Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 l hibernation des tortues

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oxdox
Nouveau Membre



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/05/2006

l hibernation des tortues Empty
MessageSujet: l hibernation des tortues   l hibernation des tortues EmptyVen 22 Sep 2006 - 9:53

Bonjour , voila je voudrais quelques renseignements sur le procede a suivre pour faire hiberner mes deux torues des steppes qui ont deux ans . Ells sont toutes les deux en pleine forme, elles mangent bien se déplacent très vite surtout la femelle "bikini", le male "brice" est moins vif .
Merci de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

l hibernation des tortues Empty
MessageSujet: Re: l hibernation des tortues   l hibernation des tortues EmptyVen 22 Sep 2006 - 10:18

alors voici le protocole pour une hibernation frigo (recommandée)

fin sept a fin oct : terra,neon uvb5%,spot chauffant

fin octobre pendant 15jrs: uv5%,plus de nourriture,bain de 15min d eau tiede 1jr/2,temperature aux alentours de 15°C

preparer le bac d hibernation (terre foin,feuilles sechées (le tout etant bien sec!)
temperature 9°C,mettre chaque tortue ds un bac a legumes differents.
chaque jour faire baisser la temperature du frigo de 1 a 2 °C afin d obtenir une temperature de 6°C

et c est parti pour 7mois! possible de faire une pesée vite fait pour pas les deranger,une fois par mois pour controler si il n y a pas une perte de poids au dela de 10%du poids actuel. I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
ISATORTUE
Nouveau Membre
ISATORTUE


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 65
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 14/09/2006

l hibernation des tortues Empty
MessageSujet: Re: l hibernation des tortues   l hibernation des tortues EmptyVen 22 Sep 2006 - 11:57

On doit donc commencer a y penser maintenant , les retirer de l'enclos et les mettre en terra (ça tombe bien, aujourd'hui il fait un temps absolument pourri !) en espèrant que la température va finir par baisser en octobre parceque je ne vois pas comment on peut arriver entre 15° et 10° si ce n'est pas naturel !!
On croise les doigts !
J'avais déjà préparé mon terra au cas où, alors à partir de demain : terra, neon uvb 5% et lampe chauffante et ce jusqu'au 6 octobre en diminuant progressivement la lampe puis à partir du 7 on commence le jeune et on arrete la lampe et à combien d'heures d'UV doit-on arriver en fin de période ???
(je suis obligé de programmer ces dates là, parceque je pars en voyage le 26 octobre et il faut que l'hibernation des pépettes soit bien commencée avant mon départ)
à suivre...
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l hibernation des tortues Empty
MessageSujet: Re: l hibernation des tortues   l hibernation des tortues EmptyVen 22 Sep 2006 - 18:18

ISATORTUE a écrit:

J'avais déjà préparé mon terra au cas où, alors à partir de demain : terra, neon uvb 5% et lampe chauffante et ce jusqu'au 6 octobre en diminuant progressivement la lampe puis à partir du 7 on commence le jeune et on arrete la lampe et à combien d'heures d'UV doit-on arriver en fin de période ???

Les uv en terra, 11 h à 16 h seulement.

(je suis obligé de programmer ces dates là, parceque je pars en voyage le 26 octobre et il faut que l'hibernation des pépettes soit bien commencée avant mon départ)
à suivre...
flower

OK. Donc tu as raison de programmer de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

l hibernation des tortues Empty
MessageSujet: Re: l hibernation des tortues   l hibernation des tortues EmptyVen 22 Sep 2006 - 18:26

petite question : à 2 ans tu détermines mâle et femelle Question
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

l hibernation des tortues Empty
MessageSujet: Re: l hibernation des tortues   l hibernation des tortues EmptyVen 22 Sep 2006 - 18:31

Bien vu Barbie! Smile 2ans c'est beaucoup trop jeune pour connaitre le sexe de ta tortue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l hibernation des tortues Empty
MessageSujet: Re: l hibernation des tortues   l hibernation des tortues EmptyVen 22 Sep 2006 - 18:35

J'avais zappé mais effectivement, ce n'est pas possible, et si l'éleveur t'a dit femelle parce que incubée à 32°c, eh bien tu apprendras que ce n'est pas du tout fiable ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

l hibernation des tortues Empty
MessageSujet: Re: l hibernation des tortues   l hibernation des tortues EmptyVen 22 Sep 2006 - 19:14

Sassie a écrit:
... si l'éleveur t'a dit femelle parce que incubée à 32°c, eh bien tu apprendras que ce n'est pas du tout fiable ... Wink

C'est exactement ce que m'a dit mon véto à propos de la température d'incubation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l hibernation des tortues Empty
MessageSujet: Re: l hibernation des tortues   l hibernation des tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l hibernation des tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation de mes tortues
» hibernation tortues de un an?
» Hibernation de mes tortues
» Mes Tortues en Hibernation .
» Hibernation de mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: