppes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation petite tortue des steppes
» Hibernation pour tortue des steppes
» fosse d'hibernation pour tortue des steppes
» hibernation des tortues des steppes
» Hibernation tortues des steppes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: