Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pelomedusa qui s’enterre…..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jul'tort'
Membre Actif
Jul'tort'


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 24
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2013

Pelomedusa qui s’enterre….. Empty
MessageSujet: Pelomedusa qui s’enterre…..   Pelomedusa qui s’enterre….. EmptyDim 2 Jan 2022 - 21:26

Hello tout le monde,

Je fais un retour sur le forum après quelques années, je viens de sauver une pelomedusa de quelqu’un qui l’a maintenait dans une caisse en plastique avec peu d’eau devant une fenêtre….

C’est une jeune je dirais 2/3 ans, plastron qui mesure environ 6/7 cm peut un peu moins.

Je l’ai placer dans un aquarium de 120cm, par 70 de largeur par 42 cm de haut. Il y a une hauteur de 10cm d’eau. Une plage avec du sable mélanger à du gravier tout fin d’aquarium.

Cette semaine je reçois les lampes adapter à la maintenance (lampe chauffante et uvb).

J’ai été assez surpris aujourd’hui allant la voir à l’aquarium je l’ai chercher partout, impossible de la retrouver. Elle été enterrer a quasiment 5 cm de profondeur dans la plage.
Je ne l’ai pas dérangé mais j’avoue avoir été surpris de l’avoir vue enterré hors de l’eau.

L’eau est à 26,5 degré, au fond il y a du sable, deux trois plantes, des lentilles d’eau en surface, une racine dans le fond, une petite grotte créer avec des caillou, et à venir dès guppy. Nourrie tout les deux/trois jours avec du poulet crus ou des crevettes.
Photos à venir demain.

Est ce que quelqu’un a déjà été confronter à ce type de comportement?

Je m’y connais peu dans le comportement de cette espèce je possédais auparavant une trachemys donc totalement différent.
Merci d’avance !
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Pelomedusa qui s’enterre….. Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa qui s’enterre…..   Pelomedusa qui s’enterre….. EmptyLun 3 Jan 2022 - 9:59

Bonjour,
Je t'invite à lire ce post pour commencer :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t115197-pelomedusa-subrufa

Cette espèce observe une phase de repos en période "froide" et "chaude" en s'enterrant dans le sable dans ou hors de l'eau. On appelle ça l'estivation. Smile
C'est tout à fait normal.

_________________
FFEPT_petite.gif   Pelomedusa qui s’enterre….. 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
 
Pelomedusa qui s’enterre…..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je m'enterre !
» çà s'enterre !!!!!
» BB h s'enterre ?
» bb qui ne s'enterre pas....
» il s'est enterré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: